Modèles de messages Amazon Pinpoint - Amazon Pinpoint

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Modèles de messages Amazon Pinpoint

Si vous concevez et envoyez fréquemment un certain type de message, tel qu'un bulletin hebdomadaire ou un rappel de rendez-vous, vous pouvez le créer et l'enregistrer en tant que modèle de message. Vous pouvez ensuite utiliser le modèle comme point de départ chaque fois que vous avez besoin d’envoyer ce type de message, au lieu de concevoir et d'écrire à nouveau le message.

Un modèle de message est un ensemble de contenu et de paramètres que vous pouvez créer, enregistrer, puis réutiliser dans les messages que vous envoyez pour l’un de vos projets Amazon Pinpoint. Lorsque vous créez un modèle de message, vous spécifiez le contenu que vous souhaitez réutiliser dans les divers composants de messages qui sont basés sur le modèle.

Ces composants sont appelés des parties de modèle. Elles peuvent contenir du texte statique, du contenu personnalisé, des images et d'autres éléments de conception, selon le type de modèle. Une partie de modèle peut également contenir des paramètres spécifiques au canal. Par exemple, une partie de modèle d’un modèle de notifications push peut spécifier un son personnalisé à lire ou une image à afficher lorsqu'un destinataire reçoit une notification push basée sur le modèle.

Lorsque vous créez un message, vous pouvez choisir un modèle à utiliser pour le message. Si vous choisissez un modèle, Amazon Pinpoint renseigne le message avec le contenu et les paramètres du modèle.

Vous pouvez créer les types de modèles de message suivants dans Amazon Pinpoint :

  • Email templates (Modèles d'e-mail) pour les e-mails que vous envoyez à partir de campagnes ou de parcours, ou à un public restreint en tant que messages directs ou de test.

  • Push notification templates (Modèles de notifications push) pour des notifications push que vous envoyez à partir de campagnes ou à un public restreint en tant que messages directs ou de test.

  • SMS templates (Modèles de SMS) pour les SMS que vous envoyez à partir de campagnes ou à un public restreint en tant que messages directs ou de test.

  • Voice templates (Modèles vocaux) pour les messages vocaux que vous envoyez en tant que messages directs ou de test.

En plus de prendre en charge plusieurs types de modèles de message, Amazon Pinpoint prend en charge la gestion des versions des modèles de message. La gestion des versions permet de concevoir et de modifier un modèle au fil du temps, tout en créant et en conservant un historique. Elle permet également de préciser la version d'un modèle qui peut être utilisée dans les messages. Pour en savoir plus sur les versions des modèles, reportez-vous à la section Gestion des versions des modèles de message.

Les rubriques de ce chapitre expliquent comment créer et gérer des modèles de message pour votre compte Amazon Pinpoint.

Amazon Pinpoint Message Templates - Amazon Pinpoint

Amazon Pinpoint Message Templates

If you frequently design and send a certain type of message, such as a weekly newsletter or an appointment reminder, you can create and save it as a message template. You can then use the template as a starting point each time you need to send that type of message, instead of designing and writing the message again.

A message template is a set of content and settings that you can create, save, and then reuse in messages that you send for any of your Amazon Pinpoint projects. When you create a template, you specify the content that you want to reuse in various components of messages that are based on the template.

These components are referred to as template parts. They can contain static text, personalized content, images, and other design elements, depending on the type of template. A template part can also contain channel-specific settings. For example, a template part in a push notification template can specify a custom sound to play or an image to display when a recipient receives a push notification that's based on the template.

When you create a message, you can choose a template to use for the message. If you choose a template, Amazon Pinpoint populates the message with the content and settings in the template.

You can design the following types of message templates in Amazon Pinpoint:

  • Email templates for email messages that you send from campaigns or journeys, or to a limited audience as direct or test messages.

  • Push notification templates for push notifications that you send from campaigns, or to a limited audience as direct or test messages.

  • SMS templates for SMS text messages that you send from campaigns, or to a limited audience as direct or test messages.

  • Voice templates for voice messages that you send as direct or test messages.

In addition to supporting multiple types of message templates, Amazon Pinpoint supports versioning for message templates. Versioning provides a way for you to design and change a template over time, while also creating and maintaining a history of the template. Versioning also provides a way for you to specify which version of a template can be used in messages. To learn more about template versions, see Managing Versions of Message Templates.

The topics in this chapter explain how to create and manage message templates for your Amazon Pinpoint account.