Paramètres de conversion de la fréquence d'images - MediaConvert

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Paramètres de conversion de la fréquence d'images

Pour créer des sorties dont la fréquence d'images est différente de celle de votre entrée, utilisez lesMediaConvert paramètres suivants :

Fréquence d'images (framerateControl,framerateNumerator,framerateDenominator)

Pour la conversion de la fréquence d'images, spécifiez une fréquence d'images dans vos paramètres d'encodage de sortie différente de la fréquence d'images de votre vidéo d'entrée. MediaConvert créera ensuite une sortie avec la fréquence d'images que vous avez spécifiée, plutôt que la fréquence d'images de votre vidéo d'entrée.

Spécifier votre fréquence d'images de sortie directement dans la spécification de votre tâche JSON peut s'avérer plus complexe que de le faire dans la console. Pour plus de détails, consultez la procédure d'utilisation de l'API, de l'interface de ligne de commande et du SDK dans la rubriqueConversion de la fréquence d'images de votre vidéo.

Algorithme de conversion de cadence (framerateConversionAlgorithm)

Choisissez la méthode que vous MediaConvert souhaitez utiliser pour augmenter ou diminuer la fréquence d'images. Le meilleur choix pour ce paramètre dépend du contenu de votre vidéo.

Lorsque vous utilisez Drop duplicate, MediaConvert copie ou supprime des images mais ne les modifie pas. Cela préserve la qualité d'image de chaque image individuelle, mais peut introduire du bégaiement dans certaines conversions. Pour les conversions numériquement simples, telles que 60 images par seconde à 30 images par seconde, Drop duplicate est souvent le meilleur choix.

Lorsque vous utilisez Interpolate, MediaConvert fusionne les images entre elles pour éviter d'avoir à les répéter ou à les supprimer. Cela permet d'obtenir des mouvements fluides, mais peut introduire des artefacts vidéo indésirables. Pour les conversions numériquement complexes, Interpolate est susceptible de fournir de meilleurs résultats que Drop duplicate.

Lorsque vous utilisez FrameFormer, MediaConvert utilise laInSync FrameFormer bibliothèque. La conversion utilise une interpolation à compensation de mouvement basée sur le contenu de votre vidéo d'entrée. FrameFormerexécute différentes techniques de conversion de fréquence d'images sur une scene-by-scene base et peut utiliser différentes techniques sur différentes régions de chaque trame. FrameFormer effectue la conversion sur la base de la détection automatique de la cadence sous-jacente de votre vidéo source, plutôt que de se fier à la fréquence d'images indiquée dans les métadonnées du fichier.

Limites des fonctionnalités :

  • Vous pouvez l'utiliser uniquement FrameFormer avec des entrées dont la résolution peut atteindre 4K. MediaConvert ne prend pas en charge FrameFormer la conversion avec des entrées 8K.

  • Vous ne pouvez utiliser FrameFormer qu'avec les tâches que vous exécutez via une file d'attente à la demande. Vous ne pouvez pas utiliser de files d'attente réservées avecFrameFormer.

L'utilisation FrameFormer augmente le temps de transcodage et entraîne des coûts supplémentaires importants. Pour plus d'informations, consultez la page de tarification MediaConvert .

En fonction de la conversion, vous pouvez également utiliser les paramètres suivants :

PAL lent (slowPal)

Lorsque vous convertissez la fréquence d'images de 23,976 ou 24 images par seconde (images par seconde) à 25 images par seconde (images par seconde), vous pouvez éventuellement activer le Slow PAL (ligne alternée de phase lente). Lorsque vous activez le protocole PAL lent, au lieu de dupliquer les images pour augmenter la fréquence d'images, MediaConvert réétiquette les images vidéo à 25 images par seconde et rééchantillonne votre audio pour qu'il reste synchronisé avec la vidéo. La valeur par défaut est la valeur par défaut est la valeur de la vidéo. En général, vous utilisez le protocole PAL lent pour convertir un format cinéma en vue d'une lecture basée sur des fichiers ou d'un streaming Internet.

Télécinéma (1telecine)

Lorsque vous convertissez la fréquence d'images de 23,976 images par seconde (images par seconde) à 29,97 images par seconde (images par seconde) et que votre type de numérisation de sortie est entrelacé, vous pouvez éventuellement définir Telecine sur Difficile ou Soft pour créer une image plus fluide. En général, vous utilisez le télécinéma lorsque vous préparez un contenu vidéo à diffuser sur des décodeurs.

Pour plus d'informations, consultez Utilisation de la télédiffusion.

Type de numérisation (inputScanType)

Utilisez ce paramètre uniquement avec les entrées PsF (Progressive Segmented Frame). MediaConvert détecte automatiquement les entrées progressives et entrelacées. Mais il ne détecte pas le PsF. Lorsque votre entrée est au format PsF, définissez le type de numérisation sur PsF pour une meilleure préservation de la qualité lors du désentrelacement et de la conversion de la fréquence d'images.

Settings for frame rate conversion - MediaConvert

Settings for frame rate conversion

To create outputs that have a different frame rate than your input, use these MediaConvert settings:

Frame rate (framerateControl, framerateNumerator, framerateDenominator)

For frame rate conversion, specify a frame rate in your output encoding settings that's different from your input video frame rate. MediaConvert will then create an output that has the frame rate you specify, rather than the frame rate of your input video.

Specifying your output frame rate directly in your JSON job specification can be more complex than doing so in the console. For details, see the procedure for using the API, CLI, and SDK in the topic Converting the frame rate of your video.

Frame rate conversion algorithm (framerateConversionAlgorithm)

Choose the method that you want MediaConvert to use when increasing or decreasing the frame rate. The best choice for this setting depends on the content of your video.

When you use Drop duplicate, MediaConvert copies or deletes frames but doesn't alter them. This preserves the picture quality of each individual frame, but might introduce stuttering in some conversions. For numerically simple conversions, such as 60 fps to 30 fps, Drop duplicate is often the best choice.

When you use Interpolate, MediaConvert blends frames together to avoid the need to repeat or remove frames. This results in smooth motion, but might introduce undesirable video artifacts. For numerically complex conversions, Interpolate is likely to provide better results than Drop duplicate.

When you use FrameFormer, MediaConvert uses the InSync FrameFormer library. The conversion uses motion-compensated interpolation based on the content of your input video. FrameFormer performs various frame rate conversion techniques on a scene-by-scene basis and can use different techniques on different regions of each frame. FrameFormer does the conversion based on automatic detection of your source video's underlying cadence, rather than relying on the frame rate reported in the file's metadata.

Feature limitations:

  • You can use FrameFormer with inputs that have resolutions up to 4K only. MediaConvert doesn't support FrameFormer conversion with 8K inputs.

  • You can use FrameFormer only with jobs that you run through an on-demand queue. You can't use reserved queues with FrameFormer.

Using FrameFormer increases the transcoding time and incurs a significant add-on cost. For more information, see the MediaConvert pricing page.

Depending on the conversion, you might also use these settings:

Slow PAL (slowPal)

When you convert the frame rate from 23.976 or 24 frames per second (fps) to 25 fps, you can optionally enable Slow PAL (slow phase alternating line ). When you enable slow PAL, instead of duplicating frames to increase the frame rate, MediaConvert relabels the video frames as 25 fps and resamples your audio to keep it synchronized with the video without affecting the pitch. Slow PAL frame rate conversion slightly reduces the duration of the video. Generally, you use slow PAL to convert a cinema format for file-based playback or internet streaming.

Telecine (telecine)

When you convert the frame rate from 23.976 frames per second (fps) to 29.97 fps, and your output scan type is interlaced, you can optionally set Telecine to Hard or Soft to create a smoother picture. Generally, you use telecine when you're preparing a video asset for broadcasting to set-top boxes.

For more information, see Working with telecine.

Scan type (inputScanType)

Use this setting only with progressive segmented frame (PsF) inputs. MediaConvert automatically detects progressive and interlaced inputs. But it doesn't detect PsF. When your input is PsF, set Scan type to PsF for better preservation of quality when you do deinterlacing and frame rate conversion.