Démarrage et redémarrage d'un canal comportant plusieurs entrées - AWS Elemental MediaLive

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Démarrage et redémarrage d'un canal comportant plusieurs entrées

Après avoir créé le canal et ajouté des actions à sa planification, vous pouvez démarrer le canal.

Avant de démarrer le canal, assurez-vous que les entrées attachées au canal sont prêtes :

  • Les entrées de transmission doivent avoir commencé le transfert avant le démarrage du canal. Un push en entrée doit avoir commencé le transfert même s'il n'est pas la première entrée dans le canal.

  • Si la première entrée dans le canal est un fichier en entrée, il doit être prêt pour l'extraction.

  • Un fichier en entrée qui n'est pas la première entrée n'a pas besoin d'être prêt pour l'extraction jusqu'à environ 30 secondes avant le changement d'entrée.

Que se passe-t-il lors de l'exécution

Lorsque vous démarrez la chaîne, AWS ElementalMediaLiveprend un peu de temps pour préparer le lancement du canal.

Dès que le canal est prêt, MediaLive examine la planification pour déterminer s'il y a un commutateur d'entrée avec un commutateur immédiat, et une heure de début immédiate ou en retard :

  • S'il trouve cette action, il bascule vers cette entrée et démarre le traitement.

  • S'il ne trouve pas de cette action, il commence le traitement de la première entrée attachée répertoriée dans le canal.

Si vous configurez le canal et le planifiez comme recommandé, dès que le canal est prêt, il détecte un commutateur immédiat vers la première entrée que vous souhaitez qu'MediaLive intègre.

Redémarrage d'un canal

Si vous redémarrez un canal comportant plusieurs entrées configurées pour un changement d'entrée planifié, AWS ElementalMediaLiveexamine le calendrier pour déterminer quelle entrée doit être en cours d'exécution. MediaLivese comporte alors comme suit :

  • Si cette entrée est un direct, MediaLive commence le traitement de cette entrée à l'image actuelle.

  • Si cette entrée est un jeu d'entrée de fichier qui démarre à une heure fixe ou immédiatement, alorsMediaLivecommence à traiter cette entrée au début du fichier ou du clip de fichier (si vous avez coupé l'entrée). Il n'ajuste pas la différence entre l'heure planifiée et l'heure effective. Par exemple, supposons qu'il soit 13:10:00 UTC. Le programme spécifie de passer à l'entrée X à 13h00. MediaLivedémarre l'ingestion du fichier depuis le début, et non à partir de 10 minutes dans le fichier.

  • Si l'entrée actuelle est ambiguë en raison de la présence d'une chaîne d'entrées de suivi, MediaLive ignore les entrées de suivi. Il détecte l'entrée fixe ou immédiate la plus proche dans le passé, par rapport à l'heure UTC à laquelle vous redémarrez le canal. Il démarre le traitement de l'entrée au début du fichier.

    Par exemple, supposons que le calendrier se présente sous la forme suivante :

    • Direct en entrée X avec heure de début fixe à 11 h 00

    • Fichier en entrée A avec heure de début fixe à 11 h 06

    • Fichier en entrée B avec l'heure de début de suivi

    • Fichier en entrée C avec l'heure de début de suivi

    • Direct en entrée D avec heure de début fixe à 12 h 15

    Scénario 1: Supposons que le canal s'arrête à 11 h 04, alors que l'entrée X est active. Vous redémarrez le canal à 12 h 09. Le changement d'entrée fixe le plus récent par rapport à l'heure actuelle est 11 h 06. C'est un basculement vers le fichier en entrée A. MediaLive accède à l'entrée A et commence à traiter cette entrée depuis le début.

    Scénario 2: Supposons que le canal s'arrête à 11 h 04, alors que l'entrée X est active. Vous redémarrez le canal. à 12 h 16. Le changement d'entrée fixe le plus récent par rapport à l'heure actuelle est 12 h 15. Il s'agit d'un basculement vers le direct en entrée D. MediaLive accède à l'entrée D et commence à la traiter.

    Scénario 3 : Supposons que le canal s'arrête à 11 h 08, alors que l'entrée A est active. Vous redémarrez le canal à 12 h 14. Le changement d'entrée fixe le plus récent par rapport à l'heure actuelle est 11 h 06. Il s'agit d'un basculement vers le fichier en entrée A. MediaLive retourne à l'entrée A et commence à la traiter. Il traite les fichiers A à C jusqu'à 12 h 15, puis bascule vers le direct en entrée. Il traite au moins une partie du fichier A. Il peut traiter les fichiers B et C, mais à 12 h 15, il bascule vers l'entrée D.

Que se passe-t-il avec un horaire vide

Si le canal termine la dernière entrée de la planification (si bien que la planification est maintenant vide) et que votre configuration est telle que l'entrée ne boucle pas, MediaLive arrête l'intégration, mais le canal continue de s'exécuter. Les frais pour le canal continuent de s'accumuler.

Starting and restarting a channel that has multiple inputs - AWS Elemental MediaLive

Starting and restarting a channel that has multiple inputs

After you create the channel and add actions to its schedule, you can start the channel.

Before you start the channel, make sure that the inputs attached to the channel are ready:

  • Push inputs must be already pushing before you start the channel. A push input must be already pushing even if it isn't the first input in the channel.

  • If the first input in the channel is a file input, it must be ready to be pulled.

  • A file input that isn't the first input doesn't have to be ready to be pulled until approximately 30 seconds before the switch to the input occurs.

What happens at runtime

When you start the channel, AWS Elemental MediaLive takes a short time to get the channel ready to run.

As soon as the channel is ready, MediaLive looks at the schedule to determine if there is an input switch with an immediate switch, with a start time that is now or with a start time that is overdue:

  • If it finds this action, it switches to that input and starts ingesting.

  • If it doesn't find this action, it starts ingesting the first input attachment listed in the channel.

If you set up the channel and schedule as recommended, then as soon as the channel is ready, it finds an immediate switch to the first input that you want MediaLive to ingest.

Restarting a channel

If you restart a channel that has multiple inputs set up for scheduled input switching, AWS Elemental MediaLive looks at the schedule to determine which input should currently be running. MediaLive then behaves as follows:

  • If that input is a live input, then MediaLive starts ingesting that input at the current frame.

  • If that input is a file input set to start at a fixed time or immediately, then MediaLive starts ingesting that input at the start of the file or of the file clip (if you clipped the input). It doesn't adjust for the difference between the scheduled time and the current time. For example, assume that it is now 13:10:00 UTC. The schedule specifies to switch to input X at 13:00:00. MediaLive starts ingesting the file from the start, not from 10 minutes into the file.

  • If the current input is ambiguous because there is a chain of follow inputs, then MediaLive ignores the follow inputs. It finds the most recent fixed or immediate input that is in the past, relative to the UTC time at which you restart the channel. It starts ingesting the input at the start of the file.

    For example, assume the schedule looks like this:

    • Live input X with fixed start time of 11:00

    • File input A with fixed start time of 11:06

    • File input B with follow start time

    • File input C with follow start time

    • Live input D with fixed start time of 12:15

    Scenario 1: Assume the channel stopped at 11:04, when input X was active. You restart the channel at 12:09. The most recent fixed input switch relative to the current time is at 11:06. It is a switch to file input A. MediaLive goes to input A and starts ingesting that input from the beginning.

    Scenario 2: Assume the channel stopped at 11:04, when input X was active. You restart the channel at 12:16. The most recent fixed input switch relative to the current time is at 12:15. It is a switch to live input D. MediaLive goes to input D and starts ingesting.

    Scenario 3: Assume the channel stopped at 11:08, when input A was active. You restart the channel at 12:14. The most recent fixed input switch relative to the current time is at 11:06. It is a switch to file input A. MediaLive goes back to input A and starts ingesting. It ingests files A to C until 12:15, when it switches to the live input. It ingests at least part of file A. It might ingest files B and C. But at 12:15 it definitely switches to input D.

What happens with an empty schedule

If the channel finishes the last input in the schedule (so that the schedule is now empty) and you have set up so that the input doesn't loop, then MediaLive stops ingesting, but the channel continues to run. Charges for the channel continue to accrue.