Réservations d'entrée et de sortie - AWS Elemental MediaLive

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Réservations d'entrée et de sortie

Les offres de réservation sont disponibles pour les entrées et pour les sorties.

Attributs de réservation en entrée et correspondance

Une réservation d'entrée possède les attributs suivants :

  • Codec

  • Résolution (une plage)

  • Vitesse de transmission (une plage)

  • La région dans laquelle l'entrée s'exécute

Une réservation d'entrée s'applique au coût du traitement d'une entrée. Pour qu'une réservation s'applique à une entrée, les attributs de la réservation d'entrée doivent correspondre aux champs de la Input specification (Spécification d'entrée) et le canal doit s'exécuter dans la région spécifiée dans la réservation. Par exemple, supposons que votre spécification d'entrée pour un canal soit AVC, HD et Max 20 Mbps (20 Mbit/s max.). Une réservation qui correspond à ces attributs peut s'appliquer à l'entrée dans ce canal.

Attributs de réservation en sortie et correspondance

Une réservation de sortie possède les attributs suivants :

  • Codec

  • Résolution (une plage)

  • Vitesse de transmission (une plage)

  • Fréquence d'images (une plage)

  • La région dans laquelle l'entrée s'exécute

Une réservation de sortie s'applique au coût du traitement d'une sortie. Pour qu'une réservation s'applique à une sortie, les attributs de la réservation de sortie doivent correspondre aux champs adéquats de la configuration du canal et celui-ci doit s'exécuter dans la région spécifiée dans la réservation. Vous pouvez trouver les champs dans AWS Elemental.MediaLiveConsole  :

  • Pour une sortie audio et vidéo standard, les champs se trouvent dans la section Video output (Sortie vidéo) de la configuration du canal. Pour que la plupart des champs apparaissent, vous devez choisir un codec sur la page.

  • Pour une sortie en audio uniquement, les champs se trouvent dans la section Audio output (Sortie audio) de la configuration du canal.

Fonctionnement des correspondances

Il y a une correspondance entre un canal existant et une réservation si tous les champs du canal correspondent aux attributs de réservation correspondants.

Si un seul des champs ne correspond pas à son attribut de réservation correspondant, il n'y a pas de correspondance entre la sortie et la réservation.

Il y a correspondance si la valeur d'un champ dans le canal est égale à ou située dans la plage de l'attribut correspondant. Par exemple, un taux d'images de29.97 fpsdans la configuration du canal se trouve dans la plage d'un attribut de fréquence d'images de<=30fpsdans la réservation.

Pour l'attribut framerate, il y a une correspondance comme suit :

  • Si le framerate de sortie de canal est défini sur un framerate spécifique, il y a une correspondance si le framerate spécifié dans la configuration de canal se situe dans la plage de framerate de réservation. Par exemple, la fréquence d'images spécifiée est24fpset la réservation est<=30fps.

  • Si la fréquence de sortie du canal est définie pour une initialisation à partir de la source, il n'y a une correspondance que si la plage de réservation inclut60fps. Par exemple, il y a une correspondance sur les réservations avec30-60fps.

    Par conséquent, si vous achetez une réservation pour cibler une sortie spécifique et que cette sortie a une fréquence d'images configurée pour être initialisée à partir de la source, assurez-vous d'acheter une réservation qui spécifie30-60fps. N'achetez pas de réservation qui spécifie<=30fps.

Comment une réservation d'entrée ou de sortie est appliquée

Au début de chaque cycle de facturation mensuel, AWS réapprovisionne chaque réservation avec le groupe de minutes pour le mois.

A la fin du cycle, AWS applique les minutes d'une réservation donnée pour réduire le coût des éléments traités (entrées ou sorties) dont les attributs correspondent à cette réservation. Pour chaque minute dans le mois, AWS détermine si un ou plusieurs éléments correspondants étaient en cours d'exécution. Il cumule ces « minutes d'exécution » dans l'heure, jusqu'à un maximum de 60 minutes dans l'heure.

Une fois les minutes de réservation utilisées pour l'heure, AWS facture lerate-per-minutepour le reste des éléments de cette heure.

Les minutes de fonctionnement peuvent être allouées sur des éléments

Les minutes d'exécution peut provenir de plusieurs éléments. Par exemple, vous démarrez le canal A avec une entrée qui correspond à une réservation. Vous avez acheté une seule instance de cette réservation. Après 45 minutes, vous démarrez le canal B via une entrée qui correspond à une réservation. Après 15 minutes vous arrêtez le canal A. Les minutes d'exécution sont cumulées comme indiqué par l'ombrage vert dans l'illustration suivante.

Voici un autre exemple de la manière dont différents éléments peuvent consommer les minutes d'exécution. Supposons qu'en une heure vous exécutiez uniquement des sorties qui correspondent à une réservation. Vous avez acheté une seule instance de cette réservation. Vous exécutez ces quatre sorties correspondantes simultanément pendant 15 minutes chacune. Au cours de cette heure, vous n'exécutez aucune autre sortie correspondante. Ces quatre sorties feraient toutes partie des 60 minutes.

Les rafales de traitement ne sont pas prises en

La règle des 60 minutes signifie que les réservations ne peuvent pas être utilisées pour des « pics » de traitement.

Par exemple, en une heure vous exécutiez quatre sorties qui correspondent à une réservation. Vous avez acheté une seule instance de cette réservation. Vous exécutez ces quatre sorties correspondantes simultanément pendant 60 minutes chacune. Seule l'une de ces sorties est éligible pour la réservation, car une sortie suffit à utiliser les 60 minutes d'exécution par heure.

Minutes non utilisées

Si certaines des minutes dans la réservation ne sont pas utilisés, elles sont perdues. Les minutes ne sont pas reportées sur le mois suivant.

Les minutes de fonctionnement peuvent être allouées sur des éléments

Il n'existe aucune restriction concernant les canaux :

  • Par exemple, la réservation peut être consommée en fonction du traitement d'une entrée d'un canal et d'une autre entrée provenant d'un canal différent.

  • Il n'est pas obligatoire que toutes les entrées ou sorties d'un canal donné soient couvertes par une réservation.

AWS Elemental MediaLive
User Guide

Input and Output Reservations

Reservation offerings are available for inputs and for outputs.

Input Reservation Attributes and Matching

An input reservation has these attributes:

  • Codec

  • Resolution (a range)

  • Bit rate (a range)

  • Region that the input runs in

An input reservation applies to the cost of processing input. For a reservation to apply to an input, the attributes of the input reservation must match the fields in the channel's Input specification, and the channel must run in the region that is specified in the reservation. For example, suppose that your input specification for a channel is AVC, HD, and Max 20 Mbps. A reservation that matches those attributes could apply to the input in that channel.

Output Reservation Attributes and Matching

An output reservation has these attributes:

  • Codec

  • Resolution (a range)

  • Bit rate (a range)

  • Framerate (a range)

  • Region that the input runs in

An output reservation applies to the cost of processing output. For a reservation to apply to an input, the attributes of the output reservation must match the corresponding fields in the channel configuration, and the channel must run in the region that is specified in the reservation. You can find the fields on the AWS Elemental MediaLive console:

  • For a regular video and audio output, the fields are in the Video output section of the channel configuration. To make most of the fields appear, you must choose a codec on the page.

  • For an audio-only output, the fields are in the Audio output section of the channel configuration.

There is a match if the value of a field in the channel is equal to or falls within the range of the corresponding attribute. For example, a bit rate of 29.97 fps in the channel configuration falls within the range of a bit rate attribute of <=30fps in the reservation.

If just one of the fields does not match its corresponding reservation attribute, then there is no match between the output and reservation.

How an Input or Output Reservation Is Applied

At the start of each monthly billing cycle, AWS replenishes each reservation with the pool of minutes for the month.

At the end of the cycle, AWS applies the minutes from a given reservation to reduce the cost for the processed items (inputs or outputs) whose attributes match this reservation. For each minute in the month, AWS determines if one or more matching items was running. It accumulates these "running minutes" within the hour, up to a maximum of 60 minutes in the hour.

After the reservation minutes are used up for the hour, AWS charges the regular rate-per-minute for the remainder of the items in that hour.

Running Minutes Can Be Allocated Over Items

The running minutes could come from more than one item. For example, you start Channel A with an input that matches a given reservation. You have purchased only one instance of this reservation. After 45 minutes you start Channel B that also has an input that matches a given reservation. After 15 more minutes you stop Channel A. The running minutes are accumulated as shown by the green shading in the following illustration.

Here is another example of how different items can consume the running minutes. Suppose that in one hour you run only outputs that match a given reservation. You have purchased only one instance of this reservation. You run these four matching outputs simultaneously for 15 minutes each. During that hour, you don't run any other matching outputs. Those four outputs would all contribute to the 60 minutes.

Processing Bursts Are Not Supported

The 60-minute rule means that reservations can't be used for processing "bursts."

For example, in one hour you run four outputs that match a given reservation. You have purchased only one instance of this reservation. You run these four matching outputs simultaneously for 60 minutes each. Only one of these outputs is eligible for the reservation because one output is enough to use up the 60 running minutes per hour.

Unused Minutes

If some of the minutes in the reservation are not used, those minutes are lost; the minutes are not transferred to the next month.

Running Minutes Can Be Allocated Over Items

There are no restrictions regarding channels:

  • For example, the reservation could be consumed based on the processing of one input from one channel and another input from a different channel.

  • There is no requirement for all the inputs or outputs in a given channel to be covered by a reservation.