Étape 3 : Identifier les besoins en matière de rési - AWS Elemental MediaLive

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Étape 3 : Identifier les besoins en matière de rési

La résilience est la capacité du canal à continuer de fonctionner lorsque des problèmes surviennent. MediaLive inclut deux fonctionnalités de résilience que vous devez planifier pour l'instant. Vous devez décider laquelle de ces fonctionnalités vous souhaitez implémenter. Vous devez prendre cette décision maintenant car ces fonctionnalités affectent le nombre de sources dont vous avez besoin pour votre contenu, ce qui nécessite une discussion avec votre système en amont.

Redondance des pipelines

Vous pouvez configurer un canal avec deux pipelines, afin d'assurer la résilience dans le pipeline de traitement de canal.

La redondance de pipeline est une fonctionnalité qui s'applique à l'ensemble du canal et à toutes les entrées attachées au canal. Au début de votre planification du canal, vous devez décider de la façon dont vous souhaitez configurer vos pipelines.

Vous configurez la redondance de pipeline en configurant le canal en tant que canal en tant quecanal standardde sorte qu'il dispose de deux pipelines d'encodage. Les deux pipelines ingèrent le contenu source et produisent la sortie. Si le pipeline actuel échoue, le système en aval peut détecter qu'il ne reçoit plus de contenu et passer à l'autre sortie. Il n'y a aucune perturbation du système en aval. MediaLiveRedémarre le deuxième pipeline en quelques minutes.

Pour de plus amples informations sur la redondance des pipelines, veuillez consulter Implémentation de redondance de pipeline.

Basculement automatique des entrées

Vous pouvez configurer deux entrées push pour le basculement automatique des entrées, afin d'assurer la résilience d'une entrée dans le canal.

Le basculement automatique des entrées est une fonction qui s'applique à des entrées individuelles. Vous n'avez pas besoin de prendre une décision concernant la mise en œuvre du basculement automatique des entrées lors de la planification du canal. Vous pouvez l'implémenter ultérieurement, lorsque vous attachez une nouvelle entrée Push ou lorsque vous souhaitez mettre à niveau une entrée push existante afin qu'elle implémente le basculement automatique des entrées.

Pour configurer le basculement automatique des entrées, vous configurez deux entrées push (qui ont exactement le même contenu source) en tant quepaire de basculement d'entrée. La configuration de cette façon fournit une résilience en cas de panne dans le système en amont, ou entre le système en amont et le canal.

Dans la paire d'entrées, l'une des entrées est laactifentrée et l'un est activéEtre prêt. MediaLiveingère les deux entrées, afin d'être toujours prêt à basculer, mais il rejette généralement l'entrée en veille immédiatement. Si l'entrée active échoue, MediaLive échoue immédiatement et commence le traitement à partir de l'entrée en veille, au lieu de la rejeter.

Vous pouvez implémenter le basculement automatique des entrées dans un canal configuré pour la redondance de pipeline (canal standard) ou un canal qui n'a pas de redondance de pipeline (canal à pipeline unique) ou sans redondance de pipeline (canal à pipeline unique).

Pour de plus amples informations sur le basculement automatique des entrées, veuillez consulter Implémentation du basculement d'entrée.

Comparaison des deux caractéristiques

Voici une comparaison de la redondance du pipeline et du basculement automatique des entrées.

  • Il y a une différence dans la défaillance de chaque fonctionnalité :

    La redondance des pipelines offre une résilience en cas de défaillance dans leMediaLivepipeline d'encodeur.

    Le basculement automatique des entrées offre une résilience en cas de défaillance avantMediaLive, soit dans le système en amont ou dans la connexion réseau entre le système en amont et leMediaLiveentrée.

  • Les deux fonctionnalités nécessitent deux instances de la source de contenu. Dans les deux cas, votre système en amont doit pouvoir fournir deux instances.

    Avec la redondance du pipeline, les deux sources peuvent provenir du même encodeur.

    Avec le basculement automatique des entrées, les sources doivent provenir de différents encodeurs, sinon les deux sources échoueront en même temps et le commutateur de basculement d'entrée échouera.

  • La redondance de pipeline s'applique à l'ensemble du canal. Par conséquent, vous devez décider si vous souhaitez l'implémenter lorsque vous planifiez la chaîne. Le basculement automatique des entrées ne s'applique qu'à une seule entrée. Par conséquent, vous pouvez, par exemple, décider d'implémenter le basculement automatique des entrées uniquement lorsque vous attachez votre entrée push la plus importante.

  • Le basculement automatique des entrées nécessite que le système en aval soit capable de gérer deux instances de la sortie et de passer d'une instance à l'autre (en cas de défaillance). MediaPackage, par exemple, peut gérer deux instances.

    Si cette logique n'est pas intégrée à votre système en aval, vous ne pouvez pas implémenter le basculement automatique des entrées.

Step 3: Identify resiliency requirements - AWS Elemental MediaLive

Step 3: Identify resiliency requirements

Resiliency is the ability of the channel to continue to work when problems occur. MediaLive includes two resiliency features that you must plan for now. You must decide which of these features you want to implement. You must make this decision now because these features affect how many sources you need for your content, which requires discussion with your upstream system.

Pipeline redundancy

You can set up a channel with two pipelines, to provide resiliency within the channel processing pipeline.

Pipeline redundancy is a feature that applies to the entire channel and to all the inputs attached to the channel. Early on in your planning of the channel, you must decide how you want to set up the pipelines.

You set up for pipeline redundancy by setting up the channel as a standard channel so that it has two encoding pipelines. Both pipelines ingest the source content and produce output. If the current pipeline fails, the downstream system can detect that it is no longer receiving content and can switch to the other output. There is no disruption to the downstream system. MediaLive restarts the second pipeline within a few minutes.

For more information on pipeline redundancy, see Implementing pipeline redundancy.

Automatic input failover

You can set up two push inputs for automatic input failover, to provide resiliency for one input in the channel.

Automatic input failover is a feature that applies to individual inputs. You don't have to make a decision about implementing automatic input failover when planning the channel. You can implement it later on, when attaching a new push input, or when you want to upgrade an existing push input so that it implements automatic input failover.

To set up for automatic input failover, you set up two push inputs (that have the exact same source content) as an input failover pair. Setting up this way provides resiliency in case of a failure in the upstream system, or between the upstream system and the channel.

In the input pair, one of the inputs is the active input and one is on standby. MediaLive ingests both inputs, in order to always be ready to switch, but it usually discards the standby input immediately. If the active input fails, MediaLive immediately fails over and starts processing from the standby input, instead of discarding it.

You can implement automatic input failover in a channel that is set up for pipeline redundancy (a standard channel) or one that has no pipeline redundancy (a single-pipeline channel).

For more information about automatic input failover, see Implementing automatic input failover.

Comparison of the two features

Following is a comparison of pipeline redundancy and automatic input failover.

  • There is a difference in the failure that each feature deals with:

    Pipeline redundancy provides resiliency in case of a failure in the MediaLive encoder pipeline.

    Automatic input failover provides resiliency in case of a failure ahead of MediaLive, either in the upstream system or in the network connection between the upstream system and the MediaLive input.

  • Both features require two instances of the content source, so in both cases your upstream system must be able to provide two instances.

    With pipeline redundancy, the two sources can originate from the same encoder.

    With automatic input failover, the sources must originate from different encoders, otherwise both sources will fail at the same time, and the input failover switch will fail.

  • Pipeline redundancy applies to the entire channel. Therefore you should decide whether you want to implement it when you plan the channel. Automatic input failover applies to only one input. Therefore you could, for example, decide to implement automatic input failover only when you attach your most important push input.

  • Automatic input failover requires that the downstream system be able to handle two instances of the output and be able to switch from one (when it fails) to the other. MediaPackage, for example, can handle two instances.

    If your downstream system doesn't have this logic built in, then you can't implement automatic input failover.