AutomaticBasculement d'entrée dans un canal à pipeline unique - AWS Elemental MediaLive

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

AutomaticBasculement d'entrée dans un canal à pipeline unique

Vous pouvez implémenter le basculement automatique des entrées dans un canal à pipeline unique pour protéger le canal contre les défaillances du système en amont ou de la connexion réseau en amont deMediaLive.

Vous pouvez implémenter le basculement automatique d'entrée dans les entrées Push, mais pas dans les entrées pull.

Gardez à l'esprit que le canal ne peut pas avoir plus de deux entrées push. Cela signifie que vous pouvez implémenter l'un des scénarios suivants :

  • Vous pouvez configurer deux entrées de transmission dans le canal,mais vous ne pourrez pas implémenter le basculement automatique des entrées pour l'une ou l'autre de ces entrées.

  • Vous pouvez configurer une entrée push dans le canal, et vous pouvez implémenter le basculement automatique des entrées pour cette entrée.

Installation

Pour implémenter le basculement automatique d'entrée pour l'entrée push sélectionnée, vous créez deux entrées de classe standard, dans lemanière habituelle. Lorsque vous créez le canal, vous attachez ces deux entrées, puis définissez tourlet en tant que paire de basculement.

Lorsque vous démarrez le canal, il ingère le contenu des deux entrées. Mais une seule entrée (par exemple, l'entrée bleue dans le diagramme ci-dessous) entre dans le pipeline de canaux pour traitement. L'autre entrée (l'entrée jaune) est ingérée mais rejetée immédiatement. Le pipeline produit une sortie pour le système en aval, de la manière habituelle.

Comme le montre ce diagramme, il existe deux instances de la source de contenu.

Gestion des défaillances

En cas de défaillance, le comportement est le suivant :

  • En cas de défaillance en amont de la première entrée, le basculement automatique des entrées se produit. Le canal passe immédiatement vers le pipeline jaune dans la deuxième entrée, qui est déjà ingérée. Le canal tombe en panne et commence à traiter cette entrée. Il n'y a pas de perturbation dans le pipeline de canal ou dans la sortie.

  • En cas de défaillance du pipeline de canal (par exemple, dans le pipeline 0),MediaLivecesse de produire de la sortie. La commutation de l'entrée n'aidera pas cette défaillance car le problème se trouve dans le pipeline et non dans l'entrée.

Cettediagrammeillustre le flux après une défaillance en amont de la première entrée. MediaLiveest passé à la deuxième entrée.

Automatic input failover in a single-pipeline channel - AWS Elemental MediaLive

Automatic input failover in a single-pipeline channel

You can implement automatic input failover in a single-pipeline channel to protect the channel from failure in the upstream system or the network connection that is upstream of MediaLive.

You can implement automatic input failover in push inputs, but not in pull inputs.

Keep in mind that the channel can't have more than two push inputs. This means that you can implement one of these scenarios:

  • You can set up two push inputs in the channel, but you won't be able to implement automatic input failover for either of these inputs.

  • You can set up one push input in the channel, and you can implement automatic input failover for that input.

Setup

To implement automatic input failover for the selected push input, you create two standard-class inputs, in the usual way. When you create the channel, you attach these two inputs and then set them up as a failover pair.

When you start the channel, the channel ingests the content from both inputs. But only one input (for example, the blue input in the diagram below) enters the channel pipeline for processing. The other input (the yellow input) is ingested but discarded immediately. The pipeline produces one output for the downstream system, in the usual way.

As this diagram illustrates, there are two instances of the content source.

Failure handling

If there is a failure, the behavior is as follows:

  • If there is a failure upstream of the first input, then automatic input failover occurs. The channel immediately fails over to the yellow pipeline in the second input, which is already being ingested. The channel fails over and starts processing that input. There is no disruption in the channel pipeline or in the output.

  • If there is a failure in the channel pipeline (for example, in pipeline 0), MediaLive stops producing output. Switching the input would not help this failure because the problem is in the pipeline, not in the input.

This diagram illustrates the flow after there is a failure upstream of the first input. MediaLive has failed over to the second input.