Développement d'applications avec l' QuickSight API Amazon - Amazon QuickSight

Les traductions sont fournies par des outils de traduction automatique. En cas de conflit entre le contenu d'une traduction et celui de la version originale en anglais, la version anglaise prévaudra.

Développement d'applications avec l' QuickSight API Amazon

Vous pouvez gérer la plupart des aspects de votre déploiement en utilisant AWS les SDK pour accéder à une API adaptée au langage de programmation ou à la plate-forme que vous utilisez. Pour plus d’informations, consultez Kits SDK AWS.

Pour plus d'informations sur les opérations d'API, consultez Amazon QuickSight API Reference.

Avant de pouvoir appeler les opérations de l' QuickSight API Amazon, vous devez quicksight:operation-name obtenir l'autorisation dans une politique attachée à votre identité IAM. Par exemple, pour appeler list-users, vous avez besoin de l'autorisation quicksight:ListUsers. Le même modèle s'applique à toutes les opérations.

Si vous ne connaissez pas avec certitude l'autorisation nécessaire, vous pouvez essayer d'effectuer un appel. Le client vous précisera l'autorisation manquante. Vous pouvez utiliser un astérisque (*) dans le champ Ressource de votre politique d'autorisation à la place des ressources explicites. Toutefois, nous vous conseillons fortement de restreindre chaque autorisation autant que possible. Nous recommandons toutefois de restreindre chaque autorisation autant que possible. Vous pouvez restreindre l'accès des utilisateurs en spécifiant ou en excluant des ressources dans la politique, à l'aide de leur identifiant QuickSight Amazon Amazon Resource Name (ARN).

Pour plus d’informations, consultez les ressources suivantes :

Pour récupérer l'ARN d'un utilisateur ou d'un groupe, utilisez l'opération Describe sur la ressource concernée. Vous pouvez également ajouter des conditions dans IAM pour restreindre encore plus l'accès à une API dans certains scénarios. Par exemple, lorsque vous ajoutez User1 àGroup1, la ressource principale est Group1 que vous pouvez autoriser ou refuser l'accès à certains groupes, mais vous pouvez également ajouter une condition en utilisant la QuickSight clé IAM Amazon quicksight:UserName pour autoriser ou empêcher l'ajout de certains utilisateurs à ce groupe.

Voici un exemple de stratégie. Cela signifie que le mandataire auquel cette stratégie est attachée est en mesure d'invoquer l'opération CreateGroupMembership sur n'importe quel groupe, à condition que le nom d'utilisateur qu'il ajoute au groupe ne soit pas user1.

{ "Effect": "Allow", "Action": "quicksight:CreateGroupMembership", "Resource": "arn:aws:quicksight:us-east-1:aws-account-id:group/default/*", "Condition": { "StringNotEquals": { "quicksight:UserName": "user1" } } }
AWS CLI

La procédure suivante explique comment interagir avec les opérations de QuickSight l'API Amazon via la AWS CLI. Les instructions suivantes ont été testées dans Bash, mais doivent être identiques ou similaires dans d'autres environnements de ligne de commande.

  1. Installez le AWS SDK dans votre environnement. Les instructions pour ce faire se trouvent ici : Interface de ligne de AWS commande.

  2. Configurez l'identité et la région de votre AWS CLI à l'aide des instructions de commande et de suivi suivantes. Utilisez les informations d'identification pour une identité IAM ou un rôle qui dispose des autorisations appropriées.

    aws configure
  3. Consultez l'aide du QuickSight SDK Amazon en exécutant la commande suivante :

    aws quicksight help
  4. Pour obtenir des instructions détaillées sur la façon d'utiliser une API, saisissez son nom suivi de « help », comme suit :

    aws quicksight list-users help
  5. Vous pouvez désormais appeler une opération d' QuickSight API Amazon. Cet exemple renvoie une liste des QuickSight utilisateurs Amazon de votre compte.

    aws quicksight list-users --aws-account-id aws-account-id --namespace default --region us-east-1
Java SDK

Suivez la procédure ci-dessous pour configurer une application Java qui interagit avec Amazon QuickSight.

  1. Pour démarrer, créez un projet Java dans votre IDE.

  2. Importez le QuickSight SDK Amazon dans votre nouveau projet, par exemple : AWSQuickSightJavaClient-1.11.x.jar

  3. Une fois que votre IDE a indexé le QuickSight SDK Amazon, vous devriez être en mesure d'ajouter une ligne d'importation comme suit :

    import com.amazonaws.services.quicksight.AmazonQuickSight;

    Si votre IDE ne reconnaît pas ceci comme valide, assurez-vous d'avoir importé le kit de développement logiciel (SDK).

  4. Comme les autres AWS SDK, le QuickSight SDK Amazon nécessite des dépendances externes pour exécuter bon nombre de ses fonctions. Vous devez télécharger et importer celles-ci dans le même projet. Les dépendances suivantes sont obligatoires :

  5. Vous êtes maintenant prêt à créer un QuickSight client Amazon. Vous pouvez utiliser un point de terminaison public par défaut avec lequel le client peut communiquer. Vous pouvez également référencer le point de terminaison de façon explicite. Il existe plusieurs manières de fournir vos AWS informations d'identification. Dans l'exemple suivant, nous fournissons une approche simple et directe. La méthode client suivante est utilisée pour effectuer tous les appels d'API suivants :

    private static AmazonQuickSight getClient() { final AWSCredentialsProvider credsProvider = new AWSCredentialsProvider() { @Override public AWSCredentials getCredentials() { // provide actual IAM access key and secret key here return new BasicAWSCredentials("access-key", "secret-key"); } @Override public void refresh() {} }; return AmazonQuickSightClientBuilder .standard() .withRegion(Regions.US_EAST_1.getName()) .withCredentials(credsProvider) .build(); }
  6. Maintenant, nous pouvons utiliser le client ci-dessus pour répertorier tous les utilisateurs de notre QuickSight compte Amazon.

    Note

    Vous devez fournir l'identifiant de AWS compte que vous avez utilisé pour vous abonner à Amazon QuickSight. Il doit correspondre à l'identifiant de AWS compte correspondant à l'identité de l'appelant. Les appels entre comptes ne sont pas pris en charge à l'heure actuelle. En outre, le paramètre obligatoire namespace doit toujours être défini sur par défaut.

    getClient().listUsers(new ListUsersRequest() .withAwsAccountId("relevant_AWS_account_ID") .withNamespace("default")) .getUserList().forEach(user -> { System.out.println(user.getArn()); });
  7. Pour voir une liste de toutes les opérations d'API possibles et des objets de requête qu'elles utilisent, vous pouvez cliquer en maintenant la touche Ctrl enfoncée sur l'objet client dans votre IDE afin d'afficher l'interface Amazon. QuickSight Vous pouvez également le trouver dans le com.amazonaws.services.quicksight package dans le fichier Amazon QuickSight JavaClient JAR.

JavaScript (Node.js) SDK

Suivez la procédure ci-dessous pour interagir avec Amazon à QuickSight l'aide de Node.js.

  1. Configurez votre environnement Node à l'aide des commandes suivantes :

    • npm install aws-sdk

    • npm install aws4

    • npm install request

    • npm install url

  2. Pour plus d'informations sur la configuration du fichier Node.js avec le AWS SDK et sur la définition de vos informations d'identification, voir -> le Guide du AWS SDK for JavaScript développeur pour le SDK v2.

  3. Utilisez l'exemple de code suivant pour tester votre configuration. Le protocole HTTPS est requis. L'exemple affiche une liste complète des QuickSight opérations Amazon ainsi que leurs paramètres de demande d'URL, suivie d'une liste des QuickSight utilisateurs Amazon de votre compte.

    const AWS = require('aws-sdk'); const https = require('https'); var quicksight = new AWS.Service({ apiConfig: require('./quicksight-2018-04-01.min.json'), region: 'us-east-1', }); console.log(quicksight.config.apiConfig.operations); quicksight.listUsers({ // Enter your actual AWS account ID 'AwsAccountId': 'relevant_AWS_account_ID', 'Namespace': 'default', }, function(err, data) { console.log('---'); console.log('Errors: '); console.log(err); console.log('---'); console.log('Response: '); console.log(data); });
Python3 SDK

Utilisez la procédure suivante pour créer un botocore package personnalisé afin d'interagir avec Amazon QuickSight.

  1. Créez un fichier d'informations d'identification dans le AWS répertoire de votre environnement. Dans un environnement Linux/Mac, ce fichier est nommé ~/.aws/credentials et se présente sous la forme suivante :

    [default] aws_access_key_id = Your_IAM_access_key aws_secret_access_key = Your_IAM_secret_key
  2. Décompressez le dossier botocore-1.12.10. Modifiez le répertoire en botocore-1.12.10 et saisissez l'environnement d'interpréteur Python3.

  3. Les réponses sont renvoyées sous forme d'objet de dictionnaire. Ils ont chacun une entrée ResponseMetadata qui contient les ID de demande et le statut des réponses. Les autres entrées dépendent du type d'opération exécuté.

  4. L'exemple suivant est un exemple d'application qui, dans un premier temps, crée, supprime et répertorie les groupes. Ensuite, il répertorie les utilisateurs dans un compte Quicksight :

    import botocore.session default_namespace = 'default' account_id = 'relevant_AWS_Account' session = botocore.session.get_session() client = session.create_client("quicksight", region_name='us-east-1') print('Creating three groups: ') client.create_group(AwsAccountId = account_id, Namespace=default_namespace, GroupName='MyGroup1') client.create_group(AwsAccountId = account_id, Namespace=default_namespace, GroupName='MyGroup2') client.create_group(AwsAccountId = account_id, Namespace=default_namespace, GroupName='MyGroup3') print('Retrieving the groups and listing them: ') response = client.list_groups(AwsAccountId = account_id, Namespace=default_namespace) for group in response['GroupList']: print(group) print('Deleting our groups: ') client.delete_group(AwsAccountId = account_id, Namespace=default_namespace, GroupName='MyGroup1') client.delete_group(AwsAccountId = account_id, Namespace=default_namespace, GroupName='MyGroup2') client.delete_group(AwsAccountId = account_id, Namespace=default_namespace, GroupName='MyGroup3') response = client.list_users(AwsAccountId = account_id, Namespace=default_namespace) for user in response['UserList']: print(user)
.NET/C# SDK

Suivez la procédure ci-dessous pour interagir avec Amazon à QuickSight l'aide de C#.NET. Cet exemple s'appuie sur Microsoft Visual pour Mac ; les instructions peuvent varier légèrement en fonction de votre IDE et de votre plateforme. Cependant, elles devraient être relativement similaires.

  1. Décompressez le fichier nuget.zip dans un dossier intitulé nuget.

  2. Créez un nouveau projet Application de console dans Visual Studio.

  3. Dans votre solution, localisez les dépendances de l'application, puis ouvrez le menu contextuel d'un clic droit et choisissez Add Packages (Ajouter des packages).

  4. Dans la liste des sources, choisissez Configure Sources (Configurer les sources).

  5. Choisissez Add (Ajouter), puis attribuez à la source le nom QuickSightSDK. Ouvrez le dossier nuget et choisissez Add Source (Ajouter source).

  6. Choisissez OK. Ensuite, une QuickSightSDK fois sélectionné, sélectionnez les trois QuickSight packages Amazon :

    • AWSSDK.QuickSight

    • AWSSDK.Extensions.NETCore.Setup

    • AWSSDK.Extensions.CognitoAuthentication

  7. Cliquez sur Add Package (Ajouter un package).

  8. Copiez et collez l'exemple d'application suivant dans l'éditeur de votre application de console.

    using System; using Amazon.QuickSight.Model; using Amazon.QuickSight; namespace DotNetQuickSightSDKTest { class Program { private static readonly string AccessKey = "insert_your_access_key"; private static readonly string SecretAccessKey = "insert_your_secret_key"; private static readonly string AccountID = "AWS_account_ID"; private static readonly string Namespace = "default"; // leave this as default static void Main(string[] args) { var client = new AmazonQuickSightClient( AccessKey, SecretAccessKey, Amazon.RegionEndpoint.USEast1); var listUsersRequest = new ListUsersRequest { AwsAccountId = AccountID, Namespace = Namespace }; client.ListUsersAsync(listUsersRequest).Result.UserList.ForEach( user => Console.WriteLine(user.Arn) ); var listGroupsRequest = new ListGroupsRequest { AwsAccountId = AccountID, Namespace = Namespace }; client.ListGroupsAsync(listGroupsRequest).Result.GroupList.ForEach( group => Console.WriteLine(group.Arn) ); } } }

Developing Applications with the Amazon QuickSight API - Amazon QuickSight

Developing Applications with the Amazon QuickSight API

You can manage most aspects of your deployment by using the AWS SDKs to access an API that's tailored to the programming language or platform that you're using. For more information, see AWS SDKs.

For more information on the API operations, see Amazon QuickSight API Reference.

Before you can call the Amazon QuickSight API operations, you need the quicksight:operation-name permission in a policy attached to your IAM identity. For example, to call list-users, you need the permission quicksight:ListUsers. The same pattern applies to all operations.

If you’re not sure what the necessary permission is, you can attempt to make a call. The client then tells you what the missing permission is. You can use asterisk (*) in the Resource field of your permission policy instead of specifying explicit resources. However, we recommended that you restrict each permission as much as possible. You can restrict user access by specifying or excluding resources in the policy, using their Amazon QuickSight Amazon Resource Name (ARN) identifier.

For more information, see the following:

To retrieve the ARN of a user or a group, use the Describe operation on the relevant resource. You can also add conditions in IAM to further restrict access to an API in some scenarios. For instance, when adding User1 to Group1, the main resource is Group1, so you can allow or deny access to certain groups, but you can also add a condition by using the IAM Amazon QuickSight key quicksight:UserName to allow or prevent certain users from being added to that group.

Following is an example policy. It means that the caller with this policy attached, is able to invoke the CreateGroupMembership operation on any group, provided that the user name they are adding to the group is not user1.

{ "Effect": "Allow", "Action": "quicksight:CreateGroupMembership", "Resource": "arn:aws:quicksight:us-east-1:aws-account-id:group/default/*", "Condition": { "StringNotEquals": { "quicksight:UserName": "user1" } } }
AWS CLI

The following procedure explains how to interact with Amazon QuickSight API operations through the AWS CLI. The following instructions have been tested in Bash but should be identical or similar in other command-line environments.

  1. Install AWS SDK in your environment. Instructions on how to do that are located here: AWS Command line Interface.

  2. Set up your AWS CLI identity and region using the following command and follow-up instructions. Use the credentials for an IAM identity or role that has the proper permissions.

    aws configure
  3. Look at the Amazon QuickSight SDK help by issuing the following command:

    aws quicksight help
  4. To get detailed instructions on how to use an API, enter its name followed by help, like so:

    aws quicksight list-users help
  5. Now you can call an Amazon QuickSight API operation. This example returns a list of Amazon QuickSight users in your account.

    aws quicksight list-users --aws-account-id aws-account-id --namespace default --region us-east-1
Jave SDK

Use the following procedure to set up a Java app that interacts with Amazon QuickSight.

  1. To get started, create a Java project in your IDE.

  2. Import the Amazon QuickSight SDK into your new project, for example: AWSQuickSightJavaClient-1.11.x.jar

  3. Once your IDE indexes the Amazon QuickSight SDK, you should be able to add an import line as follows:

    import com.amazonaws.services.quicksight.AmazonQuickSight;

    If you IDE doesn't recognize this as valid, verify that you imported the SDK.

  4. Like other AWS SDKs, Amazon QuickSight SDK requires external dependencies to perform many of its functions. You need to download and import those into the same project. The following dependencies are required:

  5. Now, you are ready to create an Amazon QuickSight client. You can use a default public endpoint that the client can communicate with or you can reference the endpoint explicitly. There are multiple ways to provide your AWS credentials. In the following example, we provide a direct, simple approach. The following client method is used to make all the API calls that follow:

    private static AmazonQuickSight getClient() { final AWSCredentialsProvider credsProvider = new AWSCredentialsProvider() { @Override public AWSCredentials getCredentials() { // provide actual IAM access key and secret key here return new BasicAWSCredentials("access-key", "secret-key"); } @Override public void refresh() {} }; return AmazonQuickSightClientBuilder .standard() .withRegion(Regions.US_EAST_1.getName()) .withCredentials(credsProvider) .build(); }
  6. Now, we can use the above client to list all the users in our Amazon QuickSight account.

    Note

    You have to provide the AWS account ID that you used to subscribe to Amazon QuickSight. This must match the AWS account ID of the caller’s identity. Cross-account calls aren't supported at this time. Furthermore, the required parameter namespace should always be set to default.

    getClient().listUsers(new ListUsersRequest() .withAwsAccountId("relevant_AWS_account_ID") .withNamespace("default")) .getUserList().forEach(user -> { System.out.println(user.getArn()); });
  7. To see a list of all possible API operations and the request objects they use, you can CTRL-click on the client object in your IDE in order to view the Amazon QuickSight interface. Alternatively, find it within the com.amazonaws.services.quicksight package in the Amazon QuickSight JavaClient JAR file.

JavaScript (Node.js) SDK

Use the following procedure to interact with Amazon QuickSight using Node.js.

  1. Set up your node environment using the following commands:

    • npm install aws-sdk

    • npm install aws4

    • npm install request

    • npm install url

  2. For information on configuring the Node.js with AWS SDK and setting your credentials, see--> the AWS SDK for JavaScript Developer Guide for SDK v2.

  3. Use the following code sample to test your setup. HTTPS is required. The sample displays a full listing of Amazon QuickSight operations along with their URL request parameters, followed by a list of Amazon QuickSight users in your account.

    const AWS = require('aws-sdk'); const https = require('https'); var quicksight = new AWS.Service({ apiConfig: require('./quicksight-2018-04-01.min.json'), region: 'us-east-1', }); console.log(quicksight.config.apiConfig.operations); quicksight.listUsers({ // Enter your actual AWS account ID 'AwsAccountId': 'relevant_AWS_account_ID', 'Namespace': 'default', }, function(err, data) { console.log('---'); console.log('Errors: '); console.log(err); console.log('---'); console.log('Response: '); console.log(data); });
Python3 SDK

Use the following procedure to create a custom built botocore package to interact with Amazon QuickSight.

  1. Create a credentials file in the AWS directory for your environment. In a Linux/Mac-based environment, that file is called ~/.aws/credentials and looks like this:

    [default] aws_access_key_id = Your_IAM_access_key aws_secret_access_key = Your_IAM_secret_key
  2. Unzip the folder botocore-1.12.10. Change directory into botocore-1.12.10 and enter the Python3 interpreter environment.

  3. Responses come back as a dictionary object. They each have a ResponseMetadata entry that contains request IDs and response status. Other entries are based on what type of operation you run.

  4. The following example is a sample app that first creates, deletes, and lists groups. Then, it lists users in a Quicksight account:

    import botocore.session default_namespace = 'default' account_id = 'relevant_AWS_Account' session = botocore.session.get_session() client = session.create_client("quicksight", region_name='us-east-1') print('Creating three groups: ') client.create_group(AwsAccountId = account_id, Namespace=default_namespace, GroupName='MyGroup1') client.create_group(AwsAccountId = account_id, Namespace=default_namespace, GroupName='MyGroup2') client.create_group(AwsAccountId = account_id, Namespace=default_namespace, GroupName='MyGroup3') print('Retrieving the groups and listing them: ') response = client.list_groups(AwsAccountId = account_id, Namespace=default_namespace) for group in response['GroupList']: print(group) print('Deleting our groups: ') client.delete_group(AwsAccountId = account_id, Namespace=default_namespace, GroupName='MyGroup1') client.delete_group(AwsAccountId = account_id, Namespace=default_namespace, GroupName='MyGroup2') client.delete_group(AwsAccountId = account_id, Namespace=default_namespace, GroupName='MyGroup3') response = client.list_users(AwsAccountId = account_id, Namespace=default_namespace) for user in response['UserList']: print(user)
.NET/C# SDK

Use the following procedure to interact with Amazon QuickSight using C#.NET. This example is constructed on Microsoft Visual for Mac; the instructions can vary slightly based on your IDE and platform. However, they should be similar.

  1. Unzip the nuget.zip file into a folder called nuget.

  2. Create a new Console app project in Visual Studio.

  3. Under your solution, locate app Dependencies, then open the context (right-click menu and choose Add Packages.

  4. In the sources list, choose Configure Sources.

  5. Choose Add, and name the source QuickSightSDK. Browse to the nuget folder and choose Add Source.

  6. Choose OK. Then, with QuickSightSDK selected, select all three Amazon QuickSight packages:

    • AWSSDK.QuickSight

    • AWSSDK.Extensions.NETCore.Setup

    • AWSSDK.Extensions.CognitoAuthentication

  7. Click Add Package.

  8. Copy and paste the following sample app into your console app editor.

    using System; using Amazon.QuickSight.Model; using Amazon.QuickSight; namespace DotNetQuickSightSDKTest { class Program { private static readonly string AccessKey = "insert_your_access_key"; private static readonly string SecretAccessKey = "insert_your_secret_key"; private static readonly string AccountID = "AWS_account_ID"; private static readonly string Namespace = "default"; // leave this as default static void Main(string[] args) { var client = new AmazonQuickSightClient( AccessKey, SecretAccessKey, Amazon.RegionEndpoint.USEast1); var listUsersRequest = new ListUsersRequest { AwsAccountId = AccountID, Namespace = Namespace }; client.ListUsersAsync(listUsersRequest).Result.UserList.ForEach( user => Console.WriteLine(user.Arn) ); var listGroupsRequest = new ListGroupsRequest { AwsAccountId = AccountID, Namespace = Namespace }; client.ListGroupsAsync(listGroupsRequest).Result.GroupList.ForEach( group => Console.WriteLine(group.Arn) ); } } }