Présentation du multiplex et du MPTS dans AWS ElementalMediaLive - AWS Elemental MediaLive

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Présentation du multiplex et du MPTS dans AWS ElementalMediaLive

Un flux de transport multiprogramme (MPTS) est un flux de transport UDP (TS) qui transporte plusieurs programmes. AWS ElementalMediaLiveVous permet de créer un MPTS qui contient tous les programmes à débit variable, un mélange de programmes à débit variable et constant, ou tous les programmes à débit constant.

Pour créer un MPTS, vous créez un multiplex MediaLive. Vous ajoutez ensuite jusqu'à 20 programmes MediaLive au multiplex. Enfin, vous créez un canal MediaLive pour chaque programme et associez chaque canal à son programme.

Channel

Le canal est un canal MediaLive standard qui est configuré d'une manière spécifique. Le canal est dédié à un multiplex, ce qui signifie que vous ne pouvez pas l'utiliser pour produire à la fois une sortie MPTS et d'autres sorties (telles que les sorties SPTS UDP ou HLS).

Les sources prises en charge sont celles qui utilisent unMediaConnectentrée ou entrée MP4.

Le canal ne contient qu'un seul groupe de sortie, de type Multiplex, et une seule sortie. Cette sortie est un flux de transport. En dehors de ces exigences particulières pour l'entrée et la sortie, le canal est comme n'importe quel canal standard. Pour la vidéo, l'audio et les légendes qu'il produit, il suit les règles d'une sortie UDP.

Le canal est toujours un canal standard. Il peut inclure toutes les fonctionnalités de canal standard que vous pouvez implémenter pour une sortie UDP, telles que la commutation d'entrée et les messages publicitaires SCTE-35.

Programme

Le canal est attaché à un programme MediaLive.

Le programme fournit des informations sur le débit binaire pour la vidéo dans ce programme. Chaque programme peut avoir un débit vidéo constant, ou il peut avoir un débit vidéo variable. Pour un débit vidéo variable, le multiplex alloue le débit binaire pour le programme en fonction des exigences de tous les programmes.

Multiplex

Chaque programme est attaché au multiplex. Un multiplex peut contenir jusqu'à 20 programmes.

Le multiplex MediaLive fournit des informations de configuration pour le MPTS, y compris le débit de l'ensemble du MPTS.

Démarrage d'un multiplex

Lorsque vous êtes prêt, vous démarrez le multiplex et les canaux. (Vous ne démarrez pas les programmes.)

Le MPTS est une sortie RTP. MediaLivecrée et distribue le MPTS à AWS ElementalMediaConnectdans le compte associé auMediaLivec'est la création du MPTS. AWS ElementalMediaConnectconfigure automatiquement la sortie RTP en tant que source autorisée. Vous n'avez pas à effectuer d'étapes pour configurer cette source autorisée. Mais pour terminer la distribution du MPTS, vous devez créer un flux qui utilise la source autorisée.

Pour de plus amples informations sur le démarrage du multiplex, veuillez consulter.Démarrage, pause ou arrêt d'un multiplex. Pour de plus amples informations sur les sources autorisées, consultez.Création d'un fluxdans leAWS ElementalMediaConnectGuide de l'utilisateur.

Overview of Multiplex and MPTS in AWS Elemental MediaLive - AWS Elemental MediaLive

Overview of Multiplex and MPTS in AWS Elemental MediaLive

A multi-program transport stream (MPTS) is a UDP transport stream (TS) that carries multiple programs. AWS Elemental MediaLive lets you create an MPTS that contains all variable bitrate programs, a mix of variable and constant bitrate programs, or all constant bitrate programs.

To create an MPTS, you create a MediaLive multiplex. You then add up to 20 MediaLive programs to the multiplex. Finally, you create one MediaLive channel for each program, and associate each channel with its program.

Channel

The channel is a regular MediaLive channel that is configured in a specific way. The channel is dedicated to a multiplex, which means that you can't use it to produce both an MPTS output and other outputs (such as SPTS UDP or HLS outputs).

Supported sources are those that use a MediaConnect input or an MP4 input.

The channel contains only one output group, of type Multiplex, and one output. This output is a transport stream. Apart from these special requirements for the input and output, the channel is like any regular channel. For the video, audio, and captions that it produces, it follows the rules for a UDP output.

The channel is always a standard channel. It can include any of the regular channel features that you can implement for a UDP output, such as input switching and SCTE-35 ad avails messages.

Program

The channel is attached to a MediaLive program.

The program provides information about the bitrate for the video in this program. Each program can have a constant video bitrate, or it can have a variable video bitrate. For a variable video bitrate, the multiplex allocates the bitrate for the program based on the demands of all the programs.

Multiplex

Each program is attached to the multiplex. A multiplex can contain up to 20 programs.

The MediaLive multiplex provides configuration information for the MPTS, including the bitrate of the entire MPTS.

Starting a Multiplex

When you are ready, you start the multiplex and the channels. (You don't start the programs.) MediaLive creates and delivers the MPTS. For more details, see Starting, Pausing, or Stopping a Multiplex.