Planifier les sélecteurs d'audio - AWS ElementalMediaLive

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Planifier les sélecteurs d'audio

Vous devez suivre plusieurs règles lors de la planification des sélecteurs d'audio. Lorsque vous configurez les sélecteurs d'audio pour une entrée, vous spécifiez la langue à extraire, mais vous ne spécifiez pas le format de l'audio de cette entrée. AWS ElementalMediaLiveextrait cette entrée pour qu'elle puisse être incluse dans la sortie. La sortie devrait pouvoir trouver la langue extraite spécifique.

Règle 1 : Planifier le même nombre de sélecteurs dans chaque entrée

Les sélecteurs de chaque entrée doivent extraire suffisamment de ressources pour produire chaque codage audio de sortie. En outre, chaque entrée doit avoir le même nombre de sélecteurs.

Par exemple, supposons qu'une sortie nécessite de l'audio au format AAC 2.0 en anglais et en français, qu'une deuxième sortie nécessite de l'audio au format Dolby 5.1 en anglais et en français, puis qu'une troisième sortie nécessite de l'audio Dolby 5.1 en français, en espagnol et en portugais :

  • Si la première entrée contient de l'audio Dolby Digital 5.1 dans les quatre langues, vous devez créer quatre sélecteurs, un pour chaque langue. L'audio extrait par ces quatre sélecteurs peut produire toutes les langues. Il peut produire de l'audio Dolby Digital 5.1 pour la première sortie et de l'audio AAC 2.0 pour la deuxième, car vous pouvez configurer cette sortie pour qu'un remixage soit effectué.

    Bien que le canal ait sept codages audio de sortie, vous n'avez pas besoin de sept sélecteurs.

  • Si la deuxième entrée contient de l'audio Dolby Digital 5.1 en français (mais pas d'autre langue) et contient également de l'audio AAC 2.0 en anglais, espagnol et portugais (mais pas en français), vous créez quatre sélecteurs. Le sélecteur pour le français trouvera cet audio uniquement au format Dolby Digital 5.1. Les sélecteurs pour les autres langues ne trouveront ces ressources audio qu'au format AAC 2.0.

  • Si la troisième entrée contient de l'audio Dolby Digital 5.1 et de l'audio AAC 2.0 dans les quatre langues, vous ne créez que quatre sélecteurs.

    Bien que vous puissiez avoir pensé créer des sélecteurs afin d'extraire l'audio AAC 2.0 pour le français et l'anglais uniquement pour cette entrée, vous ne devez pas le faire, car la première entrée n'a pas ces sélecteurs. N'oubliez pas que chaque entrée doit avoir le même nombre de sélecteurs.

Règle 2 : Planifier un sélecteur distinct pour le format Dolby Digital Plus 7.1

Si le canal inclut au moins une sortie au format Dolby Digital Plus 7.1, créez un sélecteur dans chaque entrée pour cette ressource audio. Côté sortie, dans chaque codage audio pour le format Dolby Digital Plus 7.1, vous mapperez le codage audio à ce sélecteur.

Une fois que vous aurez identifié tous les sélecteurs pour toutes les entrées, vous obtiendrez peut-être une liste comme celle-ci :

  • Sélecteur pour l'anglais

  • Sélecteur pour le français

  • Sélecteur pour l'espagnol

  • Sélecteur pour le portugais

  • Sélecteur de transmission EAC3 (EAC3 est un autre nom pour Dolby Digital Plus)

Chacun de ces sélecteurs s'applique à toutes les entrées, quel que soit le format audio de cette entrée.

Règle 3 : Planifiez les mêmes noms de sélecteurs dans chaque entrée

Chaque sélecteur pour une langue spécifique doit avoir le même nom dans toutes les entrées. Cette règle existe, car chaque sortie référence les sélecteurs une seule fois. La sortie ne référence pas le sélecteur pour chaque entrée.

Nous vous recommandons de donner aux sélecteurs des noms qui incluent la langue. N'incluez pas le format, sauf si vous créez un sélecteur pour Dolby Digital Plus 7.1.

Plan the audio selectors - AWS Elemental MediaLive

Plan the audio selectors

There are several rules you must follow when planning the audio selectors. When you set up the audio selectors for an input, you specify the language to extract but you don't specify the format of the audio in that input. AWS Elemental MediaLive extracts that input so it can be included in the output. The output expects to be able to find the specific extracted language.

Rule 1: Plan the same number of selectors in every input

The selectors in each input must extract sufficient assets to produce every output audio encode. In addition, every input must have the same number of selectors.

For example, assume you have an output that requires AAC 2.0 audio in English and French. You have a second output that requires Dolby 5.1 audio in English and French. You have a third output that requires Dolby 5.1 audio in French, Spanish, and Portuguese:

  • If the first input contains Dolby Digital 5.1 in the four languages, you must create four selectors—one for each language. The audio extracted by these four selectors can produce all the languages. It can produce Dolby Digital 5.1 for the first output, and it can produce AAC 2.0 for the second because you can set up that output for remixing.

    Although the channel has seven output audio encodes, you don't need seven selectors.

  • If the second input contains Dolby Digital 5.1 in French (but no other language), and also contains AAC 2.0 in English, Spanish, and Portuguese (but not in French), you create four selectors. The selector for French will find that audio only in the Dolby Digital 5.1. The selectors for the other languages will find those audio assets only in the AAC 2.0.

  • If the third input contains Dolby Digital 5.1 in the four languages, and also contains AAC 2.0 in the four languages, you still create only four selectors.

    Although you might think to create selectors to extract the AAC 2.0 audio for French and English just for this input, you mustn't do this because the first input doesn't have these selectors. Remember that every input must have the same number of selectors.

Rule 2: Plan a separate selector for Dolby Digital Plus 7.1

If the channel includes at least one output with Dolby Digital Plus 7.1, create one selector in every input for that audio asset. On the output side, in every audio encode for Dolby Digital Plus 7.1, you will map the audio encode to that selector.

After you have identified all the selectors for all the inputs, you might end up with a list like this:

  • Selector for English

  • Selector for French

  • Selector for Spanish

  • Selector for Portuguese

  • Selector for EAC3 passthrough (EAC3 is another name for Dolby Digital Plus)

Each of these selectors applies to all inputs, regardless of the audio format in that input.

Rule 3: Plan the same selector names in every input

Every selector for a specific language must have the same name across all the inputs. This rule exists because each output references the selectors only once. The output doesn't reference the selector once for each different input.

We recommend that you give the selectors names that include the language. Don't include the format unless you create a selector for Dolby Digital Plus 7.1.