Création d'un canal à partir d'un modèle ou en clonant - AWS Elemental MediaLive

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Création d'un canal à partir d'un modèle ou en clonant

Une chaîne contient les détails qui indiquent AWS ElementalMediaLivecomment transcoder (décoder et encoder) et mettre en package votre entrée dans des sorties spécifiques.

Pour créer un canal, vous fournissez des informations concernant les entrées, un ou plusieurs groupe d'entrées et leur destinations, les sorties de chaque groupe de sorties et les codage audio, vidéo et sous-titre de chaque sortie.

Il y a trois manières de créer un canal :

  • De bout en bout. Le formulaire Create (Créer) de la console MediaLive contient certains champs affichant les valeurs par défaut du système et d'autres champs qui sont vides. Vous pouvez créer un canal de bout en bout en modifiant les valeurs par défaut du système et en remplissant les champs vides appropriés. Pour plus d'informations, consultez Création d'un canal de bout en bout.

  • Utilisation d'un modèle intégré ou d'un modèle personnalisé. Vous pouvez utiliser un modèle pour créer un canal et réutiliser le modèle pour créer d'autres canaux. Pour plus d'informations, consultez Création d'un canal à partir d'un modèle.

  • En clonant un canal existant. Vous pouvez cloner un canal existant, puis modifier les paramètre du nouveau canal (cloné). Pour plus d'informations, consultez Création d'un canal par clonage.

Les procédures des rubriques suivantes permettent de créer un canal à l'aide d'un modèle ou par clonage. Avant d'utiliser ces procédures, vous devez comprendre comment créer un canal de bout en bout. Pour plus d'informations, consultez Création d'un canal de bout en bout.

A propos des modèles

Utilisation de modèles intégrés

MediaLive inclut des modèles intégrés auxquels vous pouvez accéder sur la console. Chaque modèle inclut des données pour les sorties, les groupes de sorties et surtout des données pour que le codage vidéo respecte les cas d'utilisation spécifiques (tel que spécifié dans la description du modèle).

Lorsque vous utilisez un modèle intégré, toutes les sections de la page Create channel (Créer un canal) sont remplies avec les données, à l'exception des sections de destination des entrées et des sorties.

Même si les modèles sont intégrés, vous pouvez choisir de modifier les champs existants et de remplir les champs vides.

Utilisation de modèles personnalisés

Vous ou une autre personne de votre organisation pouvez avoir créé des modèles personnalisés. Un modèle personnalisé peut contenir pratiquement toutes les données requises pour créer un canal complet. Il peut également ne contenir que certaines parties des données. Pour créer un modèle personnalisé, consultez Création d'un modèle personnalisé.

En général, les modèles sont créés en vue d'être partagés entre les différents utilisateurs.

Si votre organisation utilise des modèles, vous devez obtenir les modèles que vous allez utiliser auprès de la personne qui a créé les modèles. Vous devez les stocker dans un dossier sur l'ordinateur que vous utilisez, dans la console MediaLive. Ce dossier constitue « l'emplacement de votre modèle personnalisé ». Vous effectuez cette tâche dans le système de fichiers de votre ordinateur, en dehors de MediaLive.

Lorsque vous utilisez un modèle personnalité, MediaLive remplit toutes les sections de la page Créer un canal avec les données du fichier JSON, sauf pour les données d'entrée. Même si le modèle comprend les données d'entrée, celles-ci ne seront pas disponibles dans la page Create channel (Créer un canal).

Vous pouvez modifier les champs existants et remplir les champs vides à votre convenance.

A propos du clonage

Le clonage vous permet d'utiliser un canal existant comme base d'un nouveau canal.

Lorsque vous clonez un canal existant, toutes les sections de la page Create channel (Créer un canal) sont renseignées avec les données du canal cloné, à l'exception des données d'entrée. Les données d'entrée restent toujours vides.

Vous pouvez modifier les champs existants et remplir les champs vides à votre convenance.

AWS Elemental MediaLive
User Guide

Creating a Channel from a Template or by Cloning

A channel contains the details that instruct AWS Elemental MediaLive how to transcode (decode and encode) and package your input into specific outputs.

To create a channel, you provide details about inputs, about one or more output groups and their destinations, about the outputs in each output group, and about the video, audio, and caption encodes in each output.

There are three ways to create a channel:

  • From scratch. The Create form on the MediaLive console contains some fields that display system defaults and other fields that are empty. You can create a channel from scratch by modifying the system defaults and by completing the appropriate empty fields. For more information, see Creating a Channel from Scratch.

  • Using a built-in template or custom template. You can use a template to create a channel, and reuse the template to create more channels. For more information, see Creating a Channel from a Template.

  • By cloning an existing channel. You can clone an existing channel, and then edit the settings for the new (cloned) channel. For more information, see Creating a Channel by Cloning.

The procedures in the following topics show how to create a channel by using a template or by cloning. Before you use the procedures, you should understand how to create a channel from scratch. For more information, see Creating a Channel from Scratch.

About Templates

Using Built-in Templates

MediaLive includes built-in templates that you can access on the console. Each template includes data for output groups and outputs, and most importantly, data for encoding video to meet specific use cases (as specified in the template description).

When you use a built-in template, all sections of the Create channel page are populated with data except for the inputs and output destinations sections.

Even though the templates are built-in, you can choose to edit the existing fields and complete the empty fields.

Using Custom Templates

You or another person in your organization may have created custom templates. A custom template might contain nearly all the data that is required to create a complete channel, or it might contain only portions of the data. To create a custom template, see Creating a Custom Template.

Typically, templates are created in order to be shared among different users.

If your organization uses templates, you must obtain the templates you will use from the person who created the templates. You must store them in a folder on the computer where you are working on the MediaLive console. This folder is the "custom template location." You perform this task in your computer's filesystem, outside of MediaLive.

When you use a custom template, MediaLive populates all sections of the Create channel page are populated with data from the template, except for the input data. Even if the template includes input data, that data will not be pulled into the Create channel page.

You can edit the existing fields and complete the empty fields as needed.

About Cloning

Cloning lets you use an existing channel as the basis for a new channel.

When you clone an existing channel, all sections of the Create channel page are populated with the data from the cloned channel, except for the input data. Input data is always left blank.

You can edit the existing fields and complete the empty fields as needed.