Graphiques d’utilisation - Amazon Pinpoint

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Graphiques d’utilisation

La page Usage (Utilisation) inclut des graphiques et des métriques indiquant la fréquence à laquelle votre application est utilisée et la façon dont elle préserve avec succès l’intérêt de l’utilisateur au fil du temps.

Note

Certains des graphiques et des métriques de la page Usage (Utilisation) font référence aux points de terminaison, tandis que d’autres font référence aux utilisateurs. Pour plus d’informations sur la différence entre les utilisateurs et les points de terminaison, consultez Points de terminaison et utilisateurs dans l'analytique Amazon Pinpoint.

Affichage des graphiques d’utilisation

Procédez comme suit pour afficher les graphiques et les métriques disponibles sur la page Utilisation de la console Amazon Pinpoint. Vous pouvez filtrer les données par date et par attributs de points de terminaison.

Pour afficher et filtrer les graphiques et métriques d’utilisation
  1. Ouvrez la console Amazon Pinpoint à l’adresse https://console.aws.amazon.com/pinpoint/.

  2. Sur la page All projects (Tous les projets), choisissez le projet pour lequel vous souhaitez afficher les données d’utilisation.

  3. Dans le volet de navigation, sous Analytics (Analyse), choisissez Usage (Utilisation).

  4. (Facultatif) Pour appliquer un filtre qui affiche les données pour une date ou une plage de dates spécifique, utilisez le sélecteur de date en haut de la page pour choisir les dates correspondant à la période de votre choix. Une fois que vous avez choisi de nouvelles dates, la page est actualisée afin d’afficher les données pour la période sélectionnée.

  5. (Facultatif) Pour appliquer un filtre qui affiche les données uniquement pour les utilisateurs ou les points de terminaison possédant des attributs spécifiques, développez la section Filters (Filtres). Choisissez un attribut dans la liste Attributs du point de terminaison. Après avoir choisi un attribut, choisissez une valeur d’attribut dans la liste Endpoint Attribute Values (Valeurs d’attribut de point de terminaison). Choisissez ensuite Afficher les graphiques pour afficher les métriques mises à jour.

    Note

    Pour vous offrir la meilleure expérience possible, nous masquons ce filtre si vous ne l’avez pas utilisé au cours des 90 derniers jours.

    Si la section Filters (Filtres) affiche un message indiquant que le filtre n’est pas disponible, choisissez More information (Plus d’informations), puis Enable filters (Activer les filtres). Lorsque vous le ferez, nous restaurerons le filtre pour votre compte dans la AWS région actuelle. Selon la quantité de données associée à votre compte, ce processus peut prendre jusqu’à 72 heures.

    Pour filtrer davantage les données, répétez cette étape pour tous les attributs et valeurs d’attribut supplémentaires en fonction desquels vous souhaitez filtrer les données.

Descriptions du graphique

La page Usage (Utilisation) contient trois sections : Métriques de l’utilisateur, Métriques de session et Métriques d’authentification.

Métriques de l’utilisateur

La section Métriques de l’utilisateur fournit des informations sur les interactions entre les utilisateurs et les points de terminaison et votre application. Ces graphiques et métriques vous permettent de mieux comprendre la fidélisation des utilisateurs, c'est-à-dire la probabilité qu'un client ayant utilisé votre application dans le passé l'utilise à nouveau ultérieurement.

Note

Les métriques suivantes peuvent être affectées par les opérations d'API qui ont un impact sur les points de terminaison : Points de terminaison actifs quotidiens, Points de terminaison actifs mensuels, Utilisateurs actifs quotidiens, Utilisateurs actifs mensuels. Par exemple, si vous utilisez les opérations de l'API UpdateEndpoint ou PutEvents pour modifier les points de terminaison, des métriques telles que Utilisateurs actifs quotidiens peuvent indiquer un nombre plus élevé que la métrique Sessions quotidiennes.

Pour plus d’informations sur la différence entre les utilisateurs et les points de terminaison, consultez Points de terminaison et utilisateurs dans l'analytique Amazon Pinpoint.

Daily active endpoints (Points de terminaison actifs quotidiens)

Affiche le nombre de points de terminaison qui ont ouvert votre application chaque jour au cours de la période sélectionnée. Ce graphique fournit également le nombre moyen de points de terminaison actifs chaque jour pendant toute la période, ainsi que la variation en pourcentage du nombre de points de terminaison actifs chaque jour entre le début et la fin de la période. Si votre application ou votre projet contient un grand nombre de points de terminaison, Amazon Pinpoint peut mettre jusqu'à six heures à afficher ces données.

Monthly active endpoints (Points de terminaison actifs mensuels)

Affiche le nombre de points de terminaison qui ont ouvert votre application au moins une fois au cours des 30 jours précédents chaque jour au cours de la période sélectionnée. Ce graphique fournit également le nombre moyen de points de terminaison actifs chaque mois pendant toute la période, ainsi que la variation en pourcentage du nombre de points de terminaison actifs chaque mois entre le début et la fin de la période. Si votre application ou votre projet contient un grand nombre de points de terminaison, Amazon Pinpoint peut mettre jusqu'à six heures à afficher ces données.

Nouveaux points de terminaison

Affiche le nombre de points de terminaison qui ont été enregistrés auprès d'Amazon Pinpoint pour la première fois chaque jour de la période sélectionnée. Ce graphique fournit également le nombre moyen de nouveaux points de terminaison pendant toute la période, ainsi que la variation en pourcentage du nombre de nouveaux points de terminaison entre le début et la fin de la période.

Daily active users (Utilisateurs actifs quotidiens)

Affiche le nombre d'utilisateurs qui ont ouvert votre application chaque jour au cours de la période sélectionnée. Ce graphique fournit également le nombre moyen d’utilisateurs actifs quotidiens pendant toute la période, ainsi que le changement de pourcentage du nombre d’utilisateurs actifs chaque jour entre le début et la fin de la période.

Monthly active users (Utilisateurs actifs mensuels)

Affiche le nombre d'utilisateurs qui ont ouvert votre application au moins une fois au cours des 30 jours précédents chaque jour au cours de la période sélectionnée. Ce graphique fournit également le nombre moyen d’utilisateurs actifs chaque mois pendant toute la période, ainsi que le changement de pourcentage du nombre d’utilisateurs actifs chaque mois entre le début et la fin de la période.

Nouveaux utilisateurs

Affiche le nombre de nouveaux ID utilisateur créés dans Amazon Pinpoint chaque jour au cours de la période sélectionnée. Ce graphique fournit également le nombre moyen de nouveaux utilisateurs pendant toute la période, ainsi que le changement de pourcentage du nombre de nouveaux utilisateurs entre le début et la fin de la période.

7-day retention rate (Taux de conservation 7 jours)

Affiche le pourcentage d'utilisateurs qui ont ouvert votre application il y a moins de 8 jours, et qui l'ont ouverte à nouveau au cours des 7 jours suivants. Ce graphique fournit également le taux de conservation moyen quotidien pendant toute la période, ainsi que la variation en pourcentage du taux de conservation de 7 jours entre le début et la fin de la période.

Sticky factor (Taux de fidélisation)

Affiche le nombre de points de terminaison actifs mensuellement qui ont été actifs chaque jour de la période sélectionnée. Par exemple, un taux de fidélisation de 0,25 indique que 25 % des points de terminaison actifs au cours des 30 derniers jours étaient actifs le jour dit. Ce graphique affiche également le taux de fidélisation moyen pendant toute la période, ainsi que le changement de pourcentage du taux de fidélisation entre le début et la fin de la période. Si votre application ou votre projet contient un grand nombre de points de terminaison, Amazon Pinpoint peut mettre jusqu'à six heures à afficher ces données.

Métriques de session

La section Métriques de session fournit des informations sur la fréquence à laquelle votre application a été ouverte. Ces métriques vous aident à mieux comprendre la fréquence à laquelle les clients individuels utilisent votre application, ainsi que les jours et heures auxquelles ils sont plus susceptibles d’utiliser votre application.

Sessions

Affiche le nombre de fois que votre application a été ouverte chaque jour au cours de la période sélectionnée. Ce graphique fournit également le nombre moyen de sessions pendant toute la période, ainsi que la variation en pourcentage du nombre de sessions entre le début et la fin de la période.

Sessions per endpoint (Sessions par point de terminaison)

Affiche le nombre de sessions pour chaque point de terminaison. Amazon Pinpoint calcule ce nombre en divisant le nombre de sessions au cours de la période par le nombre de points de terminaison uniques ayant ouvert votre application au cours de la période. Ce graphique fournit également le nombre moyen de sessions par point de terminaison pendant toute la période, ainsi que la variation en pourcentage du nombre de sessions par point de terminaison entre le début et la fin de la période.

Sessions per user (Sessions par utilisateur)

Affiche le nombre de sessions pour chaque utilisateur. Amazon Pinpoint calcule ce nombre en divisant le nombre de sessions au cours de la période par le nombre d'utilisateurs uniques ayant ouvert votre application au cours de la période. Ce graphique fournit également le nombre moyen de sessions par utilisateur pendant toute la période, ainsi que la variation en pourcentage du nombre de sessions par utilisateur entre le début et la fin de la période.

Session heat map (Carte thermique de la session)

Affiche les jours et les heures auxquelles les points de terminaison ont ouvert votre application. Les heures de ce graphiques correspondent à l'heure locale de chaque point de terminaison. Les rectangles plus foncés de ce graphique indiquent un nombre supérieur de points de terminaison ouvrant votre application.

Métriques d’authentification

La section Métriques d’authentification fournit des informations sur la fréquence à laquelle des utilisateurs existants se connectent à votre application, et sur la fréquence à laquelle de nouveaux utilisateurs s’inscrivent à votre application. Ces graphiques sont utiles pour le suivi du succès des programmes d’acquisition d’utilisateurs, ou du succès des campagnes visant à attirer à nouveau des utilisateurs désengagés de votre application, par exemple.

Sign-ins (Connexions)

Affiche le nombre de connexions des utilisateurs à votre application chaque jour au cours de la période sélectionnée. Ce graphique fournit également le nombre moyen de connexion pendant toute la période, ainsi que la variation en pourcentage du nombre de connexions entre le début et la fin de la période.

Sign-ups (Inscriptions)

Affiche le nombre de créations de nouveaux comptes sur votre application chaque jour au cours de la période sélectionnée. Ce graphique fournit également le nombre moyen d’inscriptions pendant toute la période, ainsi que la variation en pourcentage du nombre d’inscriptions entre le début et la fin de la période.

Authentication failures (Échecs d’authentification)

Affiche le nombre de tentatives de connexion sans succès des utilisateurs chaque jour au cours de la période sélectionnée. Ce graphique fournit également le nombre moyen d’échecs d’authentification chaque jour pendant toute la période, ainsi que la variation en pourcentage d’échecs d’authentification chaque jour entre le début et la fin de la période.

Usage charts - Amazon Pinpoint

Usage charts

The Usage page includes charts and metrics that show how often your app is being used and how successfully it retains user interest over time.

Note

Some of the charts and metrics on the Usage page refer to endpoints, while others refer to users. For information about the difference between users and endpoints, see Endpoints and users in Amazon Pinpoint analytics.

Viewing the usage charts

Complete the following steps to view the Usage charts and metrics on the Amazon Pinpoint console. You can filter the data by date and by endpoint attributes.

To view and filter the usage charts and metrics

  1. Open the Amazon Pinpoint console at https://console.aws.amazon.com/pinpoint/.

  2. On the All projects page, choose the project that you want to view usage data for.

  3. In the navigation pane, under Analytics, choose Usage.

  4. (Optional) To apply a filter that displays the data for a specific date or range of dates, use the date selector at the top of the page to choose the dates for the time period that you want. After you choose new dates, the page updates to show the data for the selected time period.

  5. (Optional) To apply a filter that displays data for only those users or endpoints that have specific attributes, expand the Filters section. Choose an attribute from the Endpoint Attributes list. After you choose an attribute, choose an attribute value from the Endpoint Attribute Values list. Then choose View charts to see the updated metrics.

    Note

    To provide you with the best possible experience, we hide this filter if you haven't used it in the past 90 days.

    If the Filters section shows a message stating that the filter is unavailable, choose More information, and then choose Enable filters. When you do, we restore the filter for your account in the current AWS Region. Depending on the amount of data that's associated with your account, this process can take up to 72 hours to complete.

    To further filter the data, repeat this step for each additional attribute and attribute value that you want to filter the data by.

Chart descriptions

The Usage page contains three sections: User metrics, Session metrics, and Authentication metrics.

User metrics

The User metrics section provides information about how users and endpoints interacted with your application. These charts and metrics help you better understand user retention—that is, the likelihood that a customer who used your application in the past will use it again at a later time.

Note

The following metrics can be affected by API operations that impact endpoints: Daily active endpoints, Monthly active endpoints, Daily active users, Monthly active users. For example, if you use the UpdateEndpoint or PutEvents API operations to modify endpoints, metrics such as Daily active users could indicate higher counts than Daily sessions.

For information about the difference between users and endpoints, see Endpoints and users in Amazon Pinpoint analytics.

Daily active endpoints

Shows the number of endpoints that opened your application for each day in the selected time period. This chart also provides the average number of daily active endpoints for the entire time period, and the percentage change in the number of daily active endpoints from the beginning to the end of the time period. If your app or project contains a high number of endpoints, there might be a delay of up to six hours for Amazon Pinpoint to display this data.

Monthly active endpoints

Shows the number of endpoints that opened your application at some point in the preceding 30 days for each day in the selected time period. This chart also provides the average number of monthly active endpoints for the entire time period, and the percentage change in the number of monthly active endpoints from the beginning to the end of the time period. If your app or project contains a high number of endpoints, there might be a delay of up to six hours for Amazon Pinpoint to display this data.

New endpoints

Shows the number of endpoints that were registered with Amazon Pinpoint for the first time for each day in the selected time period. This chart also provides the average number of new endpoints for the entire time period, and the percentage change in the number of new endpoints from the beginning to the end of the time period.

Daily active users

Shows the number of users that opened your application for each day in the selected time period. This chart also provides the average number of daily active users for the entire time period, and the percentage change in the number of daily active users from the beginning to the end of the time period.

Monthly active users

Shows the number of users that opened your application at some point in the preceding 30 days for each day in the selected time period. This chart also provides the average number of monthly active users for the entire time period, and the percentage change in the number of monthly active users from the beginning to the end of the time period.

New users

Shows the number of new user IDs that were created in Amazon Pinpoint for each day in the selected time period. This chart also provides the average number of new users for the entire time period, and the percentage change in the number of new users from the beginning to the end of the time period.

7-day retention rate

Shows the percentage of users who opened your app less than 8 days ago, and then opened it again at some point during the following 7 days. This chart also provides the average daily retention rate for the entire time period, the average daily retention rate for the time period, and the percentage change in the rate from the beginning to the end of the time period.

Sticky factor

Shows the portion of monthly active endpoints that were active on each day of the selected time period. For example, a sticky factor of 0.25 indicates that 25% of active endpoints from the previous 30 days were active on the chosen day. This chart also shows the average sticky factor for the entire time period, and the percentage change in the sticky factor rate from the beginning to the end of the time period. If your app or project contains a high number of endpoints, there might be a delay of up to six hours for Amazon Pinpoint to display this data.

Session metrics

The Session metrics section provides information about how often your app was opened. These metrics can help you better understand how often individual customers use your app, as well as the days and times that they're most likely to use your app.

Sessions

Shows the number of times your app was opened for each day in the selected time period. This chart also provides the average number of sessions for the entire time period, and the percentage change in the number of sessions from the beginning to the end of the time period.

Sessions per endpoint

Shows the number of sessions for each endpoint. Amazon Pinpoint calculates this number by dividing the number of sessions in the time period by the number of unique endpoints that opened your app in the time period. This chart also provides the average number of sessions per endpoint for the entire time period, and the percentage change in the number of sessions per endpoint from the beginning to the end of the time period.

Sessions per user

Shows the number of sessions for each user. Amazon Pinpoint calculates this number by dividing the number of sessions in the time period by the number of unique users who opened your app in the time period. This chart also provides the average number of sessions per user for the entire time period, and the percentage change in the number of sessions per user from the beginning to the end of the time period.

Session heat map

Shows the days and times when endpoints opened your app. The times in this chart reflect each endpoint's local time. Darker rectangles in this chart indicate larger numbers of endpoints opening your app.

Authentication metrics

The Authentication metrics section provides information about how often existing users sign in to your app, and how often new users sign up for your app. These charts are useful for tracking the success of user acquisition programs, or the success of campaigns that attempt to draw disengaged users back to your app, for example.

Sign-ins

Shows the number of times that users signed in to your app for each day in the selected time period. This chart also provides the average number of sign-ins for the entire time period, and the percentage change in the number of sign-ins from the beginning to the end of the time period.

Sign-ups

Shows the number of times that users created new accounts for your app for each day in the selected time period. This chart also provides the average number of sign-ups for the entire time period, and the percentage change in the number of sign-ups from the beginning to the end of the time period.

Authentication failures

Shows the number of times that users attempted to sign in but were unable to do so for each day in the selected time period. This chart also provides the average number of authentication failures for the entire time period, and the percentage change in the number of authentication failures from the beginning to the end of the time period.