Options de mise en œuvre du rôle - AWS Elemental MediaLive

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Options de mise en œuvre du rôle

Il existe deux options pour configurer le rôle d'entités de confiance dans AWS Elemental.MediaLive: une option simple et complexe.

Option simple

L'option simple s'applique généralement lorsque les utilisateurs de votre organisation utilisent AWS Elemental.MediaLivepour encoder les propres ressources de l'organisation (pas les ressources appartenant aux clients), et vous n'avez pas de règles rigoureuses concernant l'accès aux ressources (par exemple, vous n'avez pas de ressources vidéo pouvant être gérées uniquement par des utilisateurs ou des services spécifiques).

Avec l'option simple, il n'y a qu'un seul rôle : MediaLiveAccessRole. Tous les canaux utilisent ce rôle et tous les utilisateurs peuvent attacher ce rôle aux canaux qu'ils utilisent.

L'option simple fonctionne uniquement sur la console MediaLive. Par exemple, elle ne fonctionne pas en utilisant l'AWS CLI.

Le rôle MediaLiveAccessRole accorde un accès étendu aux opérations et un accès complet à toutes les ressources. Il accorde un accès en lecture seule ou en lecture/écriture à tous les services auxquels MediaLive doit accéder lorsqu'un canal est en cours d'exécution. Et surtout, il accorde un accès complet à toutes les ressources associées à ces services.

Si l'option simple convient à votre déploiement, veuillez consulter Exigences relatives aux autorisations pour l'option simple.

Option complexe

L'option complexe s'applique lorsque le rôle MediaLiveAccessRole est trop étendu pour être utilisé, étant donné qu'il accorde un accès étendu aux opérations et un accès complet à toutes les ressources.

Par exemple, vous pouvez avoir les exigences suivantes :

  • Une exigence selon laquelle un canal donné doit être autorisé à accéder uniquement à des ressources spécifiques et un autre canal doit être autorisé à accéder uniquement à des ressources spécifiques et différentes. Par conséquent, vous devez créer plusieurs rôles d'accès, chacun d'entre eux affinant les autorisations sur un autre ensemble de ressources.

  • Une exigence selon laquelle chaque utilisateur doit être autorisé à afficher uniquement des rôles spécifiques sur la console, pour empêcher un utilisateur d'afficher un rôle qu'il ne devrait pas connaître ou pour empêcher un utilisateur de sélectionner le mauvais rôle.

Si l'option complexe s'applique à votre déploiement, veuillez consulter Configuration d'AWS ElementalMediaLivecomme service approuvé.

Options for implementing the role - AWS Elemental MediaLive

Options for implementing the role

There are two options for setting up the trusted entity role in AWS Elemental MediaLive: a simple option and a complex option.

Simple option

The simple option typically applies when users in your organization are using AWS Elemental MediaLive to encode the organization's own assets (not assets belonging to customers), and you don't have rigorous rules about accessing assets (for example, you don't have video assets that can be handled only by specific users or departments).

With the simple option, there is only one role: MediaLiveAccessRole. All channels use this role and all users can attach that role to the channels that they work with.

The simple option works only on the MediaLive console. It can't be performed using the AWS CLI, for example.

The MediaLiveAccessRole role grants broad access to operations and complete access to all resources. It allows either read-only access or read/write access to all the services that MediaLive must access when a channel is running. And most significantly, it allows full access to all the resources associated with those services.

If the simple option is suitable to your deployment, see Requirements for permissions for the simple option.

Complex option

The complex option applies when the MediaLiveAccessRole role is too broad for your use, given that it allows broad access to operations and complete access to all resources.

For example, you might have the following requirements:

  • A requirement that a given channel should be allowed to access only specific resources and another channel should be allowed to access only specific, different resources. Therefore, you need to create several access roles, each of which narrows down permissions to a different set of resources.

  • A requirement that each user should be allowed to display only specific roles on the console, to prevent a user from viewing a role they should not know about or to prevent a user from selecting the wrong role.

If the complex option is applicable to your deployment, see Setting up AWS Elemental MediaLive as a trusted service.