Paramètres pour la conversion du type de numérisation - MediaConvert

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Paramètres pour la conversion du type de numérisation

Pour passer d'une vidéo entrelacée à une vidéo progressive, définissez lesMediaConvert paramètres abordés dans cette rubrique. Cette rubrique fournit des informations conceptuelles et des conseils pour choisir des valeurs pour les MediaConvert paramètres liés à l'entrelacement et au désentrelacement. Pour savoir comment les spécifier, consultez les procédures décrites dans la rubriqueConversion du type de numérisation.

Les valeurs valides pour certains de ces paramètres dépendent de ce que vous choisissez pour les autres paramètres. Pour obtenir un tableau indiquant comment les spécifier correctement ensemble, reportez-vous à la sectionCombinaisons de paramètres.

Désentrelaceur (préprocesseur(Deinterlacer)

Utilisez ce paramètre parent pour activer et désactiver le désentrelacement. Si vous activez simplement le désentrelaceur sans spécifier d'autres paramètres de désentrelacement, votre tâche convertira le contenu entrelacé en contenu progressif. Pour que le désentrelacement par défaut fonctionne correctement, votre vidéo d'entrée doit être entrelacée et les images de votre vidéo d'entrée ne doivent pas comporter de métadonnées les étiquetant comme progressives.

Contrôle de désentrelacement (DeinterlacerControl)

Ce paramètre est un enfant du réglage du désentrelaceur. Vous pouvez éventuellement utiliser le contrôle de désentrelacement pourMediaConvert désentrelacer toutes les images de votre vidéo d'entrée, y compris celles qui sont marquées comme progressives. Utilisez ce paramètre uniquement lorsque vous savez que les métadonnées de votre vidéo d'entrée sont incorrectes.

algorithme de désentrelacement (DeinterlaceAlgorithm)

Ce paramètre est un enfant du réglage du désentrelaceur. Vous pouvez éventuellement utiliser l'algorithme de désentrelacement pour spécifier la manière dont MediaConvert le désentrelacement doit être effectué afin d'obtenir la meilleure qualité pour votre contenu. Pour des images plus nettes, choisissez l'une des options d'interpolation adaptative au mouvement (interpolation ou ticker Interpolate). Pour un mouvement plus fluide, choisissez l'une des options de mélange (Blend ou Blend ticker). Lorsque votre fichier source inclut du texte en mouvement, tel qu'un titre déroulant en bas du cadre, choisissez la version ticker de l'algorithme.

Mode de désentrelacement (DeinterlacerMode)

Ce paramètre est un enfant du réglage du désentrelaceur. Vous pouvez éventuellement utiliser le mode Désentrelacement pour modifier la façon dontMediaConvert s'applique le désentrelacement.

Conservez la valeur par défaut, Deentrelace, pour effectuer un désentrelacement régulier.

Choisissez Télécinéma inversé pour convertir la télédiffusion dure (29,97 images par seconde, entrelacée) en vidéo progressive à 23,976 images par seconde. Notez que, lorsque vous utilisez la téléciné inverse, vous devez toujours spécifier votre fréquence d'images de sortie à 23,97. MediaConvert ne le définit pas automatiquement.

Choisissez Adaptive pour détecter MediaConvert automatiquement les entrées entrelacées et leur appliquer le désentrelacement et la télécinétique inverse. Le mode de désentrelacement adaptatif est utile lorsque vous utilisez des préréglages de sortie, des modèles de tâches ou une programmation personnalisée pour appliquer les mêmes paramètres de tâche afin de transcoder une bibliothèque complète de ressources.

Note

Lorsque vous choisissez Adaptatif pour ce paramètre, utilise égalementMediaConvert automatiquement la télécinétique inverse.

Mode entrelacé (interlaceMode)

Lorsque vous créez une vidéo entrelacée, à partir d'entrées progressives ou entrelacées, utilisez ce MediaConvert paramètre. La valeur par défaut de ce paramètre est Progressive. Vous pouvez donc ignorer ce paramètre à moins que vous ne souhaitiez une sortie entrelacée.

Note

Lorsque vous utilisez une entrée entrelacée et que vous conservez le paramètre par défaut, Progressif, pour le mode Entrelacement, vous devez également activer le désentrelacement. Sinon, votre sortie progressive aura une très mauvaise qualité vidéo.

Lorsque vous créez des sorties entrelacées, utilisez le mode entrelacement pour spécifier la polarité de champ de vos sorties. Vous pouvez soit spécifier directement le champ qui apparaît en premier, soit le configurer pour qu'il suive la polarité de l'entrée source. Pour les tâches comportant plusieurs entrées, la sortie peut comporter d'abord un mélange de champs supérieur et inférieur, en fonction de la polarité des entrées.

Lorsque vous réglez le mode entrelacement pour suivre la source et que votre entrée est progressive, la polarité du champ de sortie dépend des options suivantes que vous définissez. Ensuite, le champ supérieur génère une sortie qui est le champ supérieur en premier. Ensuite, le champ inférieur génère une sortie qui se trouve en premier dans le champ inférieur.

Type de numérisation (inputScanType)

Utilisez ce paramètre uniquement lorsque votre entrée est une trame segmentée progressive (PsF). MediaConvert détecte automatiquement les entrées progressives et entrelacées. Mais il ne détecte pas le PsF. Lorsque votre entrée est au format PsF, définissez le type de numérisation sur PsF pour une meilleure préservation de la qualité lors du désentrelacement et de la conversion de la fréquence d'images.

Settings for scan type conversion - MediaConvert

Settings for scan type conversion

To convert between interlaced to progressive video, specify the MediaConvert settings covered in this topic. This topic offers conceptual information and guidance for choosing values for the MediaConvert settings related to interlacing and deinterlacing. For directions for specifying them, see the procedures in the topic Converting scan type.

Valid values for some of these settings depend on what you choose for the other settings. For a table that shows how to specify them together correctly, see Valid settings combinations.

Deinterlacer preprocessor (Deinterlacer)

Use this parent setting to enable and disable deinterlacing. If you simply enable the deinterlacer without specifying any further deinterlacing settings, your job will convert interlaced content to progressive. For the default deinterlacing to work correctly, your input video must be interlaced and the frames of your input video must not have metadata that tagsthem as progressive.

Deinterlace Control (DeinterlacerControl)

This setting is a child of the deinterlacer setting. You can optionally use Deinterlace control to have MediaConvert deinterlace all frames of your input video, including those that are tagged as progressive. Only use this setting when you know that this metadata in your input video is wrong.

Deinterlace algorithm (DeinterlaceAlgorithm)

This setting is a child of the deinterlacer setting. You can optionally use Deinterlace algorithm to specify the way that MediaConvert does the deinterlacing to get the best quality for your content. For sharper pictures, choose one of the motion adaptive interpolation options (Interpolate or Interpolate ticker). For smoother motion, choose one of the blend options (Blend or Blend ticker). When your source file includes moving text, such as a scrolling headline at the bottom of the frame, choose the ticker version of the algorithm.

Deinterlace mode (DeinterlacerMode)

This setting is a child of the deinterlacer setting. You can optionally use Deinterlace mode to modify how MediaConvert applies deinterlacing.

Keep the default value, Deinterlace, to do regular deinterlacing.

Choose Inverse telecine to convert hard telecine (29.97 fps, interlaced) to progressive video at 23.976 fps. Note that, when you use inverse telecine, you must still specify your output frame rate as 23.97. MediaConvert doesn't automatically set this.

Choose Adaptive to have MediaConvert automatically detect interlaced inputs and apply deinterlacing and inverse telecine to them. Adaptive deinterlace mode is useful when you use output presets, job templates, or custom programming to apply the same job settings to transcode an entire library of assets.

Note

When you choose Adaptive for this setting, MediaConvert automatically uses inverse telecine as well.

Interlace mode (interlaceMode)

When you create interlaced video, from either progressive or interlaced inputs, use this MediaConvert setting. The default value of this setting is Progressive, so you can ignore this setting unless you want an interlaced output.

Note

When you use an interlaced input and you keep the default setting, Progressive, for Interlace mode, you should also enable Deinterlace. Otherwise, your progressive output will have very poor video quality.

When you create interlaced outputs, use Interlace mode to specify the field polarity of your outputs. You can either directly specify the field that comes first, or you can set it to follow the polarity of the source input. For jobs that have multiple inputs, the output might have a mix of top and bottom field first, depending on the polarity of the inputs.

When you set Interlace mode to follow the source and your input is progressive, the output's field polarity depends on which of the follow options you set. Follow, top field results in an output that's top field first. Follow, bottom field results in an output that's bottom field first.

Scan type (inputScanType)

Use this setting only when your input is progressive segmented frame (PsF). MediaConvert automatically detects progressive and interlaced inputs. But it doesn't detect PsF. When your input is PsF, set Scan type to PsF for better preservation of quality when you do deinterlacing and frame rate conversion.