periodToDatePercentile - Amazon QuickSight

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

periodToDatePercentile

La fonction periodToDatePercentile calcule le percentile en fonction des nombres réels de mesure pour une granularité temporelle donnée (par exemple, un trimestre) jusqu'à un moment donné dans cette période. Elle utilise le regroupement et le tri appliqués dans les zones de champs.

Pour renvoyer la valeur de percentile la plus proche présente dans votre jeu de données, utilisez periodToDatePercentile. Pour renvoyer une valeur percentile exacte qui n'est peut-être pas présente dans votre jeu de données, utilisez plutôt periodToDatePercentileCont.

Syntaxe

periodToDatePercentile( measure, percentile, dateTime, period, endDate (optional))

Arguments

measure

L'argument doit être un champ. Les valeurs null ne sont pas prises en compte dans les résultats. Les valeurs littérales ne fonctionnent pas.

percentile

La valeur du centile peut être n'importe quelle constante numérique entre 0 et 100. Une valeur de centile de 50 calcule la valeur médiane de la mesure.

dateTime

Dimension de date sur laquelle vous calculez les PeriodToDate agrégations.

point

La période de temps sur laquelle vous effectuez le calcul. La granularité de YEAR signifie un calcul YearToDate, Quarter signifie QuarterToDate et ainsi de suite. Les granularités valides comprennent YEAR, QUARTER, MONTH, WEEK, DAY, HOUR, MINUTE et SECONDS.

endDate

(Facultatif) Dimension de date à laquelle vous mettez fin au calcul periodToDate des agrégations. Si elle est omise, elle est par défaut définie sur now().

Exemple

L'exemple suivant calcule le 90e centile week-to-date du montant du tarif par type de paiement pour la semaine du 21 juin. Pour simplifier l'exemple, nous n'avons filtré qu'un seul paiement. Le 30 juin, c'est mercredi. QuickSight commence la semaine le dimanche. Dans notre exemple, cela correspond au 27/06/2021.

periodToDatePercentile(fare_amount, 90, pickupDatetime, WEEK, parseDate("06-30-2021", "MM-dd-yyyy")
Voici une image des résultats du calcul de l'exemple.

periodToDatePercentile - Amazon QuickSight

Important: We've redesigned the Amazon QuickSight analysis workspace. You might encounter screenshots or procedural text that doesn't reflect the new look in the QuickSight console. We're in the process of updating screenshots and procedural text.

To find a feature or item, use the Quick search bar.

For more information on QuickSight's new look, see Introducing new analysis experience on Amazon QuickSight.

periodToDatePercentile

The periodToDatePercentile function calculates the percentile based on the actual numbers in measure for a given time granularity (for instance, a quarter) up to a point in time, relative to that period. It uses the grouping and sorting that are applied in the field wells.

To return the nearest percentile value that is present in your dataset, use periodToDatePercentile. To return an exact percentile value that might not be present in your dataset, use periodToDatePercentileCont instead.

Syntax

periodToDatePercentile( measure, percentile, dateTime, period, endDate (optional))

Arguments

measure

The argument must be a field. Null values are omitted from the results. Literal values don't work.

percentile

The percentile value can be any numeric constant 0-100. A percentile of 50 computes the median value of the measure.

dateTime

The Date dimension over which you're computing PeriodToDate aggregations.

period

The time period across which you're computing the computation. Granularity of YEAR means YearToDate computation, Quarter means QuarterToDate, and so on. Valid granularities include YEAR, QUARTER, MONTH, WEEK, DAY, HOUR, MINUTE, and SECONDS.

endDate

(Optional) The date dimension that you're ending computing periodToDate aggregations. It defaults to now() if omitted.

Example

The following example calculates the week-to-date, 90th percentile of fare amount per payment type for the week of 06-30-21. For simplicity in the example, we filtered out only a single payment. 06-30-21 is Wednesday. QuickSight begins the week on Sundays. In our example. that is 06-27-21.

periodToDatePercentile(fare_amount, 90, pickupDatetime, WEEK, parseDate("06-30-2021", "MM-dd-yyyy")

							This is an image of the return from the example calculation.