Paramètres de spécification d'entrée - AWS Elemental MediaLive

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Paramètres de spécification d'entrée

Les paramètres Input Specifications (Spécifications d'entrée) incluent trois champs qui caractérisent la vidéo dans l'entrée que vous prévoyez d'utiliser avec ce canal. Les champs sont les suivants :

  • Input codec (Codec d'entrée)

  • Résolution d'entrée

  • Maximum input bitrate (Vitesse de transmission d'entrée maximale)

Vous auriez dû obtenir des informations sur ces caractéristiques vidéo lorsque vousa évalué le système en amontpour chaque source d'entrée.

Pour compléter les paramètres

  1. Dans la liste des entrées planifiées, examinez toutes les entrées à l'exception des entrées Elemental Link. Trouvez le codec, la résolution et le débit binaire suivants :

    • Trouvez le codec le plus gourmand en ressources parmi toutes les entrées. Les codecs, du moins au plus intensif, sont MPEG2, AVC, puis HEVC. Notez le codec. L'entrée dans laquelle elle apparaît n'est pas pertinente.

    • Trouvez le niveau de résolution le plus élevé parmi toutes les entrées. Les niveaux, du plus bas au plus élevé, sont SD, HD, UHD. Notez le niveau. L'entrée dans laquelle elle apparaît n'est pas pertinente.

    • Trouvez le débit binaire le plus élevé parmi toutes les entrées. Notez le débit binaire. L'entrée dans laquelle elle apparaît n'est pas pertinente.

  2. Pour chaque champ, choisissez une option égalant ou dépassant la valeur que vous avez identifiée pour ce champ.

    Suivez ces conseils :

    • Si votre canal contient une seule entrée et qu'il provient d'un périphérique AWS Elemental Link, laissez les champs de spécification d'entrée avec leurs valeurs par défaut.

    • Si vous n'êtes pas certain des exigences de traitement de vos entrées, choisissez une option supérieure. Par exemple, si vous n'êtes pas sûr de la vitesse de transmission et hésitez entre 10 Mbit/s et 20 Mbits/s, choisissez alors 20 Mbits/s par précaution. Si vous n'êtes pas certain que vos entrées utilisent AVC (H.264) ou HEVC (H.265), choisissez HEVC.

Comment MediaLive utilise ces informations

MediaLive utilise ces valeurs à des fins de facturation et d'allocation des ressources.

  • Pour la facturation, MediaLive utilise ces champs pour calculer les frais que vous devrez payer du côté entrée. Vous payez pour l'option que vous spécifiez. Par exemple, si vous spécifiez HD alors que les entrées sont de type SD, vous serez malgré tout facturé pour le type HD.

  • Pour l'allocation des ressources, MediaLive utilise ces champs pour allouer des ressources de traitement lorsque vous exécutez ce canal. Si vous ne choisissez pas la bonne option, MediaLive ne peut pas allouer suffisamment de ressources de traitement. Des ressources de traitement insuffisantes peuvent signifier que la sortie de votre canal commence à se dégrader lorsque le canal est en cours d'exécution.

MediaLive n'utilise pas ces valeurs pour déterminer le contenu véritable de la vidéo à des fins de décodage. Lors de l'ingestion, la vidéo est inspectée pour détecter le codec, la résolution et la vitesse de transmission de la source.

Input specifications settings - AWS Elemental MediaLive

Input specifications settings

The Input Specifications settings include three fields that characterize the video in the input that you intend to use with this channel. The fields are the following:

  • Input codec

  • Input resolution

  • Maximum input bitrate

To complete the settings

  1. In your list of planned inputs, look at all the inputs except for any Elemental Link inputs. Find the following codec, resolution, and bitrate:

    • Find the most resource-intensive codec among all the inputs. The codecs, from least to most intensive, are MPEG2, then AVC, then HEVC. Make a note of the codec. The input it appears in isn't relevant.

    • Find the highest resolution tier among all the inputs. The tiers, from lowest to highest, are SD, HD, UHD. Make a note of the tier. The input it appears in isn't relevant.

    • Find the highest bitrate among all the inputs. Make a note of the bitrate. The input it appears in isn't relevant.

  2. For each field, choose an option that meets or exceeds the value you identified for that field.

    Follow these tips:

    • If your channel contains only one input and it is from an AWS Elemental Link device, leave the input specification fields with their defaults.

    • If you aren't sure about the processing requirements of your inputs, choose a higher option. For example, if you aren't sure of the bitrate and you are trying to choose between 10 Mbps and 20 Mbps, then choose 20 Mbps, to be on the safe side. Or if you aren't sure if your inputs use AVC (H.264) or HEVC (H.265), then choose HEVC.

How MediaLive uses this information

MediaLive uses these values for billing and resource allocation purposes.

  • For billing, MediaLive uses these fields to calculate the charges that you will incur on the input side. You pay for the option that you specify. For example, if you specify HD but the inputs are all actually SD, you will still be charged for HD.

  • For resource allocation, MediaLive uses these fields to allocate processing resources when you run this channel. If you don't choose the correct option, MediaLive might not allocate sufficient processing resources.

MediaLive doesn't use these values for determining what is actually in the video for decoding purposes. At ingest time, it still inspects the video to detect the source codec, resolution, and bitrate.