Actualisation des données - Amazon QuickSight

Actualisation des données

Lors de l'actualisation des données, Amazon QuickSight gère les ensembles de données différemment en fonction des propriétés de connexion et de l'emplacement de stockage des données. Si QuickSight se connecte au magasin de données à l'aide d'une requête directe, les données sont automatiquement actualisées lorsque vous ouvrez un ensemble de données, une analyse ou un tableau de bord associé. Pour actualiser les ensembles de données SPICE, QuickSight doit s'authentifier indépendamment à l'aide des informations d'identification stockées pour se connecter aux données. ne QuickSight peut pas actualiser manuellement les données —chargées même à partir de compartiments S3 même si elles sont stockées dans —SPICEbecar QuickSight ne stocke pas ses métadonnées de connexion et d'emplacement. Si vous souhaitez actualiser automatiquement les données stockées dans un compartiment S3 créez un ensemble de données à l'aide de la carte source de données S3

Pour les fichiers que vous avez chargés manuellement dans SPICE, vous les actualisez manuellement en important à nouveau le fichier. Si vous souhaitez réutiliser le nom de l'ensemble de données d'origine pour le nouveau fichier, commencez par renommer ou supprimer l'ensemble de données d'origine, puis donnez le nom préféré au nouvel ensemble de données. Vérifiez également que les noms de champs ont le même nom et le même type de données. Ouvrez votre analyse et remplacez l'ensemble de données d'origine par le nouvel ensemble de données. Pour plus d'informations, consultez Remplacement des ensembles de données.

Vous pouvez actualiser vos ensembles de données SPICE à tout moment. L'actualisation entraîne des importations des données dans SPICE une nouvelle fois pour que les données comprennent les modifications effectuées depuis la dernière importation.

Vous pouvez actualiser les données SPICE en utilisant l'une des approches suivantes :

  • Vous pouvez utiliser les options de la page Datasets.

  • Vous pouvez actualiser un ensemble de données tout en modifiant un ensemble de données.

  • Vous pouvez planifier des actualisations dans les paramètres de l'ensemble de données.

  • Vous pouvez utiliser l'opération d'API CreateIngestion pour actualiser les données.

Lorsque vous créez ou modifiez un ensemble de données SPICE, vous pouvez activer les notifications par e-mail concernant l'état du chargement des données. Cette option informe les propriétaires de l'ensemble de données si les données ne parviennent pas à se charger ou à s'actualiser. Pour activer les notifications, sélectionnez l'option Email owner when a refresh fails qui s'affiche sur l'écran Finish data set creation. Cette option n'est pas disponible pour les ensembles de données que vous créez à l'aide de Upload a File (Charger un fichier) sur la page des ensembles de données.

Dans les sections suivantes, vous trouverez une explication des différentes approches de l'actualisation des données.

Actualisation d'un ensemble de données

Utilisez la procédure suivante pour actualiser un ensemble de données SPICE basé sur une source de données Amazon S3 ou une source de données de base de données sur la page Datasets (Ensembles de données).

Pour actualiser les données SPICE à partir de la page Datasets

  1. Sur la page Datasets (Ensembles de données), choisissez l'ensemble de données, puis Refresh Now (Actualiser maintenant).

  2. Conservez le type d'actualisation Full refresh (Actualisation complète).

  3. Si vous actualisez un ensemble de Amazon S3 données , choisissez l'une des options suivantes pour S3 Manifest (Manifeste S3) :

    • Pour utiliser le même fichier manifeste que celui fourni la dernière fois à Amazon QuickSight, choisissez Existing Manifest. Si vous avez modifié le fichier manifeste à l'emplacement du fichier ou dans l'URL fournie la dernière fois, les données renvoyées reflètent ces changements.

    • Pour spécifier un nouveau fichier manifeste en le chargeant à partir de votre réseau local, choisissez Upload Manifest, puis Upload manifest file. Pour Open, sélectionnez un fichier, puis choisissez Open.

    • Pour spécifier un nouveau fichier manifeste en fournissant une URL, saisissez l'URL du manifeste dans Input manifest URL (URL du manifeste en entrée). Vous trouverez l'URL du fichier manifeste dans la console Amazon S3 en ouvrant le menu contextuel (clic droit), pour le fichier manifeste, en choisissant Properties, puis en consultant le champ Link.

  4. Choisissez Refresh.

  5. Si vous actualisez un Amazon S3 ensemble de données , choisissez OK, puis à nouveau OK.

    Si vous actualisez un ensemble de données de base de données, choisissez OK.

Actualisation d'un ensemble de données pendant la préparation des données

Utilisez la procédure suivante pour actualiser un ensemble de données SPICE basé sur une source de données Amazon S3 ou une source de données de base de données pendant la préparation des données.

Pour actualiser un ensemble de données SPICE au cours de la préparation des données

  1. Sur la page Datasets (Ensembles de données), choisissez l'ensemble de données, puis Edit Data Set (Modifier l'ensemble de données).

  2. Sur l'écran de l'ensemble de données, choisissez Refresh now (Actualiser maintenant).

  3. Laissez le type d'actualisation défini sur Actualisation complète.

  4. (Facultatif) Si vous actualisez un ensemble de Amazon S3 données , choisissez l'une des options suivantes pour S3 Manifest (Manifeste S3) :

    • Pour utiliser le même fichier manifeste que celui fourni la dernière fois à Amazon QuickSight, choisissez Existing Manifest. Si vous avez modifié le fichier manifeste à l'emplacement du fichier ou dans l'URL fournie la dernière fois, les données renvoyées reflètent ces changements.

    • Pour spécifier un nouveau fichier manifeste en le chargeant à partir de votre réseau local, choisissez Upload Manifest, puis Upload manifest file. Pour Open, sélectionnez un fichier, puis choisissez Open.

    • Pour spécifier un nouveau fichier manifeste en fournissant une URL, saisissez l'URL du manifeste dans Input manifest URL (URL du manifeste en entrée). Vous trouverez l'URL du fichier manifeste dans la console Amazon S3 en ouvrant le menu contextuel (clic droit), pour le fichier manifeste, en choisissant Properties, puis en consultant le champ Link.

  5. Choisissez Refresh.

  6. Si vous actualisez un ensemble de Amazon S3 données , choisissez OK, puis à nouveau OK.

    Si vous actualisez un ensemble de données de base de données, choisissez OK.

Actualisation d'un ensemble de données sur une planification

Utilisez la procédure suivante pour planifier l'actualisation des données. Si votre ensemble de données est basé sur une requête directe et non stocké dans SPICE, vous pouvez actualiser vos données en ouvrant l'ensemble de données. Vous pouvez également actualiser vos données en actualisant la page dans une analyse ou un tableau de bord.

Pour actualiser SPICE les données selon un calendrier

  1. Sur la page Datasets (Ensembles de données), choisissez l'ensemble de données, puis Schedule refresh (Planifier l'actualisation).

  2. Pour Schedule Refresh, choisissez Create.

  3. Sur l'écran Create a Schedule, choisissez les paramètres pour votre planification.

    1. Time zone (Fuseau horaire) : choisissez le fuseau horaire qui s'applique à l'actualisation des données.

    2. Dans Repeats (Répétitions), choisissez l'une des options suivantes :

      • Pour les éditions Standard ou Enterprise, vous pouvez choisir Daily (Quotidien), Weekly (Hebdomadaire) ou Monthly (Mensuel).

        • Daily : Se répète tous les jours.

        • Hebdomadaire : Se répète le même jour de chaque semaine.

        • Monthly : Se répète le même jour chaque mois. Pour actualiser les données le 29e, le 30e ou 31e jour du mois, choisissez Last day of month dans la liste.

      • Pour l'édition Enterprise uniquement, vous pouvez choisir Hourly (Horaire). Ce paramètre actualise votre ensemble de données toutes les heures, à partir de l'heure que vous choisissez. Par conséquent, si vous sélectionnez 13h05 comme heure de démarrage, les données sont actualisées cinq minutes après l'heure, toutes les heures.

        Si vous décidez d'utiliser une actualisation horaire, vous ne pouvez pas utiliser d'autres planifications d'actualisation. Pour créer une planification horaire, supprimez toutes les autres planifications existantes pour cet ensemble de données. En outre, supprimez tout horaire existant avant de créer un horaire quotidien, hebdomadaire ou mensuel.

    3. Pour Starting (Démarrage), choisissez une date de début pour l'actualisation.

    4. Pour At (À), spécifiez l'heure à laquelle l'actualisation doit commencer. Utilisez HH:MM et un format 24 heures, par exemple 13:30.

  4. Sélectionnez Create.

À l'aide de la Amazon QuickSight console , vous pouvez créer cinq planifications pour chaque ensemble de données. Une fois que vous en avez créées cinq, le bouton Create est désactivé.

Refreshing Data - Amazon QuickSight

Refreshing Data

When refreshing data, Amazon QuickSight handles datasets differently depending on the connection properties and the storage location of the data. If QuickSight connects to the data store by using a direct query, the data automatically refreshes when you open an associated dataset, analysis, or dashboard. To refresh SPICE datasets, QuickSight must independently authenticate using stored credentials to connect to the data. QuickSight can't refresh manually uploaded data—even from S3 buckets, even though it's stored in SPICE—because QuickSight doesn't store its connection and location metadata. If you want to automatically refresh data that's stored in an S3 bucket, create a dataset by using the S3 data source card.

For files that you manually uploaded to SPICE, you refresh these manually by importing the file again. If you want to reuse the name of the original dataset for the new file, first rename or delete the original dataset, then give the preferred name to the new dataset. Also, check that the field names are the same name and data type. Open your analysis, and replace the original dataset with the new dataset. For more information, see Replacing Datasets.

You can refresh your SPICE datasets at any time. Refreshing imports the data into SPICE again, so the data includes any changes since the last import.

You can refresh SPICE data by using any of the following approaches:

  • You can use the options on Datasets page.

  • You can refresh a dataset while editing a dataset.

  • You can schedule refreshes in the dataset settings.

  • You can use the CreateIngestion API operation to refresh the data.

When you create or edit a SPICE dataset, you can enable email notifications about data loading status. This option notifies the owners of the dataset if the data fails to load or refresh. To turn on notifications, select the Email owners when a refresh fails option that appears on the Finish data set creation screen. This option isn't available for datasets that you create by using Upload a File on the datasets page.

In the following sections, you can find an explanation of different approaches to refreshing data.

Refreshing a Dataset

Use the following procedure to refresh a SPICE dataset based on an Amazon S3 or database data source on the Datasets page.

To refresh SPICE data from the Datasets page

  1. On the Datasets page, choose the dataset, and then choose Refresh Now.

  2. Keep the refresh type as Full refresh.

  3. If you are refreshing an Amazon S3 dataset, choose one of the following options for S3 Manifest:

    • To use the same manifest file you last provided to Amazon QuickSight, choose Existing Manifest. If you have changed the manifest file at the file location or URL that you last provided, the data returned reflects those changes.

    • To specify a new manifest file by uploading it from your local network, choose Upload Manifest, and then choose Upload manifest file. For Open, choose a file, and then choose Open.

    • To specify a new manifest file by providing a URL, enter the URL of the manifest in Input manifest URL. You can find the manifest file URL in the Amazon S3 console by opening the context (right-click) menu for the manifest file, choosing Properties, and looking at the Link box.

  4. Choose Refresh.

  5. If you are refreshing an Amazon S3 dataset, choose OK, then OK again.

    If you are refreshing a database dataset, choose OK.

Refreshing a Dataset During Data Preparation

Use the following procedure to refresh a SPICE dataset based on an Amazon S3 or database data source during data preparation.

To refresh SPICE data during data preparation

  1. On the Datasets page, choose the dataset, and then choose Edit Data Set.

  2. On the dataset screen, choose Refresh now.

  3. Keep the refresh type set to Full refresh.

  4. (Optional) If you are refreshing an Amazon S3 dataset, choose one of the following options for S3 Manifest:

    • To use the same manifest file you last provided to Amazon QuickSight, choose Existing Manifest. If you have changed the manifest file at the file location or URL that you last provided, the data returned reflects those changes.

    • To specify a new manifest file by uploading it from your local network, choose Upload Manifest, and then choose Upload manifest file. For Open, choose a file, and then choose Open.

    • To specify a new manifest file by providing a URL, enter the URL of the manifest in Input manifest URL. You can find the manifest file URL in the Amazon S3 console by opening the context (right-click) menu for the manifest file, choosing Properties, and looking at the Link box.

  5. Choose Refresh.

  6. If you are refreshing an Amazon S3 dataset, choose OK, then OK again.

    If you are refreshing a database dataset, choose OK.

Refreshing a Dataset on a Schedule

Use the following procedure to schedule refreshing the data. If your dataset is based on a direct query and not stored in SPICE, you can refresh your data by opening the dataset. You can also refresh your data by refreshing the page in an analysis or dashboard.

To refresh SPICE data on a schedule

  1. On the Datasets page, choose the dataset, and then choose Schedule refresh.

  2. For Schedule Refresh, choose Create.

  3. On the Create a Schedule screen, choose settings for your schedule.

    1. For Time zone, choose the time zone that applies to the data refresh.

    2. For Repeats, choose one of the following:

      • For Standard or Enterprise editions, you can choose Daily, Weekly, or Monthly.

        • Daily: Repeats every day.

        • Weekly: Repeats on the same day of each week.

        • Monthly: Repeats on the same day number of each month. To refresh data on the 29th, 30th or 31st day of the month, choose Last day of month from the list.

      • For Enterprise edition only, you can choose Hourly. This setting refreshes your dataset every hour, beginning at the time you choose. So, if you select 1:05 as the starting time, the data refreshes at five minutes after the hour, every hour.

        If you decide to use an hourly refresh, you can't also use additional refresh schedules. To create an hourly schedule, remove any other existing schedules for that dataset. Also, remove any existing hourly schedule before you create a daily, weekly, or monthly schedule.

    3. For Starting, choose a date for the refresh to start.

    4. For At, specify the time that the refresh should start. Use HH:MM and 24-hour format, for example 13:30.

  4. Choose Create.

Using the Amazon QuickSight console, you can create five schedules for each dataset. When you have created five, the Create button is disabled.