Configuration d'AWS Elemental MediaConvert ressources pour l'allocation des coûts via le balisage - MediaConvert

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Configuration d'AWS Elemental MediaConvert ressources pour l'allocation des coûts via le balisage

Pour toutes les sorties que vous produisez à l'aide d'une file d'attente à la demande, vous pouvez utiliserAWS Billing and Cost Managementpour configurer un rapport mensuel de répartition des coûts. Ce rapport indique les frais AWS qui vous sont facturés pour le transcodage, triés par ressource. Vous pouvez configurer vos tâches afin que les sorties de tâches soient triées par balises sur la tâche ou sur une ressource que vous utilisez pour créer la tâche. En d'autres termes, vous pouvez trier les balises selon les balises placées sur la tâche, sur la file d'attente dans laquelle la tâche est soumise, sur le modèle de tâche utilisé pour créer la tâche ou sur les présélections de sortie utilisées pour configurer les sorties individuelles de la tâche.

Configurer la répartition des coûts à l'aide du balisage pour votre AWS Elemental MediaConvertfrais

  1. Balisez les ressources selon lesquelles vous prévoyez de trier votre facture. Pour obtenir des instructions, consultez les autres rubriques de ce chapitre :

  2. Créez vos tâches de transcodage, en spécifiant le mode d'allocation de vos coûts comme suit :

    1. Dans la pageCréer une tâchedans laTravailà gauche, sousParamètres de Job, choisissezParamètres.

    2. Dans la section Job settings (Paramètres de tâche) à droite, pour Billing tag source (Source de balise de facturation), choisissez les balises que vous souhaitez utiliser pour trier les sorties de la tâche. Vous pouvez choisir de trier les ressources que vous utilisez pour créer la tâche (modèle de tâche, un préréglage de sortie ou une file d'attente). Vous pouvez également choisir Job (Tâche) pour trier en fonction des balises sur la tâche elle-même.

      Note

      Les tâches et les balises associées sont conservées pendant seulement 90 jours. Si votre flux de travail référence des balises sur des périodes plus longues, utilisez des balises sur la file d'attente, le modèle de tâche ou la présélection de sortie plutôt que des balises sur la tâche.

  3. Activez ces balises sur le tableau de bord AWS Billing and Cost Management. Pour de plus amples informations, veuillez consulterActivation des balises de répartition des coûts définies pardans leGuide de l'utilisateur Billing and Cost Management.

  4. Configurez votre rapport. Pour de plus amples informations, veuillez consulterRapport de répartition des coûts mensueldans leGuide de l'utilisateur Billing and Cost Management.

Setting up AWS Elemental MediaConvert resources for cost allocation through tagging - MediaConvert

Setting up AWS Elemental MediaConvert resources for cost allocation through tagging

For all outputs that you produce using an on-demand queue, you can use the AWS Billing and Cost Management dashboard to set up a monthly cost allocation report. This report shows what AWS charges you for transcoding, sorted by resource. You can set up your jobs so that your job outputs are sorted by tags on the job or on a resource that you use to create the job. That is, you can sort your bill by the tags that you put on the job, on the queue that you submit the job to, on the job template that you create the job from, or on the output presets that you use to set up the individual outputs of the job.

To set up cost allocation through tagging for your AWS Elemental MediaConvert charges

  1. Tag the resources that you intend to sort your bill by. For instructions, see the other topics in this chapter.

  2. Create your transcoding jobs, specifying how you want your costs allocated as follows:

    1. On the Create job page, in the Job pane on the left, under Job settings, choose Settings.

    2. In the Job settings section on the right, for Billing tag source, choose which tags you want to use to sort the job's outputs. You can choose to sort by tags on a resource that you use to create the job—job template, output preset, or queue. Or you can choose Job to sort by the tags on the job itself.

      Note

      Jobs, and the tags on them, persist for only 90 days. If your workflow references tags over longer periods of time, use tags on the queue, job template, or output preset rather than tags on the job.

  3. Activate these tags on the AWS Billing and Cost Management dashboard. For more information, see Activating user-defined cost allocation tags in the Billing and Cost Management User Guide.

  4. Set up your report. For more information, see Monthly cost allocation report in the Billing and Cost Management User Guide.