Canaux - AWS Elemental MediaLive

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Canaux

Dans MediaLive, un canal est attaché à un ou plusieurs entrées (sources vidéo). Si le canal est attaché à plusieurs entrées, les entrées sont traitées l'une après l'autre. Un canal contient les détails qui indiquent à MediaLive comment transcoder (décoder et encoder) et mettre en package les entrées dans des sorties spécifiques. Les composants principaux d'un canal sont un codage, une sortie et un groupe de sorties.

Codages

Le codage est le plus petit composant du côté sortie d'un canal. Chaque codage contient des instructions relatives à une ressource vidéo, une ressource audio et une ressource de sous-titres qui seront créés par le procédé de transcodage. Les différents codages ont différentes caractéristiques. Par exemple, un codage vidéo produit à partir de l'entrée peut avoir une haute résolution tandis qu'un autre peut avoir une basse résolution. Ou encore, un codage audio peut utiliser le codec audio AAC alors qu'un autre utilise le codec audio Dolby Digital.

Un canal peut contenir plusieurs codages vidéo, audio et de sous-titres.

Dans l'illustration suivante, le cercle rouge représente une sortie vidéo, le cercle bleu représente une sortie audio et le cercle vert, une sortie de sous-titres.

Outputs

Une sortie contient les codages associés les uns aux autres. Par exemple, une sortie contient la combinaison des codages vidéo, audio et de sous-titres destinée à un objectif, alors qu'une autre sortie contiendra une combinaison différente.

La sortie contient les instructions de mise en package s'appliquant à tous les codages de cette sortie. Par exemple, les instructions de mise en package pour une sortie UDP sont différentes de celles d'une sortie Archive. Les codages résidant dans ces sorties peuvent être identiques ou différents. Toutefois, les instructions de pise en package sont différentes.

Groupes de sortie

Un groupe de sortie contient des sorties connexes. Un groupe de sortie peut contenir une seule sortie, ou il peut contenir plusieurs sorties. Le groupe de sortie contient les détails relatifs à la destination pour toutes les sorties dans ce groupe.

AWS Elemental MediaLive
User Guide

Channels

In MediaLive, a channel is attached to one or more inputs (video sources). If the channel is attached to more than one input, the inputs are processed one after the other. A channel contains the details that instruct MediaLive how to transcode (decode and encode) and package the inputs into specific outputs. The key components of a channel are an encode, an output, and an output group.

Encodes

An encode is the smallest component on the output side of a channel. Each encode contains the instructions for one video asset, one audio asset, or one captions asset that will be created by the transcoding process. Different encodes have different characteristics. For example, one video encode produced from the input might be high resolution while another is low resolution. Or one audio encode might use the AAC audio codec while another uses the Dolby Digital audio codec.

A channel can contain multiple video, audio, and captions encodes.

In the following illustration, the red circle represents a video output, the blue circle represents an audio output, and the green circle represents a captions output.

Outputs

An output contains the encodes that belong together. For example, one output will contain the combination of video, audio, and captions encodes that make sense for one purpose, while another output will contain a different combination.

The output holds packaging instructions that apply to all the encodes in that output. For example, the packaging instructions for a UDP output are different from those for an Archive output. The encodes inside the outputs might be the same or different. But the packaging instructions are different.

Output Groups

An output group contains related outputs. An output group might contain only one output or it might contain several outputs. The output group holds details about the destination for all the outputs in that group.

On this page: