Exigences relatives àAWS Systems Manager—création de paramètres de mot de passe dans le magasin de - AWS ElementalMediaLive

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Exigences relatives àAWS Systems Manager—création de paramètres de mot de passe dans le magasin de

AWS ElementalMediaLiveinclut une fonctionnalité qui permet à un utilisateur de créer un paramètre de mot de passe dans l'AWS Systems ManagerParameter Store Cette fonctionnalité fait partie de la page Create Channel (Créer un canal). Cette fonctionnalité n'existe pas dans l'interface de ligne de commande AWS ou l'API REST.

Vous devez décider si vous souhaitez accorder l'autorisation d'utiliser cette fonctionnalité à certains ou à tous vos utilisateurs. (Si vous n'accordez pas l'autorisation à un utilisateur, un administrateur doit être responsable de la création des paramètres.)

À propos de la fonctionnalité de création de paramètres de mot de

LeAWS Systems ManagerParameter Store est très utilisé dans AWS Elemental.MediaLive. Il est probable que vous utiliserez ce magasin. En effet, il contient les mots de passe nécessaires à MediaLive pour récupérer et stocker des fichiers en externe.

Voici quelques-unes des fonctionnalités MediaLive qui utilisent ce magasin pour contenir les mots de passe :

  • Une entrée de type Récupération RTMP ou Récupération HLS, si la connexion est sécurisée.

  • Les champs figurant dans le canal qui contient l'URL d'un fichier externe, si la connexion est sécurisée. Un exemple de ce type de champ est Avail blanking image (Image d'occultation de la diffusion).

  • La destination d'un groupes de sortie HLS ou d'un groupe de sorties Microsoft Smooth, si la connexion est sécurisée.

Dans tous ces cas, MediaLive a besoin du nom d'utilisateur et du mot de passe. Le mot de passe est toujours stocké dans un paramètre. Par conséquent, la console inclut un champ Username (Nom d'utilisateur) et un champ Password parameter (Paramètre de mot de passe). Pour obtenir un exemple des champs pertinents, ouvrez la console MediaLive, choisissez Create channel (Créer un canal), General settings (Paramètres généraux), Avail blanking (Occultation de la diffusion), Avail blanking image (Image d'occultation de la diffusion), puis choisissez Credentials (Informations d'identification).

Fonctionnement des paramètres de mot de passe

La fonctionnalité de paramètre de mot de passe garantit que lorsque l'utilisateur crée un canal, AWS ElementalMediaLivene stocke pas les mots de passe en texte clair. Elle fonctionne comme suit :

  • Tout d'abord, un utilisateur ou un administrateur crée un paramètre de mot de passe dans AWS Systems Manager Parameter Store. Le paramètre est une paire nom-valeur, le nom s'apparentant à corporateStorageImagesPassword et la valeur étant le mot de passe.

  • Ensuite, lorsqu'un utilisateur crée un canal ou une entrée dans MediaLive et doit saisir un mot de passe, il spécifie le nom du paramètre de mot de passe plutôt que le mot de passe. Ce nom est stocké dans MediaLive. Le mot de passe réel n'est jamais stocké dans MediaLive.

  • Enfin, lorsque le canal est en cours d'exécution et que MediaLive a besoin du mot de passe (pour lire ou écrire dans l'emplacement externe), il envoie le nom du paramètre de mot de passe à Parameter Store et récupère le mot de passe réel en réponse.

Création d'une fonctionnalité intégrée à AWS ElementalMediaLive

Chaque fois qu'un champ de mot de passe apparaît sur la console, AWS ElementalMediaLiveinclut une fonctionnalité qui permet à l'utilisateur d'effectuer l'une des actions suivantes :

  • Saisir le nom d'un paramètre de mot de passe existant.

  • Créer un paramètre de mot de passe en saisissant la paire nom-valeur (un nom de paramètre et un mot de passe réel).

Autorisations requises

Les utilisateurs doivent saisir le nom d'un paramètre de mot de passe ou sélectionner un nom dans la liste déroulante. Certains utilisateurs peuvent avoir besoin d'une autorisation pour créer un paramètre de mot de passe dans AWS Elemental.MediaLive.

Autorisation de saisir un nom

Aucune autorisation spéciale n'est requise pour saisir le nom d'un paramètre de mot de passe existant sur AWS Elemental.MediaLiveconsole

Autorisation de sélectionner un nom

Pour que l'utilisateur puisse sélectionner un nom dans la liste déroulante, il doit disposer de l'autorisation pour GetParameters dans AWS Systems Manager.

Autorisation de créer

Pour qu'un utilisateur puisse créer un paramètre de mot de passe sur AWS ElementalMediaLive, cet utilisateur doit disposer de l'autorisation d'effectuer des opérations spécifiques dansAWS Systems ManagerParameter Store (Avec cette autorisation, l'utilisateur peut également créer ces paramètres de mot de passe à l'avance sur leAWS Systems Managerconsole L'utilisateur peut choisir l'option qu'il préfère.)

Vous pouvez accorder l'autorisation de créer ces paramètres de mot de passe à certains ou à tous les utilisateurs. En général, vous accordez cette autorisation uniquement aux utilisateurs qui se voient confier des mots de passe sensibles ; il peut s'agir d'utilisateurs que vous avez identifiés en tant qu'utilisateurs avancés :

  • Si vous accordez l'autorisation uniquement aux utilisateurs avancés, ces utilisateurs doivent être responsables de la création des paramètres au démarrage pour les ressources applicables et chaque fois qu'une nouvelle ressource est requise par MediaLive. Les utilisateurs peuvent effectuer la configuration sur la console MediaLive ou AWS Systems Manager.

  • Si vous n'accordez pas l'autorisation à un utilisateur, un administrateur doit être responsable de la création des paramètres au démarrage pour les ressources applicables et chaque fois qu'une nouvelle ressource est requise par MediaLive. Un administrateur peut préférer effectuer cette configuration sur la console AWS Systems Manager.

Autorisation de modification et de suppression

Si vous souhaitez que les utilisateurs puissent modifier et supprimer des paramètres de mot de passe (et les créer), accordez-leur l'accès pour modifier et supprimer des opérations. Les utilisateurs pourront modifier et supprimer à partir de l'AWS Systems Manager Parameter Store. (Il n'existe aucune fonctionnalité sur AWS ElementalMediaLivepour modifier et supprimer.)

Vous pouvez choisir d'accorder cet accès aux utilisateurs qui disposent des autorisations de création. Vous pouvez également choisir d'accorder cet accès uniquement aux administrateurs.

Le tableau suivant présente les actions dans IAM qui se rapportent à l'accès au Parameter Store.

Autorisations Nom du service dans IAM Actions
Select Systems Manager GetParameters
Création Systems Manager PutParameter
Modifier et supprimer Systems Manager DeleteParameter

DeleteParameters

DescribeParameters

GetParameter

GetParameterHistory

GetParameters

GetParametersByPath

AWS Elemental MediaLive
User Guide

Requirements for AWS Systems Manager—Creating Password Parameters in Parameter Store

The AWS Elemental MediaLive console includes a feature that lets a user create a password parameter in the AWS Systems Manager Parameter Store. This feature is part of the Create Channel page. This feature does not exist in the AWS CLI or REST API.

You must decide if you want to give some or all of your users permission to use this feature. (If you don't give this access to any users, then an administrator must be responsible for creating parameters.)

About the Feature for Creating Password Parameters

The AWS Systems Manager Parameter Store is used extensively in AWS Elemental MediaLive. It is likely that you will use this store. The store holds passwords that MediaLive needs to retrieve and store files externally.

Here are some of the MediaLive functions that use this store to hold passwords:

  • An input of type RTMP Pull or type HLS Pull, if the connection is secure.

  • Fields in the channel that hold the URL to an external file, if the connection is secure. An example of this type of field is Avail blanking image.

  • The destination in an HLS output group or a Microsoft Smooth output group, if the connection is secure.

In all these cases, MediaLive needs the user name and the password. The password is always stored in a parameter. Therefore, the console includes a Username field and a Password parameter field. For an example of the relevant fields, open the MediaLive console, choose Create channel, General settings, Avail blanking, Avail blanking image, and then choose Credentials.

How Password Parameters Work

The password parameter feature ensures that when the user is creating a channel, AWS Elemental MediaLive does not store passwords in plaintext. It works as follows:

  • First, a user or administrator creates a password parameter in AWS Systems Manager Parameter Store. The parameter is a name-value pair where the name is something like corporateStorageImagesPassword and the value is the actual password.

  • Second, when a user is creating a channel or input in MediaLive and needs to enter a password, the user specifies the password parameter name instead of the password. That name is stored in MediaLive. The actual password is never stored in MediaLive.

  • Finally, when the channel is running and MediaLive needs the password (to either read or write to the external location), it sends the password parameter name to Parameter Store and gets back the actual password in response.

Create Feature That Is Built into AWS Elemental MediaLive

When a password field appears on the console, AWS Elemental MediaLive includes a feature that lets the user do one of the following:

  • Enter the name of an existing password parameter.

  • Create a password parameter by entering the name-value pair (a parameter name and an actual password).

Required Permissions

Users must enter the name of a password parameter or select a name from the dropdown list. Some users might need permission to create a password parameter within AWS Elemental MediaLive.

Permission to Enter a Name

No special permission is required to enter the name of an existing password parameter on the AWS Elemental MediaLive console.

Permission to Select a Name

For the user to select a name from the dropdown list, the user must have permission for GetParameters in AWS Systems Manager.

Permission to Create

For any user to create a password parameter on the AWS Elemental MediaLive console, that user must have permission to specific operations in AWS Systems Manager Parameter Store. (With this permission, the user can also create these password parameters ahead of time on the AWS Systems Manager console. The user can choose the option that they prefer.)

You can give access to some or all users to create these password parameters. Typically, you give this access only to users who are trusted with sensitive passwords; these might be users whom you have identified as advanced users:

  • If you give access only to advanced users, those users must be responsible for creating parameters at startup for the applicable assets and whenever a new asset is required by MediaLive. The users can perform the setup on the MediaLive console or on the AWS Systems Manager console.

  • If you don't give this access to any users, an administrator must be responsible for creating parameters at startup for the applicable assets and whenever a new asset is required by MediaLive. An administrator might prefer to perform this setup on the AWS Systems Manager console.

Permission to Modify and Delete

If you want users to be able to modify and delete password parameters (as well as create them), give access to modify and delete operations. The users will be able to modify and delete from the AWS Systems Manager Parameter Store. (There is no feature on the AWS Elemental MediaLive console for modifying and deleting.)

You might choose to give this access to the users who have create permissions. Or you might choose to give this access only to administrators.

The following table shows the actions in IAM that relate to access for the Parameter Store.

Permissions Service Name in IAM Actions
Select Systems Manager GetParameters
Create Systems Manager PutParameter
Modify and Delete Systems Manager DeleteParameter

DeleteParameters

DescribeParameters

GetParameter

GetParameterHistory

GetParameters

GetParametersByPath