Comprendre comment AWS Elemental MediaConvert fonctionne avec IAM - MediaConvert

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Comprendre comment AWS Elemental MediaConvert fonctionne avec IAM

AWSles services peuvent fonctionner avec IAM de différentes manières. AWS Elemental MediaConvert prend en charge les méthodes suivantes :

  • Actions — AWS Elemental MediaConvert prend en charge l'utilisation d'actions dans une politique. Cela permet à un administrateur de contrôler si une entité peut effectuer une opération dans MediaConvert. Par exemple, pour autoriser une entité à mettre à jour un modèle de tâche en effectuant l'opération d'API AWS UpdateJobTemplate, un administrateur doit attacher une stratégie qui autorise l'action iam:UpdateJobTemplate.

  • Permissions au niveau des ressources — AWS Elemental MediaConvert prend en charge les autorisations au niveau des ressources. Les autorisations au niveau des ressources vous permettent de spécifier des ressources individuelles dans la stratégie. Par exemple, vous pouvez accorder à un utilisateur l'autorisation de soumettre des tâches uniquement à une file d'attente déterminée ou à utiliser seulement des modèles de tâche dont le nom comporte un ID déterminé.

    Pour obtenir un exemple de politique IAM qui accorde des autorisations au niveau des ressources, veuillez consulterExemples de stratégies Contrôle d'accès au niveau des ressources.

    Pour plus d'informations sur la limitation de l'accès au niveau des ressources, consultez la section Contrôle de l'accès aux ressources dans le guide de l'utilisateur IAM.

  • Autorisation basée sur les balises : AWS Elemental MediaConvert prend en charge l'autorisation basée sur les balises. Cette fonction vous permet d'utiliser des balises de ressource dans la condition d'une stratégie.

    Par exemple, vous pouvez créer une politique qui permet à l'utilisateur d'accéder à toutes les actions sur toutes les MediaConvert ressources du compte, sauf si la ou les ressources sont étiquetées avec la clé de baliseaccess et la valeurdenied ou commençant par la chaînedeny. Pour cela, vous devez utiliser la clé de condition aws:RequestTag/<tag-key>.

    Pour obtenir un exemple de politique IAM qui accorde ces autorisations, veuillez consulterExemples de stratégies Contrôle d'accès basé sur les balises utilisant les balises de.

    Pour plus d'informations sur l'ajout de balises à vos MediaConvert ressources AWS Elemental, consultezIdentification d'AWS Elemental MediaConvert ressources.

    Pour de plus amples informations sur l'utilisation de balises pour restreindre l'accès à vos ressources, veuillez consulter Contrôle de l'accès à l'aide de balises dans le guide de l'utilisateur IAM.

  • Informations d'identification temporaires — AWS Elemental MediaConvert prend en charge les identifiants temporaires. Cette fonctionnalité vous permet de vous connecter à l'aide de la fédération, endosser un rôle IAM ou encore pour endosser un rôle entre comptes. Vous obtenez des informations d'identification de sécurité temporaires en appelant des opérations d'AWS STSAPI telles que AssumeRoleou GetFederationToken.

  • Rôles de service : AWS Elemental MediaConvert prend en charge les rôles de service. Cette fonction permet à un service d'endosser une fonction du service en votre nom. Ce rôle autorise le service à accéder à des ressources d'autres services pour effectuer une action en votre nom. Les rôles de service s'affichent dans votre compte IAM et sont la propriété du compte. Cela signifie qu'un administrateur IAM peut modifier les autorisations associées à ce rôle. Toutefois, cela peut perturber le bon fonctionnement du service. Pour savoir comment créer ce rôle, consultez Étape 5 : Configuration d'autorisations IAM dans le chapitre Démarrez de ce guide.

AWS Elemental MediaConvert ne prend pas en charge les méthodes suivantes d'interaction avec IAM :

  • Politiques basées sur les ressources — AWS Elemental MediaConvert ne prend pas en charge les stratégies basées sur les ressources. Les stratégies basées sur les ressources vous permettent d'attacher une stratégie à une ressource du service. Les politiques basées sur les ressources incluent un élément Principal pour spécifier les identités IAM qui peuvent accéder à cette ressource.

  • Rôles liés à un service — AWS Elemental MediaConvert ne prend pas en charge les rôles liés à un service. Cette fonction permet à un service d'endosser un rôle lié à un service en votre nom. Ce rôle autorise le service à accéder à des ressources d'autres services pour effectuer une action en votre nom. Les rôles liés à un service s'affichent dans votre compte IAM et sont la propriété du service. Un administrateur IAM peut consulter, mais ne peut pas modifier, les autorisations concernant les rôles liés à un service.

MediaConvert Ressources et opérations d'AWS Elemental

Dans AWS Elemental MediaConvert, la ressource principale est un travail. Dans une politique, vous utilisez un Amazon Resource Name (ARN) pour identifier la ressource à laquelle la politique s'applique.

Les ressources répertoriées dans le tableau suivant sont associées à un ARN unique.

Nom dans la MediaConvert console Format ARN
Job arn:partition:mediaconvert:region:account:jobs/JobId
File d'attente arn:partition:mediaconvert:region:account:queues/QueueName
Préréglage de sortie arn:partition:mediaconvert:region:account:presets/PresetName
Modèle de tâche arn:partition:mediaconvert:region:account:jobTemplates/JobTemplateName

AWS Elemental MediaConvert fournit un ensemble d'opérations permettant d'utiliser les MediaConvert ressources. Pour obtenir la liste des opérations disponibles pour chaque ressource, suivez les liens vers l'AWS Elemental MediaConvert API Reference dans le tableau précédent.

Pour autoriser ou refuser l'accès à un sous-ensemble de MediaConvert ressources AWS Elemental, incluez l'ARN de la ressource dans l'Resourceélément de votre politique. Les ARN pour MediaConvert ont le format suivant :

arn:partition:mediaconvert:account:resource/ID

Remplacez les variables partition, account, resource et ID par des valeurs valides. Les valeurs valides peuvent être les suivantes :

  • cloison : La partition de votreAWS région. Pour la plupart des Régions, la partition estaws.

  • compte : L'identifiant de votreAWS compte. Il doit s'agir du même compte que celui que vous avez utilisé pour créer l'utilisateur IAM afin de se connecter à AWS Elemental MediaConvert.

  • ressource : Type de MediaConvert ressource AWS Elemental.

  • Identifiant : L'ID de la MediaConvert ressource AWS Elemental.

Pour toutes ces variables, vous pouvez éventuellement utiliser un caractère générique (*) pour indiquer toutes les ressources du type spécifié. Par exemple, l'ARN suivant spécifie tous les préréglages de sortie pour le compte 111122223333 :

arn:aws:mediaconvert::111122223333:presets/*

MediaConvert
User Guide

Understanding How AWS Elemental MediaConvert Works with IAM

AWS services can work with IAM in several ways. AWS Elemental MediaConvert supports the following ways:

  • Actions – AWS Elemental MediaConvert supports using actions in a policy. This allows an administrator to control whether an entity can complete an operation in AWS Elemental MediaConvert. For example, to allow an entity to update a job template by performing the UpdateJobTemplate AWS API operation, an administrator must attach a policy that allows the iam:UpdateJobTemplate action.

  • Resource-level permissions – AWS Elemental MediaConvert supports resource-level permissions. Resource-level permissions allow you to specify individual resources in the policy. For example, you can grant permissions for a user to submit jobs only to a particular queue, or to use only job templates that have a particular ID in their name.

    For an example IAM policy that grants resource-level permissions, see Example Policy: Resource-Level Access Control.

    For more information about limiting access at the resource level, see Controlling Access to Resources in the IAM User Guide.

  • Authorization based on tags – AWS Elemental MediaConvert supports authorization based on tags. This feature allows you to use resource tags in the condition of a policy.

    For example, you might create a policy that allows the user access to all actions on all MediaConvert resources in the account, unless the resource or resources are tagged with the tag key access and either the value of denied or beginning with the string deny. You do this by using the condition key aws:RequestTag/<tag-key>.

    For an example IAM policy that grants these permissions, see Example Policy: Tag-based Access Control Using Resource Tags.

    For information about putting tags on your AWS Elemental MediaConvert resources, see Tagging AWS Elemental MediaConvert Queues, Job Templates, and Output Presets.

    For more information about using tags to limit access to your resources, see Controlling Access Using Tags in the IAM User Guide.

  • Temporary credentials – AWS Elemental MediaConvert supports temporary credentials. This feature allows you to sign in with federation, assume an IAM role, or assume a cross-account role. You obtain temporary security credentials by calling AWS STS API operations such as AssumeRole or GetFederationToken.

  • Service roles – AWS Elemental MediaConvert supports service roles. This feature allows a service to assume a service role on your behalf. This role allows the service to access resources in other services to complete an action on your behalf. Service roles appear in your IAM account and are owned by the account. This means that an IAM administrator can change the permissions for this role. However, this might break the functionality of the service. For information about creating this role, see Step 3: Set Up IAM Permissions in the Getting Started chapter of this guide.

AWS Elemental MediaConvert doesn't support the following ways of interacting with IAM:

  • Resource-based policies – AWS Elemental MediaConvert does not support resource-based policies. Resource-based policies allow you to attach a policy to a resource within the service. Resource-based policies include a Principal element to specify which IAM identities can access that resource.

  • Service-linked roles – AWS Elemental MediaConvert does not support service-linked roles. This feature allows a service to assume a service-linked role on your behalf. This role allows the service to access resources in other services to complete an action on your behalf. Service-linked roles appear in your IAM account, and are owned by the service. An IAM administrator can view, but not edit the permissions for service-linked roles.

AWS Elemental MediaConvert Resources and Operations

In AWS Elemental MediaConvert, the primary resource is a job. In a policy, you use an Amazon Resource Name (ARN) to identify the resource that the policy applies to.

The resources in the following table have unique ARNs associated with them.

Name in MediaConvert Console ARN Format
Job arn:partition:mediaconvert:region:account:jobs/JobId
Queue arn:partition:mediaconvert:region:account:queues/QueueName
Output preset arn:partition:mediaconvert:region:account:presets/PresetName
Job template arn:partition:mediaconvert:region:account:jobTemplates/JobTemplateName

AWS Elemental MediaConvert provides a set of operations to work with AWS Elemental MediaConvert resources. For a list of available operations for each resource, follow the links to the AWS Elemental MediaConvert API Reference in the preceding table.

To allow or deny access to a subset of AWS Elemental MediaConvert resources, include the ARN of the resource in the Resource element of your policy. The ARNs for MediaConvert have the following format:

arn:partition:mediaconvert:account:resource/ID

Replace the partition, account, resource, and ID variables with valid values. Valid values can be the following:

  • partition: The partition for your AWS Region. For most Regions, the partition is "aws."

  • account: The ID of your AWS account. This must be the same account that you used to create the IAM user to sign on to AWS Elemental MediaConvert.

  • resource: The type of AWS Elemental MediaConvert resource.

  • ID: The ID of the AWS Elemental MediaConvert resource.

For any of these variables, you can optionally use a wildcard (*) to indicate all resources of the specified type. For example, the following ARN specifies all output presets for the account 111122223333:

arn:aws:mediaconvert::111122223333:presets/*