Rôle IAM et ARN - AWS Elemental MediaLive

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Rôle IAM et ARN

Cette section décrit comment compléter la section IAM role (Rôle IAM) de la section General info (Informations générales) du volet Channel and input details (Détails du canal et de l'entrée).

Vous devez choisir un rôle qu'endossera MediaLive pour fonctionner avec ce canal. Si vous ne choisissez pas un rôle, vous ne pouvez pas créer le canal. Il existe deux scénarios généraux, selon que votre organisation a un administrateur défini ou pas.

Note

Cette section sur leMediaLiveest identique à la consoleRôle IAMsection sur leCréer des entréespour une pageMediaConnectentrée push (également sur leMediaLiveconsole). Les deux utilisations varient : sur la page Create channel (Créer un canal), vous attachez le rôle au canal. Dans la pageCréer des entréesVous attachez le rôle à la pageMediaConnectentrée. Vous pouvez utiliser le même rôle (par exemple, leMediaLiveAccessRole) dans les deux usages.

Il existe deux scénarios généraux pour choisir un rôle, selon que votre organisation a un administrateur défini ou pas.

Votre organisation a un administrateur désigné

Votre organisation peut avoir un administrateur qui gère ce service. Cet administrateur a probablement configuré un ou plusieurs rôles :

  • Demandez à l'administrateur ou à votre gérant quel rôle utiliser. Sinon, si une seule règle est répertoriée dans Use existing role (Utiliser un rôle existant), choisissez ce rôle.

  • Si la seule règle répertoriée estMediaLiveAccessRole, choisissez ce rôle. De plus, si le bouton Update (Mettre à jour) s'affiche en regard du nom de ce rôle, cliquez dessus. (Le bouton n'apparaît pas toujours, mais chaque fois qu'il s'affiche, cliquez dessus pour actualiser le rôle.)

  • Si vous souhaitez que l'ARN sélectionnée apparaisse en premier dans la liste la prochaine fois, sélectionnezRemember ARN.

Votre organisation n'a pas d'administrateur

Votre organisation peut ne pas avoir désigné d'administrateur de service. Dans ce cas, si aucun de vos collègues n'a configuré de rôle approprié, vous devrez peut-être en créer un vous-même, puis le choisir.

  • Vous pouvez créer le rôle par défaut,MediaLiveAccessRole. Pour commencer par vérifier si un utilisateur a déjà créé ce rôle (une seule personne suffit pour le créer pour tous les utilisateurs de votre compte AWS), consultez l'optionCréer un rôle à partir d'un modèle :

    • Si cette option est grisée, cette tâche a été réalisée. Dans ce cas, choisissezUtiliser le rôle existantChoisissez et.MediaLiveAccessRoledans la liste.

    • Si cette option n'est pas grisée, choisissez Create role from template (Créer un rôle à partir d'un modèle), puis Create IAM role (Créer un rôle IAM). Choisissez ensuite ce rôle dans la liste. Si MediaLive ne vous permet pas de créer le rôle, contactez un administrateur AWS IAM à propos de vos autorisations.

  • Si l'icôneMediaLiveAccessRolea déjà été créé et leMise à jours'affiche en regard de celui-ci, choisissez le bouton. (Le bouton n'apparaît pas toujours, mais chaque fois qu'il s'affiche, cliquez dessus pour actualiser le rôle.)

  • Si vous souhaitez que l'ARN sélectionnée apparaisse en premier dans la liste la prochaine fois, sélectionnezRemember ARN.

AWS Elemental MediaLive
User Guide

IAM Role and ARN

This section describes how to complete the IAM role section in the General info section of the Channel and input details pane.

You must choose a role for MediaLive to assume when it works with this channel. If you don't choose a role, you can't create the channel. There are two general scenarios, depending on whether your organization has a designated administrator.

Note

This section on the MediaLive console is identical to the IAM role section on the Create input page for an AWS Elemental MediaConnect push input (also on the MediaLive console). The difference in the two usages is that on the Create channel page, you are attaching the role to the channel. On the Create input page, you are attaching the role to the MediaConnect input. You can use the same role (for example, the MediaLiveAccessRole) in both usages.

There are two general scenarios for choosing a role, depending on whether your organization has a designated administrator.

Your Organization Has a Designated Administrator

Your organization might have an administrator who manages this service. That administrator has likely set up one or more roles:

  • Ask the administrator or your manager which role to use. Or if only one rule is listed in Use existing role, choose that role.

  • If the only rule that is listed is MediaLiveAccessRole, choose that role. In addition, if the Update button is displayed beside this role name, choose the button. (The button does not always appear, but whenever it does appear, choose it to refresh the role.)

  • If you want the selected ARN to appear first in the list next time, select Remember ARN.

Your Organization Has No Administrator

Your organization might not have a designated service administrator. In this case, if none of your colleagues have set up a suitable role, you might have to create one yourself and then choose it.

  • You can create the default role, called MediaLiveAccessRole. To first check if someone else has already created this role (only one person needs to create it for all users in your AWS account), look at Create role from template:

    • If this option is grayed out, this task has been done. In that case, choose Use existing role, and then choose MediaLiveAccessRole from the list.

    • If this option is not grayed out, choose Create role from template, and then choose Create IAM role. Next, choose that role from the list. If MediaLive does not let you create the role, speak to an AWS IAM administrator about your permissions.

  • If the MediaLiveAccessRole has already been created and the Update button is displayed beside it, choose the button. (The button does not always appear, but whenever it does appear, choose it to refresh the role.)

  • If you want the selected ARN to appear first in the list next time, select Remember ARN.