Utilisation du schéma JSON pour les conditions d'activation de boucle humaine avec Amazon Rekognition - Amazon SageMaker

Utilisation du schéma JSON pour les conditions d'activation de boucle humaine avec Amazon Rekognition

Lorsqu'elle est utilisée avec Amazon A2I, l’opération Amazon Rekognition DetectModerationLabels prend en charge les entrées suivantes dans les paramètres ConditionType :

  • ModerationLabelConfidenceCheck Utilisez ce type de condition pour créer une boucle humaine lorsque la fiabilité de l'inférence est faible pour une ou plusieurs étiquettes spécifiées.

  • Sampling Utilisez cette condition pour spécifier un pourcentage de toutes les inférences à soumettre à vérification humaine. Utilisez cette condition pour effectuer les opérations suivantes :

    • Auditer votre modèle ML en effectuant un échantillonnage aléatoire de toutes les inférences de votre modèle et en soumettant un pourcentage spécifié à vérification humaine.

    • En utilisant la condition ModerationLabelConfidenceCheck, effectuez un échantillonnage aléatoire d'un pourcentage des inférences qui ont rempli les conditions spécifiées dans ModerationLabelConfidenceCheck pour démarrer une boucle humaine et soumettre à vérification humaine uniquement le pourcentage spécifié.

Note

Si vous envoyez la même demande à DetectModerationLabels plusieurs fois, le résultat de Sampling ne changera pas pour l'inférence de cette entrée. Par exemple, si vous effectuez une demande DetectModerationLabels une fois, et que Sampling n'initie pas de boucle humaine, les demandes suivantes adressées à DetectModerationLabels avec la même configuration n'initieront pas de boucle humaine.

Lors de la création d'une définition de flux, si vous utilisez le modèle de tâche d'employé par défaut fourni dans la section Human review workflows (Flux de vérification humaine) de la console Amazon SageMaker, toutes les inférences de clé-valeur et de bloc soumises à vérification humaine par ces conditions d'activation sont incluses dans l'interface utilisateur d'employé lorsqu'un employé ouvre votre tâche. Si vous utilisez un modèle de tâche d'employé personnalisé, vous devez inclure l'élément HTML personnalisé <task.input.selectedAiServiceResponse.blocks> pour accéder à ces inférences. Pour obtenir un exemple de modèle personnalisé utilisant cet élément HTML, veuillez consulter Exemple de modèle personnalisé pour Amazon Rekognition.

ModerationLabelConfidenceCheck Entrées

Pour ModerationLabelConfidenceCheck ConditionType, les ConditionParameters suivants sont pris en charge :

  • ModerationLabelName - Nom exact (sensible à la casse) d'une ModerationLabel détectée par l'opération DetectModerationLabels Amazon Rekognition. Vous pouvez spécifier la valeur passe-partout spéciale (*) pour indiquer n'importe quelle étiquette de modération.

  • ConfidenceEquals

  • ConfidenceLessThan

  • ConfidenceLessThanEquals

  • ConfidenceGreaterThan

  • ConfidenceGreaterThanEquals

Lorsque vous utilisez ModerationLabelConfidenceCheck ConditionType, Amazon A2I envoie des inférences d'étiquette pour les étiquettes que vous avez spécifiées dans ModerationLabelName afin qu'elles soient soumises à vérification humaine.

Entrées d'échantillonnage

Sampling ConditionType prend en charge RandomSamplingPercentage ConditionParameters. L'entrée du paramètre RandomSamplingPercentage doit être un nombre réel compris entre 0,01 et 100. Ce nombre représente le pourcentage d'inférences pouvant faire l'objet d'une vérification humaine et qui sont soumises à vérification humaine. Si vous utilisez la condition Sampling sans aucune autre condition, ce nombre représente le pourcentage de toutes les inférences obtenues par une seule demande DetectModerationLabel qui sont soumises à vérification humaine.

Exemples

Exemple 1 : utilisation de ModerationLabelConfidenceCheck avec l'opérateur And

L'exemple suivant d'une condition HumanLoopActivationConditions initie une boucle HumanLoop lorsqu'une ou plusieurs des conditions suivantes sont remplies :

  • Amazon Rekognition détecte l'étiquette de modération Graphic Male Nudity avec une fiabilité comprise entre 90 et 99.

  • Amazon Rekognition détecte l'étiquette de modération Graphic Female Nudity avec une fiabilité comprise entre 80 et 99.

Notez l'utilisation des opérateurs logiques Or et And pour modéliser cette logique.

Même si une seule des deux conditions sous l'opérateur Or doit avoir pour valeur true pour qu'une boucle humaine soit créée, Amazon Augmented AI évalue en fait toutes les conditions. Les vérificateurs humains sont chargés de passer en revue les étiquettes de modération pour toutes les conditions qui équivalaient à true.

{ "Conditions": [{ "Or": [{ "And": [{ "ConditionType": "ModerationLabelConfidenceCheck", "ConditionParameters": { "ModerationLabelName": "Graphic Male Nudity", "ConfidenceLessThanEquals": 99 } }, { "ConditionType": "ModerationLabelConfidenceCheck", "ConditionParameters": { "ModerationLabelName": "Graphic Male Nudity", "ConfidenceGreaterThanEquals": 90 } } ] }, { "And": [{ "ConditionType": "ModerationLabelConfidenceCheck", "ConditionParameters": { "ModerationLabelName": "Graphic Female Nudity", "ConfidenceLessThanEquals": 99 } }, { "ConditionType": "ModerationLabelConfidenceCheck", "ConditionParameters": { "ModerationLabelName": "Graphic Female Nudity", "ConfidenceGreaterThanEquals": 80 } } ] } ] }] }

Exemple 2 : utilisation de ModerationLabelConfidenceCheck avec la valeur passe-partout (*)

Dans l'exemple suivant, en cas de détection d'une étiquette de modération avec une fiabilité supérieure ou égale à 75, une boucle humaine est initiée. Les intervenants humains sont chargés de passer en revue toutes les étiquettes de modération dont les scores de fiabilité sont supérieurs ou égaux à 75.

{ "Conditions": [ { "ConditionType": "ModerationLabelConfidenceCheck", "ConditionParameters": { "ModerationLabelName": "*", "ConfidenceGreaterThanEquals": 75 } } ] }

Exemple 3 : utilisation d'un échantillonnage

Dans l'exemple suivant, 5 % des inférences Amazon Rekognition découlant d'une demande DetectModerationLabels sont soumises à vérification humaine. Lorsque vous utilisez le modèle de tâche d'employé par défaut fourni dans la console SageMaker, toutes les étiquettes de modération renvoyées par Amazon Rekognition sont soumises à vérification humaine.

{ "Conditions": [ { "ConditionType": "Sampling", "ConditionParameters": { "RandomSamplingPercentage": 5 } } ] }

Exemple 4 : utilisation d’un échantillonnage et ModerationLabelConfidenceCheck avec l’opérateur And

Dans cet exemple, 5 % des inférences Amazon Rekognition de l'étiquette de modération Graphic Male Nudity avec un indice de fiabilité supérieur à 50 sont soumises à vérification humaine. Lorsque vous utilisez le modèle de tâche d'employé par défaut fourni dans la console SageMaker, seules les étiquettes Graphic Male Nudity sont soumises à vérification humaine.

{ "Conditions": [ { "And": [ { "ConditionType": "Sampling", "ConditionParameters": { "RandomSamplingPercentage": 5 } }, { "ConditionType": "ModerationLabelConfidenceCheck", "ConditionParameters": { "ModerationLabelName": "Graphic Male Nudity", "ConfidenceGreaterThan": 50 } } ] } ] }

Exemple 5 : utilisation d'un échantillonnage et ModerationLabelConfidenceCheck avec l'opérateur And

Utilisez cet exemple pour configurer votre flux de vérification humaine afin qu'il soumette toujours à vérification humaine les inférences de faible fiabilité d'une étiquette spécifiée, ainsi qu'un échantillon d'inférence de haute fiabilité d'une étiquette à un taux spécifié.

Dans l'exemple suivant, une vérification humaine est initiée de l'une des manières suivantes :

  • Les inférences pour l'étiquette de modération Graphic Male Nudity dont les scores de fiabilité sont inférieurs à 60 sont toujours soumises à vérification humaine. Seule l'étiquette Graphic Male Nudity est soumise à vérification humaine.

  • 5 % de toutes les inférences de l'étiquette de modération Graphic Male Nudity dont les indices de fiabilité sont supérieurs à 90 sont soumises à vérification humaine. Seule l'étiquette Graphic Male Nudity est soumise à vérification humaine.

{ "Conditions": [ { "Or": [ { "ConditionType": "ModerationLabelConfidenceCheck", "ConditionParameters": { "ModerationLabelName": "Graphic Male Nudity", "ConfidenceLessThan": 60 } }, { "And": [ { "ConditionType": "Sampling", "ConditionParameters": { "RandomSamplingPercentage": 5 } }, { "ConditionType": "ModerationLabelConfidenceCheck", "ConditionParameters": { "ModerationLabelName": "Graphic Male Nudity", "ConfidenceGreaterThan": 90 } } ] } ] } ] }

Exemple 6 : utilisation d'un échantillonnage et ModerationLabelConfidenceCheck avec l'opérateur Or

Dans l'exemple suivant, une boucle humaine est créée si la réponse d'inférence Amazon Rekognition contient l'étiquette « Nudité masculine explicite (Graphic Male Nudity) » avec une fiabilité d'inférence supérieure à 50. De plus, 5 % de toutes les autres inférences initient une boucle humaine.

{ "Conditions": [ { "Or": [ { "ConditionType": "Sampling", "ConditionParameters": { "RandomSamplingPercentage": 5 } }, { "ConditionType": "ModerationLabelConfidenceCheck", "ConditionParameters": { "ModerationLabelName": "Graphic Male Nudity", "ConfidenceGreaterThan": 50 } } ] } ] }

Use Human Loop Activation Conditions JSON Schema with Amazon Rekognition - Amazon SageMaker

Use Human Loop Activation Conditions JSON Schema with Amazon Rekognition

When used with Amazon A2I, the Amazon Rekognition DetectModerationLabels operation supports the following inputs in the ConditionType parameters:

  • ModerationLabelConfidenceCheck – Use this condition type to create a human loop when inference confidence is low for one or more specified labels.

  • Sampling – Use this condition to specify a percentage of all inferences to send to humans for review. Use this condition to do the following:

    • Audit your ML model by randomly sampling all of your model's inferences and sending a specified percentage to humans for review.

    • Using the ModerationLabelConfidenceCheck condition, randomly sample a percentage of the inferences that met the conditions specified in ModerationLabelConfidenceCheck to start a human loop and send only the specified percentage to humans for review.

Note

If you send the same request to DetectModerationLabels multiple times, the result of Sampling will not change for the inference of that input. For example, if you make a DetectModerationLabels request once, and Sampling does not trigger a HumanLoop, subsequent requests to DetectModerationLabels with the same configuration won't trigger a human loop.

When creating a flow definition, if you use the default worker task template that is provided in the Human review workflows section of the Amazon SageMaker console, inferences sent for human review by these activation conditions are included in the worker UI when a worker opens your task. If you use a custom worker task template, you need to include the <task.input.selectedAiServiceResponse.blocks> custom HTML element to access these inferences. For an example of a custom template that uses this HTML element, see Custom Template Example for Amazon Rekognition.

ModerationLabelConfidenceCheck Inputs

For the ModerationLabelConfidenceCheck ConditionType, the following ConditionParameters are supported:

  • ModerationLabelName – The exact (case-sensitive) name of a ModerationLabel detected by the Amazon Rekognition DetectModerationLabels operation. You can specify the special catch-all value (*) to denote any moderation label.

  • ConfidenceEquals

  • ConfidenceLessThan

  • ConfidenceLessThanEquals

  • ConfidenceGreaterThan

  • ConfidenceGreaterThanEquals

When you use the ModerationLabelConfidenceCheck ConditionType, Amazon A2I sends label inferences for the labels that you specified in ModerationLabelName for human review.

Sampling Inputs

The Sampling ConditionType supports the RandomSamplingPercentage ConditionParameters. The input for the RandomSamplingPercentage prameter should be real number between 0.01 and 100. This number represents the percentage of inferences that qualifies for a human review that are sent to humans for review. If you use the Sampling condition without any other conditions, this number represents the percentage of all inferences that result from a single DetectModerationLabel request that are sent to humans for review.

Examples

Example 1: Use ModerationLabelConfidenceCheck with the And operator

The following example of a HumanLoopActivationConditions condition triggers a HumanLoop when one or more of the following conditions are met:

  • Amazon Rekognition detects the Graphic Male Nudity moderation label with a confidence between 90 and 99.

  • Amazon Rekognition detects the Graphic Female Nudity moderation label with a confidence between 80 and 99.

Note the use of the Or and And logical operators to model this logic.

Although only one of the two conditions under the Or operator need to evaluate to true for a HumanLoop to be created, Amazon Augmented AI evaluates all conditions. Human reviewers are asked to review the moderation labels for all the conditions that evaluated to true.

{ "Conditions": [{ "Or": [{ "And": [{ "ConditionType": "ModerationLabelConfidenceCheck", "ConditionParameters": { "ModerationLabelName": "Graphic Male Nudity", "ConfidenceLessThanOrEqual": 99 } }, { "ConditionType": "ModerationLabelConfidenceCheck", "ConditionParameters": { "ModerationLabelName": "Graphic Male Nudity", "ConfidenceGreaterThanOrEqual": 90 } } ] }, { "And": [{ "ConditionType": "ModerationLabelConfidenceCheck", "ConditionParameters": { "ModerationLabelName": "Graphic Female Nudity", "ConfidenceLessThanOrEqual": 99 } }, { "ConditionType": "ModerationLabelConfidenceCheck", "ConditionParameters": { "ModerationLabelName": "Graphic Female Nudity", "ConfidenceGreaterThanOrEqual": 80 } } ] } ] }] }

Example 2: Use ModerationLabelConfidenceCheck with the catch-all value (*)

In the following example, if any moderation label with a confidence greater than or equal to 75 is detected, a HumanLoop is triggered. Human reviewers are asked to review all moderation labels with confidence scores greater than or equal to 75.

{ "Conditions": [ { "ConditionType": "ModerationLabelConfidenceCheck", "ConditionParameters": { "ModerationLabelName": "*", "ConfidenceGreaterThanOrEqual": 75 } } ] }

Example 3: Use Sampling

In the following example, 5% of Amazon Rekognition inferences from a DetectModerationLabels request will be sent to human workers. When using the default worker task template provided in the Amazon SageMaker console, all moderation labels returned by Amazon Rekognition are sent to workers for review.

{ "Conditions": [ { "ConditionType": "Sampling", "ConditionParameters": { "RandomSamplingPercentage": 5 } } ] }

Example 4: Use Sampling and ModerationLabelConfidenceCheck with the And operator

In this example, 5% of Amazon Rekognition inferences of the Graphic Male Nudity moderation label with a confidence greater than 50 will be sent workers for review. When using the default worker task template provided in the Amazon SageMaker console, only the Graphic Male Nudity label will be sent to workers for review.

{ "Conditions": [ { "And": [ { "ConditionType": "Sampling", "ConditionParameters": { "RandomSamplingPercentage": 5 } }, { "ConditionType": "ModerationLabelConfidenceCheck", "ConditionParameters": { "ModerationLabelName": "Graphic Male Nudity", "ConfidenceGreaterThan": 50 } } ] } ] }

Example 5: Use Sampling and ModerationLabelConfidenceCheck with the And operator

Use this example to configure your human review workflow to always send low confidence inferences of a specified label for human review and sample high confidence inference of a label at a specified rate.

In the following example, a human review is triggered in one of the following ways:

  • Inferences for the Graphic Male Nudity moderation label the with confidence scores less than 60 are always sent for human review. Only the Graphic Male Nudity label is sent to workers to review.

  • 5% of all inferences for the Graphic Male Nudity moderation label the with confidence scores greater than 90 will be sent for human review. Only the Graphic Male Nudity label is sent to workers to review.

{ "Conditions": [ { "Or": [ { "ConditionType": "ModerationLabelConfidenceCheck", "ConditionParameters": { "ModerationLabelName": "Graphic Male Nudity", "ConfidenceLessThan": 60 } }, { "And": [ { "ConditionType": "Sampling", "ConditionParameters": { "RandomSamplingPercentage": 5 } }, { "ConditionType": "ModerationLabelConfidenceCheck", "ConditionParameters": { "ModerationLabelName": "Graphic Male Nudity", "ConfidenceGreaterThan": 90 } } ] } ] } ] }

Example 6: Use Sampling and ModerationLabelConfidenceCheck with the Or operator

In the following example, a human loop is created if the Amazon Rekognition inference response contains the 'Graphic Male Nudity' label with inference confidence greater than 50. Additionally, 5% of all other inferences will trigger a human loop.

{ "Conditions": [ { "Or": [ { "ConditionType": "Sampling", "ConditionParameters": { "RandomSamplingPercentage": 5 } }, { "ConditionType": "ModerationLabelConfidenceCheck", "ConditionParameters": { "ModerationLabelName": "Graphic Male Nudity", "ConfidenceGreaterThan": 50 } } ] } ] }