Qu'est-ce qu'Amazon Nimble Studio ? - Amazon Nimble Studio

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Qu'est-ce qu'Amazon Nimble Studio ?

Bienvenue dans le guide de l'utilisateur d'Amazon Nimble Studio.

Amazon Nimble Studio est unService AWSqui crée l'infrastructure dont vous avez besoin pour exploiter un studio basé sur le cloud pour produire des effets visuels (effets visuels), des animations et du contenu interactif. Nimble Studio fournit des stations de travail virtuelles, un rendu cloud et un stockage partagé aux créateurs de contenu afin qu'ils puissent rapidement évoluer les ressources pour répondre à une demande accrue de contenu.

Avec Nimble Studio, les studios de production peuvent tirer parti d'une main-d'œuvre mondiale en toute sécurité dans le cloud, réduisant ainsi les coûts de l'infrastructure physique et du personnel technique supplémentaires. A l'aide de state-of-the-art AWSsécurité, vos administrateurs peuvent sécuriser vos précieuses ressources studio, tout en permettant à vos équipes d'accéder aux outils dont elles ont besoin, tels que le stockage haute vitesse évolutif, les licences et le rendu quasi illimité.

Logiciels et systèmes d'exploitation pris en charge

Vous pouvez utiliser des systèmes d'exploitation (OS) Linux ou Windows avec Nimble Studio. La plupart des connexions d'informations d'identification basées sur les utilisateurs de Foundry, Autodesk et Adobe peuvent être utilisées.

Nimble Studio prend en charge les licences flottantes (BYO) pour les logiciels industriels. Cela inclut les applications de création de contenu numérique standard telles que Houdini, Nuke, Maya, Vray et bien d'autres. Nimble Studio ne prend pas en charge les licences verrouillées par nœud.

Blender est inclus sur la station de travail Nimble StudioAmazon Machine Images(AMIs). Attendu que, pour les travailleurs agricolesAMIs, vous pouvez trouver Nuke, Houdini et Blender dans leAWS Marketplace.

Gestion d'équipe à distance

Intégrez rapidement les artistes et collaborez avec eux à distance et en toute sécurité avec Nimble Studio. Notre service évolutif vous aidera à répondre aux exigences des équipes d'animation et de production d'effets visuels qui ne sont peut-être pas des experts en technologie cloud. Un autre avantage d'un studio et d'une main-d'œuvre distants est qu'il peut réduire les coûts de production et les investissements initiaux en capital, tout en continuant de croître.

Sécurité avec Nimble Studio

Amazon Nimble Studio state-of-the-art AWSLa sécurité permet aux administrateurs de votre compte et aux propriétaires de projet d'ajouter ou de supprimer des artistes, d'attribuer des ressources et de partager des projets.

AWS IAM Identity Center (successor to AWS Single Sign-On)(IAM Identity Center) fournit un accès sécurisé aux identités Web des artistes sur le portail Nimble Studio. Le portail Nimble Studio inclut le contrôle d'accès aux postes de travail et aux systèmes de fichiers viaAWS Directory Service for Microsoft Active Directory(AWS Managed Microsoft AD), permettant des charges de travail compatibles avec les répertoires pour vos besoins de sécurité de production.

Tarification de Nimble Studio

La tarification de Nimble Studio est principalement basée sur l'utilisation. Pour calculer vos coûts estimés pour l'exécution d'un studio cloud, voirTarification Nimble Studio.

Important

Même si vous n'utilisez pas votre studio ou l'une des infrastructures créées par votre studio, le stockage et les autres ressources de studio vous seront facturés. Si vous n'utilisez pas votre studio, nous vous recommandons de le supprimer afin de ne pas générer de frais inutiles. Pour plus d'informations sur votreAWSBill, voir leAWS Cost Explorer ServiceetAWS Budgets.

Configuration et déploiement

La beauté de Nimble Studio est que la configuration et le déploiement prennent quelques heures, et non quelques semaines.

StudioBuilder est l'outil de déploiement de Nimble Studio, accessible via leAWS Marketplace.

StudioBuilder crée l'infrastructure et le pipeline dont vous avez besoin pour commencer à travailler le premier jour. Créez votre environnement studio à l'aide du portail Nimble Studio, nommez de nouveaux projets et invitez des artistes à embarquer.

Voici quelques-unes des fonctions que vous obtenez avec Nimble Studio :

  • AWS IAM Identity Center (successor to AWS Single Sign-On)(IAM Identity Center) pour une connexion transparente à des équipes, des ressources et des ressources distantes

  • Accès à la demande à de puissantes stations de travail virtuelles utilisant Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2)

  • Batterie de rendu intégrée via leAWSKit de déploiement Thinkbox Render Farm (RFDK)

  • Amazon Machine Images(AMI) fonctionnalité et modèles

  • AWS Identity and Access Management(IAM) politiques et rôles

  • Stockage Amazon FSx pour Windows et Linux

  • Un réseau virtuel viaAmazon Virtual Private Cloud

Stockage pour Nimble Studio

Les agents de rendu sur Nimble Studio sont configurés pour accéder au stockage partagé de votre studio, connu sous le nom deZ: drivesur votre station de travail virtuelle Windows ou/mnt/fsxsharesur une station de travail virtuelle Linux.

Les utilisateurs ont également un profil dans leAWS Directory Service for Microsoft Active Directory. C'est ce qu'on appelle un répertoire de profils, et il est généralementC:\Users\your-user-name\sous Windows, ou/home/your-user-namesous Linux. Un répertoire de profils n'est pas accessible aux autres artistes ou aux agents de rendu.

Comment démarrer avec Nimble Studio

Après vous être familiarisé avec leConcepts et terminologie d'Amazon Nimble Studio, visitez la pagePremiers pas avec Amazon Nimble Studio. Vous y trouverez des liens vers des informations utiles et step-by-step instructions pour déployer un nouveau studio cloud et le configurer pour votre équipe.

Si vous êtes un artiste dans des films, des effets visuels ou des contenus interactifs, leDidacticiels d'artistes d'Amazon Nimble Studioles tutoriels vous montreront comment lancer une station de travail virtuelle et utiliser Nimble Studio pour collaborer et créer à distance.

What is Amazon Nimble Studio? - Amazon Nimble Studio

What is Amazon Nimble Studio?

Welcome to the user guide for Amazon Nimble Studio.

Amazon Nimble Studio is an AWS service that builds the infrastructure that you need to operate a cloud-based studio for producing visual effects (VFX), animation, and interactive content. Nimble Studio provides virtual workstations, cloud rendering, and shared storage to content creators so they can quickly scale resources to meet an increased demand for content.

With Nimble Studio, production studios can leverage a global workforce securely in the cloud, thus reducing the costs of added physical infrastructure and technical staff. Using state-of-the-art AWS security, your admins can keep your valuable studio resources secure, while allowing your teams to access the tools they need, such as scalable high-speed storage, licenses, and near-limitless rendering.

Supported software and operating systems

You can use Linux or Windows operating systems (OS) with Nimble Studio. Most user-based credential logins from Foundry, Autodesk, and Adobe may be used.

Nimble Studio supports bring your own (BYO) floating licenses for industry software. This includes industry standard digital content creation applications such as Houdini, Nuke, Maya, Vray, and many more. Nimble Studio does not support node-locked licenses.

Blender is included on Nimble Studio workstation Amazon Machine Images (AMIs). Whereas, for Farm worker AMIs, you can find Nuke, Houdini, and Blender in the AWS Marketplace.

Remote team management

Rapidly onboard and collaborate with artists remotely and securely with Nimble Studio. Our scalable service will help you meet the demands of animation and VFX production teams who might not be cloud technology experts. An added benefit of a remote studio and workforce is that it can reduce production costs and upfront capital investment, while you continue to grow.

Security with Nimble Studio

Amazon Nimble Studio’s state-of-the-art AWS security gives your account admins and project owners the ability to add or remove artists, assign resources, and share projects.

AWS Single Sign-On (SSO) provides secure artist access to web identities in the Nimble Studio portal. Nimble Studio portal includes workstation and file system access control via AWS Directory Service for Microsoft Active Directory (AWS Managed Microsoft AD), enabling directory-aware workloads for your production security needs.

Pricing for Nimble Studio

Pricing for Nimble Studio is primarily based on usage. To calculate your estimated costs for running a cloud studio, see Nimble Studio Pricing.

Setup and deployment

The beauty of Nimble Studio is that setup and deployment takes a few hours, not weeks.

StudioBuilder is Nimble Studio’s deployment tool, and is accessible through the AWS Marketplace.

StudioBuilder builds the infrastructure and pipeline that you need to start working on day one. Create your studio environment using the Nimble Studio portal, name new projects, and invite artists to onboard.

Here are some of the features you get with Nimble Studio:

  • AWS Single Sign-on (AWS SSO) for seamlessly connecting to remote teams, assets, and resources

  • On-demand access to powerful virtual workstations using Amazon Elastic Compute Cloud (EC2)

  • Integrated render farm through the AWS Thinkbox Render Farm Deployment Kit (RFDK)

  • Amazon Machine Images (AMI) functionality and templates

  • AWS Identity and Access Management (IAM) policies and roles

  • Amazon FSx storage for Windows and Linux

  • A virtual network through Amazon Virtual Private Cloud

Storage for Nimble Studio

Render workers on Nimble Studio are configured to access the shared storage for your studio, known as the Z: drive on your Windows virtual workstation or /mnt/fsxshare on a Linux virtual workstation.

Users also have a profile in the AWS Directory Service for AWS Managed Microsoft AD. This is called a profile directory, and is usually C:\Users\your-user-name\ on Windows, or /home/your-user-name on Linux. A profile directory is not accessible to other artists or render workers.

How to get started with Nimble Studio

After you’ve familiarized yourself with our Concepts and terminology page, visit our Getting started page. In it, you’ll find links to helpful information for administrators and artists alike.

The Nimble Studio Admin getting started series gives step-by-step instructions for deploying a new cloud studio and configuring it for your team.

If you’re an artist in film, VFX, or interactive content, our Artist getting started tutorials will show you how to launch a virtual workstation, and use Nimble Studio to collaborate and create remotely.