Ajouter des indicateurs de restriction de censurer la diffusion de publicités - AWS Elemental MediaLive

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Ajouter des indicateurs de restriction de censurer la diffusion de publicités

Restrictions dans l'entrée

Les messages SCTE-35 de type signal horaire contiennent toujours des descripteurs de segmentation.

Les messages SCTE-35 de type insertion de jointure peuvent inclure ou non des descripteurs de segmentation.

Si l'entrée contient des messages SCTE-35 incluant des descripteurs de segmentation, ces derniers incluent toujours deux types d'indicateurs. Chaque indicateur contient une valeur « Vrai » ou « Faux » et fournit des informations supplémentaires visant à vous orienter dans l'occultation dans ces situations spécifiques :

  • web_delivery_allowed_flag

    • « Vrai » signifie qu'aucune restriction ne concerne l'inclusion du contenu de l'événement de la diffusion de publicité dans un flux qui est destiné à une fourniture Web : il n'est pas nécessaire d'occulter le contenu des flux destinés à une fourniture Web.

    • « Faux » signifie qu'une restriction est appliquée : le contenu doit être occulté.

  • no_regional_blackout_flag

    (La formulation de cet indicateur est déroutante. Vous pouvez l'envisager comme « regional_delivery_allowed_flag ».)

    • « Vrai » signifie qu'aucune restriction ne concerne l'inclusion de la vidéo de l'événement de la diffusion de publicité dans un flux qui est destiné à des marchés régionaux : il n'est pas nécessaire d'occulter le contenu des flux destinés à des marchés régionaux.

    • « Faux » signifie qu'une restriction est appliquée : le contenu doit être occulté.

En cas d'absence d'indicateur (c'est en général le cas avec splince_inserts), ils sont tous deux considérés comme « Faux ». L'occultation doit se produire.

Si les deux indicateurs sont présents (ce qui est généralement le cas avec time_signal ; la présence d'un seul indicateur est inhabituelle), la valeur « Faux » de l'un des indicateurs prévaut sur la valeur « Vrai » de l'autre. L'occultation doit se produire.

De manière générale, dans tout message de l'entrée, seulement l'un des indicateurs est défini sur la valeur false. Cela signifie qu'une seule restriction est toujours en place. Ils ne sont habituellement jamais tous deux une restriction de fourniture régionale et une restriction de fourniture Web. En effet, si le contenu est considéré comme restreint à une fourniture régionale, il n'est pas considéré non plus comme restreint pour une fourniture Web (là où le concept d'une région n'est pas applicable).

Représentation de ces restrictions dans MediaLive

Il y a deux champs dans MediaLive qui vous permettent de contrôler comment MediaLive répond à ces indicateurs. Consultez Activation de la diffusion. Généralement, vous définissez les deux champs sur Suivre (valeur par défaut) pour demander à MediaLive de suivre le comportement impliqué par la valeur de l'indicateur.

Ad Avail Blanking Restriction Flags - AWS Elemental MediaLive

Ad Avail Blanking Restriction Flags

Restrictions in the Input

SCTE-35 messages of type time_signal always contain segmentation descriptors.

SCTE-35 messages of type splice_insert might or might not include segmentation descriptors.

If the input has SCTE-35 messages that do include segmentation descriptors, these segmentation descriptors always include two types of flags. Each flag has a value of "true" or "false" and provides additional information as guidance for blanking in specific situations:

  • web_delivery_allowed_flag

    • True means that there is no restriction on including the ad avail event’s content in a stream that is intended for web delivery: there is no need to blank out content in streams intended for web delivery.

    • False means there is a restriction: the content should be blanked out.

  • no_regional_blackout_flag

    (The wording of this flag is confusing. Think of it as the "regional_delivery_allowed_flag".)

    • True means that there is no restriction on including the ad avail event’s video in a stream that is intended for regional markets: there is no need to blank out content in streams intended for regional markets.

    • False means there is a restriction: the content should be blanked out.

If neither flag is present (usually the case with splice_inserts), then both are considered to be false. Blanking should occur.

If both flags are present (which is usually the case with time_signal; it is unusual to have only one flag present), then a “false” for one flag takes precedence over a “true” for the other flag. Blanking should occur.

Typically, in any message in the input only one of these flags is ever set to false, so only one restriction is ever in place. There would typically never be both a regional delivery restriction and a web delivery restriction. This is because if content is considered restricted for regional delivery, then it would not also be considered restricted for web delivery (where the concept of a region makes no sense).

Representation of these Restrictions in MediaLive

There are two fields in MediaLive that let you control how MediaLive responds to the these flags. See Enabling Blanking. Typically, you set the two fields to Follow (the default), to instruct MediaLive to follow the behavior implied by the value of the flag.