Fonctionnement du timecode lors de l'exécution - AWS ElementalMediaLive

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Fonctionnement du timecode lors de l'exécution

Démarrage initial du canal

Lorsque vous démarrez le canal, MediaLive échantillonne le code horaire en entrée (si vous configurez la source comme incorporée). Après cela, MediaLive génère un code horaire pour chaque image de sortie qu'il produit, en incrémentant le code horaire avec chaque image. Le code horaire n'est pas perturbé par un commutateur d'entrée.

MediaLive ne regarde à nouveau le code horaire en entrée que si l'une de ces situations se produit :

  • Vous avez activé la synchronisation du code horaire lorsque vous avez configuré la source du code horaire et un décalage se produit.

  • Vous avez activé le verrouillage du pipeline et MediaLive détermine la nécessité de resynchroniser les pipelines.

Suspension et désinterruption

Si vous mettez en pause le canal, MediaLive continue à encoder les images, qu'il rejette immédiatement. Mais dans la mesure où MediaLive continue à encoder, les codes horaires continuent à être incrémentés. Par conséquent, lorsque vous reprendrez après la pause, il y aura une discontinuité temporelle dans la sortie.

Arrêt et redémarrage

Si vous arrêtez et redémarrez le canal, MediaLive suit le comportement dicté pour la source du code horaire :

  • Si la source est une horloge UTC ou une base zéro, MediaLive applique le code horaire correspondant à la première image de sortie.

  • Si la source est incorporée, MediaLive échantillonne à nouveau le code horaire dans l'entrée. La situation peut se produire lorsque la première fois que vous avez démarré le canal avec la source définie sur Intégré, MediaLive n'a pas trouvé de code horaire intégré et a donc utilisé zéro. Mais la prochaine fois que vous démarrerez le canal, MediaLive pourrait trouver un code horaire intégré (peut-être y avait-il un commutateur d'entrée). Dans ce cas, MediaLive utilise ce code horaire intégré pour la première image de sortie.

How Timecode Works at Runtime - AWS Elemental MediaLive

How Timecode Works at Runtime

Initial channel start

When you start the channel, MediaLive samples the input timecode (if you set up the source as embedded). After that, MediaLive generates a timecode for each output frame that it produces, incrementing the timecode with each frame. The timecode isn't disrupted by an input switch.

MediaLive looks at the input timecode again only if either of these situations occurs:

  • You enabled timecode synchronization when you set up the timecode source, and a drift occurs.

  • You have enabled pipeline locking and MediaLive determines a need to resynchronize the pipelines.

Pausing and unpausing

If you pause the channel, MediaLive continues to encode frames, which it immediately discards. But because MediaLive continues to encode, the timecodes continue to increment. Therefore, when you unpause, there will be a timecode discontinuity in the output.

Stopping and restarting

If you stop and restart the channel, MediaLive follows the behavior dictated for the timecode source:

  • If the source is UTC clock or zero-based, MediaLive applies the relevant timecode to the first output frame.

  • If the source is embedded, MediaLive samples the timecode in the input again. The situation might arise where the first time you started the channel with the source set to embedded, MediaLive didn't find an embedded timecode and therefore used zero-based. But the next time you start the channel, MediaLive might find an embedded timecode (perhaps there was an input switch). In this case, MediaLive uses that embedded timecode for the first output frame.