Cas d'utilisation types - AWS Elemental MediaLive

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Cas d'utilisation types

Le changement d'entrée planifié prend en charge les cas d'utilisation suivants.

Cas d'utilisation 1 : Un flux en direct et une entrée de fichier en alternance

Vous avez un canal pour traiter un flux en direct (streaming) provenant d'une source spécifique, par exemple, pour un tournoi. Périodiquement (par exemple, entre les différents événements sportifs), le flux en direct doit être remplacé par le contenu d'un fichier (par exemple, un élément de remplissage, comme une vidéo de vagues). Après quelques minutes, le même flux en direct doit reprendre.

Vous configurez le canal avec un direct en entrée et un fichier en entrée. La première entrée est le direct en entrée.

Avant de démarrer le canal, vous créez un calendrier comprenant des actions pour passer au direct en entrée au début de chaque heure, à 10 h, 11 h, etc.

Vous pouvez ensuite lancer le canal. À la fin de chaque événement sportif, vous modifiez le calendrier « sur place » pour passer à la vidéo de remplissage. Le flux en direct se poursuit pendant quelques instants (par exemple, en montrant les gradins ou les joueurs quittant le terrain), puis le canal bascule vers le remplissage vidéo. En haut de chaque heure, le canal bascule vers le flux en direct.

Cas d'utilisation 2 : Un flux en direct et des entrées de fichier, et le canal commence par une entrée de fichier

Les conditions sont les mêmes que pour le cas d'utilisation 1, sauf que vous souhaitez démarrer le canal avec un extrait de fichier clip, par exemple, l'ouverture de l'événement sportif. En haut de la première heure, vous souhaitez afficher la vidéo de remplissage. Mais en haut de la deuxième heure et des suivantes, vous souhaitez afficher les moments forts de la journée.

Vous configurez le canal avec un événement en direct (un direct en entrée) et plusieurs fichiers en entrée : un pour l'ouverture, un pour la vidéo de remplissage et plusieurs pour les moments forts. La première entrée est le fichier en entrée pour l'événement d'ouverture.

Avant de démarrer le canal, vous créez un calendrier qui contient une action pour passer au direct en entrée dès que le fichier en entrée est terminé.

Vous pouvez ensuite lancer le canal. À mesure que le temps passe, vous modifiez le calendrier pour ajouter d'autres actions, comme pour le cas d'utilisation 1, de sorte à basculer entre le direct en entrée et les fichiers en entrée.

Cas d'utilisation 3 : Deux flux dynamiques

Vous avez un canal pour traiter des flux en direct provenant de deux sources différentes. Vous souhaitez insérer des contenus publicitaires dans le canal, le cas échéant. Vous souhaitez insérer ce contenu publicitaire au moyen de MediaLive. (Vous ne souhaitez pas insérer de messages SCTE-35 qu'un système en aval lira afin de remplacer les diffusions par des contenus publicitaires.)

Les flux en direct peuvent être les flux dans le stade et les flux studio pour le même événement sportif. Vous souhaitez basculer d'un flux en direct à l'autre. Vous souhaitez chronométrer les changements « sur place », plutôt que selon un calendrier strict. De temps en temps, vous pouvez basculer d'un flux en direct à une annonce. Une fois l'annonce terminée, vous pouvez retourner à l'un des flux en direct.

Vous configurez le canal avec deux directs en entrée et plusieurs fichiers en entrée (un fichier pour chaque annonce).

Avant de démarrer le canal, vous créez un calendrier qui contient la première action du calendrier. Cette action permet de passer à la première entrée, l'entrée A, que vous souhaitez que le canal traite. Vous définissez l'heure de début de l'entrée A à un moment survenant au moins une minute avant le moment où vous démarrez le calendrier. Vous pouvez ensuite lancer le canal. MediaLivelit immédiatement le calendrier et bascule vers l'entrée supposée être l'action en cours, qui est l'entrée A. Le cas échéant, vous modifiez le calendrier sur place pour ajouter les actions à mettre en attente d'un ou de plusieurs changements.

Cas d'utilisation 4 : Vod-to-live

Vous disposez d'un canal pour traiter uniquement les fichiers MP4 en entrée, ou principalement des fichiers MP4 en entrée, 24 h/24 et 7 j/7.

Vous configurez le canal avec une série de fichiers en entrée à exécuter l'un après l'autre. Chaque fichier est codé du début à la fin, puis le fichier suivant démarre. Vous voudrez parfois couper un fichier pour n'en lire qu'une partie.

Vous souhaitez que ce canal s'exécute sans s'arrêter, jusqu'à la prochaine période de maintenance planifiée, qui peut être définie dans plusieurs semaines.

Pour dépasser la limite de 20 entrées par canal, vous utilisez la fonction d'entrée dynamique. Vous créez des fichiers en entrée avec une variable à la place de tout ou partie du chemin et du nom de fichier. Vous configurez le calendrier pour utiliser cette entrée dynamique plusieurs fois, sachant que, chaque fois, un nom de fichier différent est inséré dans la variable. Vous pouvez configurer plusieurs entrées dynamiques.

AWS Elemental MediaLive
User Guide

Typical Use Cases

Scheduled input switching supports the following use cases.

Use Case 1: One Live Feed and One File Input Alternating

You have a channel to process a live (streaming) feed from a specific source, perhaps for a sports tournament. Periodically (perhaps between individual sports events), the live feed should be replaced by file content (perhaps a filler such as a video of ocean waves). After a few minutes, the same live feed should be resumed.

You set up the channel with one live input and one file input. The first input is the live input.

Before you start the channel, you create a schedule that consists of actions to switch to the live input at the top of each hour—at 10:00 AM, 11:00 AM, and so on.

You then start the channel. As soon as each sports event has finished, you modify the schedule "on the spot" to switch to the video filler. The live feed continues for a few moments (perhaps showing the sports crowd or the players leaving the stadium), and then the channel switches to the filler video. At the top of each hour, the channel switches to the live feed.

Use Case 2: One Live Feed and File Inputs, and the Channel Starts with a File Input

You have the same requirements as for use case 1, except that you want to start the channel with a file clip, perhaps from the opening of the sports event. At the top of the first hour, you want to show the video filler. But at the top of the second and succeeding hours, you want to show highlights from earlier in the day.

You set up the channel with one live event (a live input) and several file inputs: one for the opening, one for the video filler, and several for the highlights. The first input is the file input for the opening event.

Before you start the channel, you create a schedule that contains one action to switch to the live input as soon as the file input has finished.

You then start the channel. As time goes on, you modify the schedule to add more actions, as for use case 1, to switch back and forth between the live input and the file inputs.

Use Case 3: Two Live Feeds

You have a channel to process live feed from two different sources. You want to insert ad content into the channel, as required. You want to insert this ad content using MediaLive. (You do not want to insert SCTE-35 messages that a downstream system will read in order to replace the avails with ad content.)

The live feeds might be the venue feed and the in-studio feed for the same sports event. You want to switch from one live feed to the other. You want to time the switches "on the spot" instead of according to a strict clock schedule. Occasionally, you want to switch from one live feed to an ad. When the ad is finished, you might want to return to one of the live feeds.

You set up the channel with two live inputs and several file inputs (one file for each ad).

Before you start the channel, you create a schedule that contains the first action in the schedule. That action is to switch to the first input, input A, that you want to the channel to ingest. You set the start time for input A to a time that is at least one minute earlier than the time that you start the schedule. You then start the channel. MediaLive immediately reads the schedule and switches to the input that is supposed to be the current action, which is input A. When appropriate, you modify the schedule on the spot to add actions to queue up one or more switches.