Création de manifestes supplémentaires - MediaConvert

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Création de manifestes supplémentaires

Par défaut, MediaConvert génère un manifeste de niveau supérieur unique pour chacun de vos groupes de sortie CMAF, DASH ISO, Apple HLS et Microsoft Smooth Streaming. Ce manifeste par défaut fait référence à toutes les sorties du groupe de sorties. Le cas échéant, vous pouvez créer des manifestes de niveau supérieur supplémentaires qui ne font référence qu'à un sous-ensemble des sorties de votre groupe de sorties. Par exemple, vous pouvez créer un manifeste qui n'inclut aucune sortie HDR, pour les utilisateurs dont l’abonnement n’inclue pas le format HDR.

Note

Pour les groupes de sortie CMAF, si vous conservez la valeur activée par défaut pour les manifestes Write HLS et Write DASH, vous MediaConvert créez des manifestes supplémentaires dans ces deux formats. Si vous désactivez un de ces paramètres, MediaConvert ne crée pas de manifeste supplémentaire dans ce format.

Pour créer un manifeste supplémentaire

  1. Sur la page Créer une Job, dans le volet Tâche de gauche, choisissez le groupe de sortie pour lequel vous souhaitez créer le manifeste supplémentaire.

  2. Dans la section Additional manifests (Manifestes supplémentaires) de droite, choisissez Add manifest (Ajouter un manifeste).

  3. Pour Manifest name modifier (Modificateur de nom de manifeste), entrez le texte que vous souhaitez ajouter à la fin du nom du fichier manifeste, avant l'extension. Ce paramètre est requis, car il garantit que chaque manifeste a un nom de fichier distinct.

  4. Pour Select outputs (Sélectionner des sorties), choisissez les sorties auxquelles vous souhaitez que le manifeste fasse référence.

  5. Répétez ces étapes pour créer jusqu'à 10 manifestes supplémentaires. Chaque manifeste supplémentaire doit avoir une valeur différente pour Manifest name modifier (Modificateur de nom de manifeste).

Creating additional manifests - MediaConvert

Creating additional manifests

By default, MediaConvert generates a single top-level manifest for each of your CMAF, DASH ISO, Apple HLS, and Microsoft Smooth Streaming output groups. This default manifest references all the outputs in the output group. Optionally, you can create additional top-level manifests that reference only a subset of the outputs in your output group. For example, you might want to create a manifest that doesn't include HDR outputs, for viewers who don't have a subscription that includes HDR.

Note

For CMAF output groups, if you keep the default enabled value for Write HLS manifest and Write DASH manifest, MediaConvert creates additional manifests in both of those formats. If you disable either of those settings, MediaConvert doesn't create additional manifests in that format.

To create an additional manifest

  1. On the Create job page, in the Job pane on the left, choose the output group that you want to create the additional manifest for.

  2. In the Additional manifests section on the right, choose Add manifest.

  3. For Manifest name modifier, enter the text that you want added to the end of the manifest file name, before the extension. This setting is required, because it ensures that each manifest has a different file name.

  4. For Select outputs, choose the outputs that you want the manifest to refer to.

  5. Repeat these steps to create up to 10 additional manifests. Each additional manifest must have a different value for Manifest name modifier.