Étape 2 : Créez des sélecteurs d'entrée pour la vidéo, l'audio et les sous-titres - MediaConvert

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Étape 2 : Créez des sélecteurs d'entrée pour la vidéo, l'audio et les sous-titres

Ensuite, créez des sélecteurs d'entrée pour signaler les éléments vidéo, audio et sous-titres de votre entrée que vous allez utiliser dans vos sorties. Chaque élément d'entrée est ainsi étiqueté afin que vous puissiez pointer sur celui-ci lors de la configuration de vos sorties. Lorsque vous configurez des sélecteurs d'entrée, vous pouvez fournissez également au service des informations sur l'emplacement des données et la façon de les interpréter. L'illustration suivante montre les trois types de sélecteurs d'entrée.

Pour configurer vos sélecteurs d'entrée

  1. Dans la section Sélecteur vidéo, spécifiez des valeurs pour les champs applicables à votre tâche.

    Vous n'avez pas besoin de créer un sélecteur vidéo, car AWS Elemental crée MediaConvert automatiquement un sélecteur vidéo lorsque vous commencez à configurer une tâche. Cependant, le service ne peut pas détecter automatiquement les informations sur la source vidéo. Vous pouvez fournir ces informations dans les champs de Sélecteur vidéo. Si vous laissez ces paramètres dans leur état par défaut, vous créerez une tâche valide. Pour plus d'informations sur les paramètres individuels, cliquez sur le lien Info à côté de chaque paramètre.

    Note

    AWS Elemental MediaConvert ne prend pas en charge les entrées avec plusieurs flux vidéo, tels que Quad 4k. Chaque entrée ne peut avoir qu'un seul sélecteur vidéo ; par conséquent, il n'y a pas de bouton Ajouter sélecteur vidéo sur la console.

  2. Dans la section Sélecteurs audio, sous Audio selector 1 (Sélecteur audio 1), spécifiez des informations sur votre ressourcer audio principale. Vous n'avez pas besoin de créer un sélecteur audio 1 car le service; crée automatiquement le premier sélecteur audio au début de la configuration d'une tâche.

    Note

    Une ressource audio est souvent un dialogue, un arrière-plan et une musique sur une piste. Les pistes se composent souvent de plusieurs canaux. Par exemple, le son Dolby 5.1 comporte six canaux par piste.

    1. Pour Selector type (Type de sélecteur), choisissez la façon dont vos ressources sont identifiées. Elles sont souvent identifiées par piste. Si vous utilisez une entrée HLS et que vous souhaitez sélectionner un autre rendu audio, voirUtilisation de formats audio alternatifs.

    2. Fournissez l'identifiant (c'est-à-dire, le numéro de suivi, le PID, ou le code de langue) pour votre ressource audio principale. Votre ressource audio principale est susceptible d'être la piste 1.

      Note

      Dans la plupart des cas d'utilisation, vous associez une piste d'entrée par sélecteur d'entrée. Si votre cas d'utilisation requiert la combinaison de plusieurs pistes dans une piste, ou de plusieurs pistes dans un seule rendu d'un package de streaming, combinez plusieurs pistes dans un sélecteur audio en tapant une liste de valeurs séparées par des virgules. Pour en savoir plus sur la combinaison de pistes, consultez En savoir plus sur les pistes audio et les sélecteurs audio.

    3. Si votre fichier audio se trouve dans un fichier distinct de votre vidéo, choisissez l'élément de commutateur de curseur de fichier externe et fournissez l'URI de votre fichier d'entrée audio qui est stocké dans Amazon S3 ou sur un serveur HTTP (S). Pour les entrées Amazon S3, vous pouvez spécifier l'URI directement ou choisir Parcourir pour effectuer une sélection parmi vos compartiments Amazon S3. Pour les entrées HTTP (S), fournissez l'URL du fichier vidéo d'entrée. Pour plus d'informations, consultez Exigences d'entrée HTTP.

  3. Si vous avez des ressources audio supplémentaires, par exemple des pistes en plusieurs langues, choisissez Ajouter un sélecteur audio et fournissez des informations sur la ressource suivante, comme décrit à l'étape précédente de cette procédure.

  4. Dans la section Captions selectors (Sélecteurs sous-titres), choisissez Add captions selector (Ajouter un sélecteur sous-titres) afin de créer des sélecteurs sous-titres d'entrée pour les ensembles de sous-titres que vous prévoyez d'utiliser dans une sortie. Pour plus d'informations sur la configuration de sous-titres pour votre tâche, consultez Configuration de sous-titres dans AWS Elemental MediaConvert emplois.

MediaConvert
User Guide

Step 2: Create Input Selectors for Video, Audio, and Captions

Next, create input selectors to flag the video, audio, and captions elements from your input that you will use in your outputs. This labels each input element so that you can point to it when you set up your outputs. When you set up input selectors, you also provide the service with information about where to find the data and how to interpret it. The following illustration shows the three types of input selectors.

To set up your input selectors

  1. In the Video selector section, specify values for the fields that are applicable to your job.

    You don't need to create a video selector because AWS Elemental MediaConvert automatically creates a video selector when you begin setting up a job. However, the service doesn't automatically detect information about the video source. You can provide this information in the Video selector fields. If you leave these settings in their default state, you will create a valid job. For more information about individual settings, choose the Info links on the console.

    Note

    AWS Elemental MediaConvert doesn't support inputs with multiple video streams, such as Quad 4k. Each input can have only one video selector; therefore, there is no Add video selector button on the console.

  2. In the Audio selectors section, under Audio selector 1, specify information about your primary audio asset. You don't need to create an audio selector 1 because the service automatically creates the first audio selector when you begin setting up a job.

    Note

    An audio asset is often dialogue, background sound, and music together in one track. Tracks often consist of multiple channels. For example, Dolby 5.1 sound has six channels per track.

    1. For Selector type, choose the way that your audio assets are identified. Often, this is by track.

    2. Provide the identifier (that is, track number, PID, or language code) for your primary audio asset. Your primary audio asset is likely to be track 1.

      Note

      For most use cases, you associate one input track per input selector. If your use case requires combining multiple tracks into one track, or multiple tracks into one rendition of a streaming package, combine multiple input tracks in one audio selector by typing a comma-separated list. You can also use a wildcard (*) instead of a track number. For more information about combining tracks, see More About Audio Tracks and Audio Selectors.

    3. If your audio is in a separate file from your video, choose the External file slider switch element and provide the URI to your audio input file that is stored in Amazon S3. You can specify the URI directly or choose Browse to select from your Amazon S3 buckets.

  3. If you have additional audio assets—for example, multiple language tracks—choose Add audio selector and provide information about the next asset as described in the preceding step of this procedure.

  4. In the Captions selectors section, choose Add captions selector to create input captions selectors for any sets of captions that you plan to use in an output. For more information about setting up captions for your job, see Setting Up Captions in AWS Elemental MediaConvert Jobs.