Amazon Redshift
Manuel du développeur de base de données

REVOKE

Supprime les privilèges d'accès, tels que des privilèges pour créer ou mettre à jour les tables, d'un utilisateur ou d'un groupe d'utilisateurs.

Vous pouvez accorder les autorisations GRANT ou REVOKE USAGE sur un schéma externe à des utilisateurs et des groupes d'utilisateurs de base de données qui utilisent la syntaxe ON SCHEMA. Si vous utilisez ON EXTERNAL SCHEMA avec AWS Lake Formation, vous pouvez seulement accorder les privilèges GRANT et REVOKE à un rôle AWS Identity and Access Management (IAM). Pour connaître la liste des privilèges, consultez la syntaxe.

Pour les procédures stockées, les autorisations USAGE ON LANGUAGE plpgsql sont accordées par défaut à PUBLIC. L'autorisation EXECUTE ON PROCEDURE est uniquement accordée au propriétaire et aux super-utilisateurs par défaut.

Spécifiez dans la commande REVOKE les privilèges que vous souhaitez supprimer. Pour donner des privilèges, utilisez la commande GRANT.

Syntaxe

REVOKE [ GRANT OPTION FOR ] { { SELECT | INSERT | UPDATE | DELETE | REFERENCES } [,...] | ALL [ PRIVILEGES ] } ON { [ TABLE ] table_name [, ...] | ALL TABLES IN SCHEMA schema_name [, ...] } FROM { username | GROUP group_name | PUBLIC } [, ...] [ CASCADE | RESTRICT ] REVOKE [ GRANT OPTION FOR ] { { CREATE | TEMPORARY | TEMP } [,...] | ALL [ PRIVILEGES ] } ON DATABASE db_name [, ...] FROM { username | GROUP group_name | PUBLIC } [, ...] [ CASCADE | RESTRICT ] REVOKE [ GRANT OPTION FOR ] { { CREATE | USAGE } [,...] | ALL [ PRIVILEGES ] } ON SCHEMA schema_name [, ...] FROM { username | GROUP group_name | PUBLIC } [, ...] [ CASCADE | RESTRICT ] REVOKE [ GRANT OPTION FOR ] EXECUTE ON FUNCTION function_name ( [ [ argname ] argtype [, ...] ] ) [, ...] FROM { username | GROUP group_name | PUBLIC } [, ...] [ CASCADE | RESTRICT ] REVOKE [ GRANT OPTION FOR ] { { EXECUTE } [,...] | ALL [ PRIVILEGES ] } ON PROCEDURE procedure_name ( [ [ argname ] argtype [, ...] ] ) [, ...] FROM { username | GROUP group_name | PUBLIC } [, ...] [ CASCADE | RESTRICT ] REVOKE [ GRANT OPTION FOR ] USAGE ON LANGUAGE language_name [, ...] FROM { username | GROUP group_name | PUBLIC } [, ...] [ CASCADE | RESTRICT ]

La syntaxe suivante s’applique à l’intégration de Redshift Spectrum à Lake Formation.

REVOKE [ GRANT OPTION FOR ] { SELECT | ALL [ PRIVILEGES ] } ( column_list ) ON EXTERNAL TABLE schema_name.table_name FROM { IAM_ROLE iam_role } [, ...] REVOKE [ GRANT OPTION FOR ] { { SELECT | ALTER | DROP | DELETE | INSERT } [, ...] | ALL [ PRIVILEGES ] } ON EXTERNAL TABLE schema_name.table_name [, ...] FROM { { IAM_ROLE iam_role } [, ...] | PUBLIC } REVOKE [ GRANT OPTION FOR ] { { CREATE | ALTER | DROP } [, ...] | ALL [ PRIVILEGES ] } ON EXTERNAL SCHEMA schema_name [, ...] FROM { IAM_ROLE iam_role } [, ...]

Paramètres

GRANT OPTION FOR

Supprime uniquement la possibilité d'accorder un privilège spécifié à d'autres utilisateurs et ne supprime pas le privilège lui-même. Vous ne pouvez pas retirer GRANT OPTION d'un groupe ou de PUBLIC.

SELECT

Retire le privilège de sélectionner les données d'une table ou d'une vue à l'aide d'une instruction SELECT.

INSERT

Retire le privilège de charger les données dans une table à l'aide d'une instruction INSERT ou COPY.

MISE A JOUR

Révoque le privilège de mettre à jour une colonne de table à l'aide d'une instruction UPDATE.

DELETE

Retire le privilège de supprimer une ligne d'une table.

REFERENCES

Retire le privilège de créer une contrainte de clé étrangère. Vous devez révoquer ce privilège sur la table qui est référencée et sur la table qui fait référence.

ALL [ PRIVILEGES ]

Retire simultanément tous les privilèges disponibles de l'utilisateur ou groupe spécifié. Le mot clé PRIVILEGES est facultatif.

ALTER

Supprime le privilège requis pour modifier une table dans un Catalogue de données AWS Glue activé pour Lake Formation. Ce privilège s’applique uniquement lors de l’utilisation de Lake Formation.

DROP

Supprime le privilège requis pour supprimer une table d’un Catalogue de données AWS Glue activé pour Lake Formation. Ce privilège s’applique uniquement lors de l’utilisation de Lake Formation.

ON [ TABLE ] nom_table

Retire les privilèges spécifiés sur une table ou une vue. Le mot clé TABLE est facultatif.

ON ALL TABLES IN SCHEMA nom_schéma

Retire les privilèges spécifiés sur toutes les tables du schéma référencé.

( column_list ) ON EXTERNAL TABLE schema_name.table_name

Supprime les privilèges spécifiés d'un rôle IAM sur les colonnes spécifiées de la table Lake Formation dans le schéma référencé.

ON EXTERNAL TABLE schema_name.table_name

Supprime les privilèges spécifiés d’un rôle IAM sur les tables Lake Formation spécifiées dans le schéma référencé.

ON EXTERNAL SCHEMA schema_name

Supprime les privilèges spécifiés d’un rôle IAM sur le schéma référencé.

FROM IAM_ROLE iam_role

Indique le rôle IAM qui perd les privilèges.

GROUP group_name

Retire les privilèges au groupe d'utilisateurs spécifié.

PUBLIC

Retire les privilèges spécifiés à tous les utilisateurs. PUBLIC représente un groupe qui inclut toujours tous les utilisateurs. Les privilèges d'un utilisateur correspondent à la somme des privilèges accordés à PUBLIC, des privilèges accordés aux groupes auxquels l'utilisateur appartient et des privilèges octroyés à l'utilisateur individuellement.

Supprimer PUBLIC des résultats d’une table externe Lake Formation revient à supprimer le privilège du groupe everyone Lake Formation.

CREATE

En fonction de l'objet de base de données, retire les privilèges suivants à l'utilisateur ou au groupe :

  • Pour les bases de données, l'utilisation de la clause CREATE pour REVOKE empêche les utilisateurs de créer des schémas dans la base de données.

  • Pour les schémas, l'utilisation de la clause CREATE pour REVOKE empêche les utilisateurs de créer des objets dans un schéma. Pour renommer un objet, l'utilisateur doit disposer du privilège CREATE et posséder l'objet à renommer.

Note

Par défaut, tous les utilisateurs ont les privilèges CREATE et USAGE sur le schéma PUBLIC.

TEMPORARY | TEMP

Retire le privilège de créer des tables temporaires dans la base de données spécifiée.

Note

Par défaut, les utilisateurs ont l'autorisation de créer des tables temporaires grâce à leur appartenance automatique au groupe PUBLIC. Pour supprimer le privilège à tous les utilisateurs de créer des tables temporaires, révoquez l'autorisation TEMP du groupe PUBLIC, puis accordez explicitement l'autorisation de créer des tables temporaires à des utilisateurs ou groupes d'utilisateurs spécifiques.

ON DATABASE nom_db

Retire les privilèges sur la base de données spécifiée.

USAGE

Retire les privilèges USAGE sur les objets au sein d'un schéma spécifique, ce qui rend ces objets inaccessibles aux utilisateurs. Les actions spécifiques sur ces objets doivent être révoquées séparément (par exemple, le privilège EXECUTE sur les fonctions).

Note

Par défaut, tous les utilisateurs ont les privilèges CREATE et USAGE sur le schéma PUBLIC.

ON SCHEMA nom_schéma

Retire les privilèges sur le schéma spécifié. Vous pouvez utiliser les privilèges du schéma pour contrôler la création de tables ; le privilège CREATE pour une base de données contrôle uniquement la création de schémas.

CASCADE

Si un utilisateur détient un privilège avec l'option GRANT et a attribué le privilège à d'autres utilisateurs, les privilèges détenus par ces autres utilisateurs sont des privilèges dépendants. Si le privilège ou l'option d'attribution détenu par le premier utilisateur est révoqué et qu'il existe des privilèges dépendants, ceux-ci sont également annulés si CASCADE est spécifié ; sinon, l'action de révocation échoue.

Par exemple, si l'utilisateur A a accordé un privilège avec l'option d'attribution à l'utilisateur B et que l'utilisateur B a accordé le privilège à l'utilisateur C, l'utilisateur A peut retirer l'option d'approbation à l'utilisateur B et utiliser l'option CASCADE pour retirer à son tour le privilège à l'utilisateur C.

RESTRICT

Retire uniquement les privilèges que l'utilisateur a directement accordés. Il s'agit du comportement par défaut.

EXECUTE ON FUNCTION nom_fonction

Révoque le privilège EXECUTE sur une fonction spécifique. Comme les noms de fonction peuvent être surchargés, vous devez inclure la liste des arguments de la fonction. Pour plus d'informations, consultez Attribution d'un nom aux fonctions UDF.

EXECUTE ON PROCEDURE procedure_name

Révoque le privilège EXECUTE sur une procédure stockée spécifique. Comme les noms de procédures stockées peuvent être surchargés, vous devez inclure la liste des arguments de la procédure. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Dénomination des procédures stockées.

EXECUTE ON ALL PROCEDURES IN SCHEMA procedure_name

Révoque les privilèges spécifiés sur toutes les procédures du schéma référencé.

USAGE ON LANGUAGE nom_langage

Retire le privilège USAGE sur un langage. Pour les fonctions définies par l'utilisateur (UDF ou UDAF), utilisez plpythonu. Pour les fonctions SQL définies par l'utilisateur, utilisez sql. Pour les procédures stockées, utilisez plpgsql.

Pour créer une fonction définie par l'utilisateur, vous devez avoir l'autorisation pour USAGE ON LANGUAGE pour SQL ou plpythonu (Python). Par défaut, USAGE ON LANGUAGE SQL est accordé à PUBLIC. Toutefois, vous devez accorder explicitement USAGE ON LANGUAGE PLPYTHONU à des utilisateurs ou des groupes spécifiques.

Pour révoquer le privilège USAGE pour SQL, révoquez d'abord USAGE de PUBLIC. Ensuite, accordez le privilège USAGE pour SQL uniquement aux utilisateurs ou groupes spécifiques autorisés à créer des fonctions SQL définies par l'utilisateur. L'exemple suivant révoque le privilège USAGE pour SQL de PUBLIC, puis accorde USAGE au groupe d'utilisateurs udf_devs.

revoke usage on language sql from PUBLIC; grant usage on language sql to group udf_devs;

Pour plus d'informations, consultez Privilèges et sécurité des fonctions UDF.

Pour révoquer le privilège USAGE pour les procédures stockées, révoquez d'abord USAGE de PUBLIC. Ensuite, accordez le privilège USAGE sur plpgsql uniquement aux utilisateurs ou groupes spécifiques autorisés à créer des procédures stockées. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Sécurité et privilèges des procédures stockées .

Notes d'utilisation

Pour retirer les privilèges à un objet, vous devez répondre à l'un des critères suivants :

  • Être le propriétaire de l'objet.

  • Être un super-utilisateur.

  • Avoir un privilège accordé pour cet objet et ce privilège.

    Par exemple, la commande suivante autorise l'utilisateur HR à exécuter des commandes SELECT sur la table des employés et à accorder et révoquer le même privilège aux autres utilisateurs.

    grant select on table employees to HR with grant option;

    HR ne peut pas révoquer de privilèges pour une opération autre que SELECT, ou sur toute autre table que celle des employés.

Les super-utilisateurs peuvent accéder à tous les objets, quelle que soit les commandes GRANT et REVOKE qui définissent les privilèges d'objet.

PUBLIC représente un groupe qui inclut toujours tous les utilisateurs. Par défaut, tous les membres de PUBLIC disposent des privilèges CREATE et USAGE sur le schéma PUBLIC. Pour limiter toutes les autorisations d'un utilisateur sur le schéma PUBLIC, vous devez d'abord révoquer toutes les autorisations de PUBLIC sur le schéma PUBLIC, puis accorder des privilèges à des utilisateurs ou des groupes spécifiques. L'exemple suivant contrôle les privilèges de création de table du schéma PUBLIC.

revoke create on schema public from public;

Pour supprimer des privilèges d’une table Lake Formation, le rôle IAM associé au schéma externe de la table doit avoir l’autorisation d’accorder des privilèges à la table externe. L'exemple suivant crée un schéma externe avec un rôle IAM myGrantor associé. Le rôle IAM myGrantor a l’autorisation de supprimer des autorisations. La commande REVOKE utilise l’autorisation du rôle IAM myGrantor associé au schéma externe pour supprimer des autorisations du rôle IAM myGrantee.

create external schema mySchema from data catalog database 'spectrum_db' iam_role 'arn:aws:iam::123456789012:role/myGrantor' create external database if not exists;
revoke select on external table mySchema.mytable from iam_role 'arn:aws:iam::123456789012:role/myGrantee';

Note

Si le rôle IAM a l’autorisation ALL dans un Catalogue de données AWS Glue activé pour Lake Formation, l’autorisation ALL n’est pas supprimée. Seule l’autorisation SELECT est supprimée. Vous pouvez afficher les autorisations Lake Formation dans la console Lake Formation.

Exemples

L'exemple suivant retire les privilèges INSERT sur la table SALES au groupe d'utilisateurs GUESTS. Cette commande empêche les membres de GUESTS de pouvoir charger des données dans la table SALES à l'aide de la commande INSERT :

revoke insert on table sales from group guests;

L'exemple suivant retire le privilège SELECT sur toutes les tables du schéma QA_TICKIT à l'utilisateur fred :

revoke select on all tables in schema qa_tickit from fred;

L'exemple ci-dessous retire le privilège de sélectionner à partir d'une vue de l'utilisateur bobr:

revoke select on table eventview from bobr;

L'exemple suivant retire le privilège de créer des tables temporaires dans la base de données TICKIT à tous les utilisateurs :

revoke temporary on database tickit from public;

Amazon Redshift
Database Developer Guide

REVOKE

Removes access privileges, such as privileges to create or update tables, from a user or user group.

You can only GRANT or REVOKE USAGE permissions on an external schema to database users and user groups using the ON SCHEMA syntax. When using ON EXTERNAL SCHEMA with AWS Lake Formation, you can only GRANT and REVOKE privileges to an AWS Identity and Access Management (IAM) role. For the list of privileges, see the syntax.

For stored procedures, USAGE ON LANGUAGE plpgsql permissions are granted to PUBLIC by default. EXECUTE ON PROCEDURE permission is granted only to the owner and superusers by default.

Specify in the REVOKE command the privileges that you want to remove. To give privileges, use the GRANT command.

Syntax

REVOKE [ GRANT OPTION FOR ] { { SELECT | INSERT | UPDATE | DELETE | REFERENCES } [,...] | ALL [ PRIVILEGES ] } ON { [ TABLE ] table_name [, ...] | ALL TABLES IN SCHEMA schema_name [, ...] } FROM { username | GROUP group_name | PUBLIC } [, ...] [ CASCADE | RESTRICT ] REVOKE [ GRANT OPTION FOR ] { { CREATE | TEMPORARY | TEMP } [,...] | ALL [ PRIVILEGES ] } ON DATABASE db_name [, ...] FROM { username | GROUP group_name | PUBLIC } [, ...] [ CASCADE | RESTRICT ] REVOKE [ GRANT OPTION FOR ] { { CREATE | USAGE } [,...] | ALL [ PRIVILEGES ] } ON SCHEMA schema_name [, ...] FROM { username | GROUP group_name | PUBLIC } [, ...] [ CASCADE | RESTRICT ] REVOKE [ GRANT OPTION FOR ] EXECUTE ON FUNCTION function_name ( [ [ argname ] argtype [, ...] ] ) [, ...] FROM { username | GROUP group_name | PUBLIC } [, ...] [ CASCADE | RESTRICT ] REVOKE [ GRANT OPTION FOR ] { { EXECUTE } [,...] | ALL [ PRIVILEGES ] } ON PROCEDURE procedure_name ( [ [ argname ] argtype [, ...] ] ) [, ...] FROM { username | GROUP group_name | PUBLIC } [, ...] [ CASCADE | RESTRICT ] REVOKE [ GRANT OPTION FOR ] USAGE ON LANGUAGE language_name [, ...] FROM { username | GROUP group_name | PUBLIC } [, ...] [ CASCADE | RESTRICT ]

The following syntax is for Redshift Spectrum integration with Lake Formation.

REVOKE [ GRANT OPTION FOR ] { SELECT | ALL [ PRIVILEGES ] } ( column_list ) ON EXTERNAL TABLE schema_name.table_name FROM { IAM_ROLE iam_role } [, ...] REVOKE [ GRANT OPTION FOR ] { { SELECT | ALTER | DROP | DELETE | INSERT } [, ...] | ALL [ PRIVILEGES ] } ON EXTERNAL TABLE schema_name.table_name [, ...] FROM { { IAM_ROLE iam_role } [, ...] | PUBLIC } REVOKE [ GRANT OPTION FOR ] { { CREATE | ALTER | DROP } [, ...] | ALL [ PRIVILEGES ] } ON EXTERNAL SCHEMA schema_name [, ...] FROM { IAM_ROLE iam_role } [, ...]

Parameters

GRANT OPTION FOR

Revokes only the option to grant a specified privilege to other users and doesn't revoke the privilege itself. You can't revoke GRANT OPTION from a group or from PUBLIC.

SELECT

Revokes the privilege to select data from a table or a view using a SELECT statement.

INSERT

Revokes the privilege to load data into a table using an INSERT statement or a COPY statement.

UPDATE

Revokes the privilege to update a table column using an UPDATE statement.

DELETE

Revokes the privilege to delete a data row from a table.

REFERENCES

Revokes the privilege to create a foreign key constraint. You should revoke this privilege on both the referenced table and the referencing table.

ALL [ PRIVILEGES ]

Revokes all available privileges at once from the specified user or group. The PRIVILEGES keyword is optional.

ALTER

Revokes privilege to alter a table in an AWS Glue Data Catalog that is enabled for Lake Formation. This privilege only applies when using Lake Formation.

DROP

Revokes privilege to drop a table in an AWS Glue Data Catalog that is enabled for Lake Formation. This privilege only applies when using Lake Formation.

ON [ TABLE ] table_name

Revokes the specified privileges on a table or a view. The TABLE keyword is optional.

ON ALL TABLES IN SCHEMA schema_name

Revokes the specified privileges on all tables in the referenced schema.

( column_list ) ON EXTERNAL TABLE schema_name.table_name

Revokes the specified privileges from an IAM role on the specified columns of the Lake Formation table in the referenced schema.

ON EXTERNAL TABLE schema_name.table_name

Revokes the specified privileges from an IAM role on the specified Lake Formation tables in the referenced schema.

ON EXTERNAL SCHEMA schema_name

Revokes the specified privileges from an IAM role on the referenced schema.

FROM IAM_ROLE iam_role

Indicates the IAM role losing the privileges.

GROUP group_name

Revokes the privileges from the specified user group.

PUBLIC

Revokes the specified privileges from all users. PUBLIC represents a group that always includes all users. An individual user's privileges consist of the sum of privileges granted to PUBLIC, privileges granted to any groups that the user belongs to, and any privileges granted to the user individually.

Revoking PUBLIC from a Lake Formation external table results in revoking the privilege from the Lake Formation everyone group.

CREATE

Depending on the database object, revokes the following privileges from the user or group:

  • For databases, using the CREATE clause for REVOKE prevents users from creating schemas within the database.

  • For schemas, using the CREATE clause for REVOKE prevents users from creating objects within a schema. To rename an object, the user must have the CREATE privilege and own the object to be renamed.

Note

By default, all users have CREATE and USAGE privileges on the PUBLIC schema.

TEMPORARY | TEMP

Revokes the privilege to create temporary tables in the specified database.

Note

By default, users are granted permission to create temporary tables by their automatic membership in the PUBLIC group. To remove the privilege for any users to create temporary tables, revoke the TEMP permission from the PUBLIC group and then explicitly grant the permission to create temporary tables to specific users or groups of users.

ON DATABASE db_name

Revokes the privileges on the specified database.

USAGE

Revokes USAGE privileges on objects within a specific schema, which makes these objects inaccessible to users. Specific actions on these objects must be revoked separately (such as the EXECUTE privilege on functions).

Note

By default, all users have CREATE and USAGE privileges on the PUBLIC schema.

ON SCHEMA schema_name

Revokes the privileges on the specified schema. You can use schema privileges to control the creation of tables; the CREATE privilege for a database only controls the creation of schemas.

CASCADE

If a user holds a privilege with grant option and has granted the privilege to other users, the privileges held by those other users are dependent privileges. If the privilege or the grant option held by the first user is being revoked and dependent privileges exist, those dependent privileges are also revoked if CASCADE is specified; otherwise, the revoke action fails.

For example, if user A has granted a privilege with grant option to user B, and user B has granted the privilege to user C, user A can revoke the grant option from user B and use the CASCADE option to in turn revoke the privilege from user C.

RESTRICT

Revokes only those privileges that the user directly granted. This behavior is the default.

EXECUTE ON FUNCTION function_name

Revokes the EXECUTE privilege on a specific function. Because function names can be overloaded, you must include the argument list for the function. For more information, see Naming UDFs.

EXECUTE ON PROCEDURE procedure_name

Revokes the EXECUTE privilege on a specific stored procedure. Because stored procedure names can be overloaded, you must include the argument list for the procedure. For more information, see Naming Stored Procedures.

EXECUTE ON ALL PROCEDURES IN SCHEMA procedure_name

Revokes the specified privileges on all procedures in the referenced schema.

USAGE ON LANGUAGE language_name

Revokes the USAGE privilege on a language. For Python user-defined functions (UDFs), use plpythonu. For SQL UDFs, use sql. For stored procedures, use plpgsql.

To create a UDF, you must have permission for usage on language for SQL or plpythonu (Python). By default, USAGE ON LANGUAGE SQL is granted to PUBLIC. However, you must explicitly grant USAGE ON LANGUAGE PLPYTHONU to specific users or groups.

To revoke usage for SQL, first revoke usage from PUBLIC. Then grant usage on SQL only to the specific users or groups permitted to create SQL UDFs. The following example revokes usage on SQL from PUBLIC then grants usage to the user group udf_devs.

revoke usage on language sql from PUBLIC; grant usage on language sql to group udf_devs;

For more information, see UDF Security and Privileges.

To revoke usage for stored procedures, first revoke usage from PUBLIC. Then grant usage on plpgsql only to the specific users or groups permitted to create stored procedures. For more information, see Security and Privileges for Stored Procedures .

Usage Notes

To revoke privileges from an object, you must meet one of the following criteria:

  • Be the object owner.

  • Be a superuser.

  • Have a grant privilege for that object and privilege.

    For example, the following command enables the user HR both to perform SELECT commands on the employees table and to grant and revoke the same privilege for other users.

    grant select on table employees to HR with grant option;

    HR can't revoke privileges for any operation other than SELECT, or on any other table than employees.

Superusers can access all objects regardless of GRANT and REVOKE commands that set object privileges.

PUBLIC represents a group that always includes all users. By default all members of PUBLIC have CREATE and USAGE privileges on the PUBLIC schema. To restrict any user's permissions on the PUBLIC schema, you must first revoke all permissions from PUBLIC on the PUBLIC schema, then grant privileges to specific users or groups. The following example controls table creation privileges in the PUBLIC schema.

revoke create on schema public from public;

To revoke privileges from a Lake Formation table, the IAM role associated with the table's external schema must have permission to revoke privileges to the external table. The following example creates an external schema with an associated IAM role myGrantor. IAM role myGrantor has the permission to revoke permissions from others. The REVOKE command uses the permission of the IAM role myGrantor that is associated with the external schema to revoke permission to the IAM role myGrantee.

create external schema mySchema from data catalog database 'spectrum_db' iam_role 'arn:aws:iam::123456789012:role/myGrantor' create external database if not exists;
revoke select on external table mySchema.mytable from iam_role 'arn:aws:iam::123456789012:role/myGrantee';

Note

If the IAM role also has the ALL permission in an AWS Glue Data Catalog that is enabled for Lake Formation, the ALL permission isn't revoked. Only the SELECT permission is revoked. You can view the Lake Formation permissions in the Lake Formation console.

Examples

The following example revokes INSERT privileges on the SALES table from the GUESTS user group. This command prevents members of GUESTS from being able to load data into the SALES table by using the INSERT command:

revoke insert on table sales from group guests;

The following example revokes the SELECT privilege on all tables in the QA_TICKIT schema from the user fred:

revoke select on all tables in schema qa_tickit from fred;

The following example revokes the privilege to select from a view for user bobr:

revoke select on table eventview from bobr;

The following example revokes the privilege to create temporary tables in the TICKIT database from all users:

revoke temporary on database tickit from public;