Vocabulaire de base sur - MediaConvert

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Vocabulaire de base sur

Vidéo progressive

La vidéo progressive inclut toutes les lignes dans toutes les images. Il est plus esthétique sur les écrans modernes car il réduit considérablement le scintillement de l'image que le spectateur voit à l'écran. Les appareils affichant des vidéos progressives redessinent toutes les lignes horizontales d'une image. Par exemple, un appareil fonctionnant à 50 Hertz qui diffuse une vidéo progressive de 1080 redessine 1080 lignes (chaque ligne de l'image) 50 fois par seconde.

vidéo entrelacée

La vidéo entrelacée utilise une technique qui double la fréquence d'images perçue sur un écran vidéo sans consommer de bande passante supplémentaire. Sur les anciens écrans, la plupart des utilisateurs ne remarqueront pas de baisse de la qualité vidéo en cas de vidéo entrelacée. Les appareils qui prennent en charge les vidéos entrelacées redessinent toutes les lignes horizontales d'une image. Par exemple, un appareil fonctionnant à 50 Hertz qui diffuse une vidéo entrelacée en 1080 redessine 540 lignes (la moitié des lignes de l'image) 50 fois par seconde.

Polarité de champ pour les cadres entrelacés

La vidéo entrelacée contient deux champs d'une image vidéo, chacun étant composé de chaque ligne horizontale sur deux de l'image. La polarité du champ en vidéo permet de distinguer ces deux ensembles de lignes. La polarité d'un ensemble indique si le champ supérieur vient en premier ou le champ inférieur en premier. Dans l'illustration suivante, l'ensemble dont la polarité de champ est supérieure est représenté en bleu et contient la ligne supérieure. L'ensemble avec la polarité de champ inférieure est indiqué en rouge et contient la deuxième ligne horizontale à partir du haut. Le cadre complet contient les deux, chaque ensemble étant actualisé en alternance.


								L'illustration représentant le cadre complet est un carré composé de bandes bleues et rouges alternées. Le carré du champ supérieur ne montre que les bandes bleues, le blanc représentant l'espace entre elles. La première bande bleue se trouve en haut du carré. Le carré du champ inférieur ne montre que les bandes rouges. La première bande rouge correspond à la largeur d'une bande en dessous du haut.

Lorsque vous créez des sorties entrelacées avec MediaConvert, vous pouvez spécifier la polarité de champ qui passe en premier avec le réglage Mode entrelacé.

Basic scan type vocabulary - MediaConvert

Basic scan type vocabulary

Progressive video

Progressive video includes all lines in all frames. It looks better on modern screens because it drastically reduces the amount of image flicker the viewer sees on the screen. Devices displaying progressive video will re-draw all horizontal lines in a frame. For example, a device running at 50 Hertz playing a 1080 progressive video re-draws 1080 lines (every line in the frame) 50 times per second.

Interlaced video

Interlaced video uses a technique that doubles the perceived frame rate of a video display without consuming extra bandwidth. On older displays, most people won't notice decreased video quality with interlaced video. Devices that support interlaced video re-draw every other horizontal line in a frame. For example, a device running at 50 Hertz playing a 1080 interlaced video redraws 540 lines (half of the lines in the frame) 50 times per second.

Field polarity for interlaced frames

Interlaced video contains two fields of a video frame, each one made up of every other horizontal line the image. Field polarity in video distinguishes between these two sets of lines. A set's polarity indicates whether the top field comes first or bottom field comes first. In the following illustration, the set with top field polarity is shown in blue and contains the topmost line. The set with bottom field polarity is shown in red and contains the second horizontal line from the top. The complete frame contains both, with each set being refreshed alternately.


								The illustration representing the complete frame is a square
									made up of alternating blue and red stripes. The top field
									square shows only the blue stripes, with white representing
									space between them. The first blue stripe is at the top of the
									square. The bottom field square shows only the red stripes. The
									first red stripe is one stripe's width below the top.

When you create interlaced outputs with MediaConvert, you can specify which field polarity comes first with the setting Interlace mode.