Préparation des entrées et basculement automatique des entrées - AWS Elemental MediaLive

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Préparation des entrées et basculement automatique des entrées

Votre chaîne peut inclure certaines entrées configurées en tant quepaires de basculement automatique des entrées.

Lorsque vous configurez l'action Préparer l'entrée pour une entrée qui est une paire de basculement, assurez-vous de spécifier l'entrée principale comme entrée associée (dans leInput attachement (Entrée attachée)sur le champCréer une action de planification). Si vous spécifiez l'entrée secondaire,MediaLivene préparera pas les entrées à l'avance.

QuandMediaLiveeffectue l'action de préparation, il prépare les deux entrées. Cela signifie qu'une action de commutateur d'entrée ultérieure peut être effectuée sur l'une des entrées de la paire de basculement.

Voici un scénario qui illustre certains des comportements clés :

  1. Vous préparez l'entrée A en spécifiant l'entrée principale. La préparation commence.

  2. Vous passez à l'entrée A en spécifiant l'entrée principale. Le canal passe à l'entrée A.

  3. Vous préparez ensuite l'entrée B. La préparation commence.

  4. Vous remarquez que l'entrée A se dégrade, vous passez donc à l'entrée secondaire. Il n'est pas nécessaire de préparer l'entrée A. Même si vous avez commencé à préparer l'entrée B, l'entrée secondaire pour l'entrée A est toujours en cours de préparation, dans le cadre du processus de basculement automatique des entrées. Par conséquent, l'interrupteur se déroule sans heurts.

  5. Vous vous écartez de l'entrée A.

  6. Vous préparez à nouveau l'entrée A, car vous allez y passer plus tard. Vous spécifiez l'entrée principale. La préparation commence.

  7. Vous passez à l'entrée A. Mais vous passez ensuite à l'entrée secondaire, car l'entrée principale est toujours dégradée. Vous pouvez passer à l'entrée secondaire car, même si vous avez spécifié l'entrée principale dans l'action de préparation,MediaLiveprépare toujours les deux entrées.

Input prepare and automatic input failover - AWS Elemental MediaLive

Input prepare and automatic input failover

Your channel might include some inputs that are set up as automatic input failover pairs.

When you set up the prepare input action for an input that is a failover pair, make sure that you specify the primary input as the associated input (in the Input attachment field on the Create schedule action page). If you specify the secondary input, MediaLive won't prepare the inputs in advance.

When MediaLive performs the prepare action, it prepares both inputs. This means that a later input switch action can be to either of the inputs in the failover pair.

Here is a scenario that illustrates some of the key behavior:

  1. You prepare input A by specifying the primary input. The prepare starts.

  2. You switch to input A by specifying the primary input. The channel switches to input A.

  3. You then prepare input B. The prepare starts.

  4. You notice that input A is degrading, so you switch to the secondary input. You don't have to prepare input A. Even though you have started to prepare input B, the secondary input for input A is still being prepared, as part of the automatic input failover process. Therefore, the switch proceeds seamlessly.

  5. You switch away from input A.

  6. You prepare input A again, because you are going to switch to it later. You specify the primary input. The prepare starts.

  7. You switch to input A. But you then switch to the secondary input, because the primary input is still degraded. You can switch to the secondary input because, even though you specified the primary input in the prepare action, MediaLive always prepares both inputs.