Créer et supprimer des modèles de tâches d'employé - Amazon SageMaker

Créer et supprimer des modèles de tâches d'employé

Vous pouvez utiliser un modèle d’employé pour personnaliser l'interface et les instructions que vos employés voient lorsque vous travaillez sur vos tâches. Utilisez les instructions de cette page pour créer un modèle de tâche d'employé dans la zone Augmented AI de la console Amazon SageMaker. Un modèle de démarrage est fourni pour les tâches Amazon Textract Amazon Rekognition. Pour savoir comment personnaliser votre modèle à l'aide d'éléments HTML Crowd, veuillez consulter Créer des modèles de tâches d’employé personnalisés.

Lorsque vous créez un modèle d’employé sur la page Modèles de tâche d'employé de la zone Augmented AI dans la console SageMaker, un ARN de modèle de tâche d'employé est généré. Utilisez cet ARN comme entrée pour HumanTaskUiArn lorsque vous créez une définition de flux à l'aide de l'opération d'API CreateFlowDefinition. Vous pouvez choisir ce modèle lors de la création d'un flux de vérification humaine sur la page flux de vérification humaine de la console.

Si vous créez une ressource de modèle de tâche d'employé pour un type de tâche Amazon Textract ou Amazon Rekognition, vous pouvez prévisualiser l'UI d'employé générée à partir de votre modèle sur la page Modèles de tâches d’employé de la console. Vous devez attacher la stratégie décrite dans Activation des aperçus du modèle de tâche de travail au rôle IAM que vous utilisez pour prévisualiser le modèle.

Créer un modèle de tâche d'employé

Vous pouvez créer un modèle de tâche d'employé à l'aide de la console SageMaker et de l'opération d'API SageMaker CreateHumanTaskUi.

Pour créer un modèle de tâche d'employé (console)

  1. Ouvrez la console Amazon A2I à l'adresse https://console.aws.amazon.com/a2i/.

  2. Dans le panneau de navigation gauche, sous Amazon Augmented AI, choisissez Worker task templates (Modèles de tâches d’employé).

  3. Choisissez Create template (Créer un modèle).

  4. Dans Template name (Nom du modèle), entrez un nom unique.

  5. (Facultatif) Saisissez un rôle IAM qui accorde à Amazon A2I les autorisations nécessaires pour appeler les services en votre nom.

  6. Dans Template type (Type de modèle), sélectionnez un type de modèle dans la liste déroulante. Si vous créez un modèle pour une tâche Textract-form extraction (Extraction de formulaire - Textract) ou Rekognition-image moderation (Modération des images - Rekognition), choisissez l'option appropriée.

  7. Saisissez vos éléments de modèle personnalisés comme suit :

    • Si vous avez sélectionné le modèle de tâche Amazon Textract ou Amazon Rekognition, le Template editor (éditeur de modèle) remplit automatiquement un modèle par défaut que vous pouvez personnaliser.

    • Si vous utilisez un modèle personnalisé, entrez votre modèle prédéfini dans l'éditeur.

  8. (Facultatif) Pour terminer cette étape, vous devez fournir un ARN de rôle IAM disposant de l'autorisation de lire les objets Amazon S3 qui sont rendus sur votre interface utilisateur à l'étape 5.

    Vous ne pouvez prévisualiser votre modèle que si vous créez des modèles pour Amazon Textract ou Amazon Rekognition.

    Sélectionner See preview (Voir prévisualisation) pour prévisualiser l'interface et les instructions vues par les employés. Cette prévisualisation préliminaire interactive. Après avoir terminé l'exemple de tâche et sélectionné Soumettre, vous voyez la file d'attente résultante de la tâche que vous venez d'effectuer.

    Si vous créez un modèle de tâche d'employé pour un type de tâche personnalisé, vous pouvez afficher un aperçu de votre interface utilisateur de tâche d'employé à l'aide de RenderUiTemplate. Pour de plus amples informations, veuillez consulter . Aperçu d'un modèle de tâche d'employé.

  9. Lorsque vous êtes satisfait de votre modèle, choisissez Create (Créer).

Après avoir créé votre modèle, vous pouvez le sélectionner lorsque vous créez un flux de vérification humaine dans la console. Votre modèle apparaît également dans la section Amazon Augmented AI de la console SageMaker sous Worker task templates (Modèles de tâches d’employé). Sélectionnez votre modèle pour afficher son ARN. Utilisez cet ARN pour l'opération d'API CreateFlowDefinition.

Créer un modèle de tâche d'employé à l'aide d'un modèle de tâche d'employé (API)

Pour générer un modèle de tâche d'employé à l'aide de l'opération d’API SageMaker CreateHumanTaskUi, spécifiez un nom pour votre UI dans HumanTaskUiName et entrez votre modèle HTML dans Content sous UiTemplate. Pour obtenir la documentation relative aux kits SDK spécifiques au langage qui prennent en charge cette opération d'API, consultez la section See Also (Voir aussi) de l’CreateHumanTaskUi.

Supprimer un modèle de tâche d'employé

Une fois que vous avez créé un modèle de tâche d'employé, vous pouvez le supprimer à l'aide de la console SageMaker ou de l'opération d'API SageMaker DeleteHumanTaskUi.

Lorsque vous supprimez un modèle de tâche d'employé, vous ne pouvez pas utiliser les flux de vérification humaine (définitions de flux) créés à l'aide de ce modèle pour démarrer des boucles humaines. Toutes les boucles humaines qui ont déjà été créées à l'aide du modèle de tâche d'employé que vous supprimez continuent d'être traitées jusqu'à la fin et ne sont pas affectées.

Supprimer un modèle de tâche d'employé (console)

  1. Ouvrez la console Amazon A2I à l'adresse https://console.aws.amazon.com/a2i/.

  2. Dans le panneau de navigation gauche, sous Amazon Augmented AI, choisissez Worker task templates (Modèles de tâches d’employé).

  3. Sélectionnez le modèle à supprimer.

  4. Sélectionnez Delete (Supprimer).

  5. Un modal apparaît pour confirmer votre choix. Sélectionnez Delete (Supprimer).

Supprimer un modèle de tâche d'employé (API)

Pour supprimer un modèle de tâche d'employé à l'aide de l'opération d’API SageMaker DeleteHumanTaskUi, spécifiez un nom de votre UI dans HumanTaskUiName.

Create and Delete a Worker Task Templates - Amazon SageMaker

Create and Delete a Worker Task Templates

You can use a worker template to customize the interface and instructions that your workers see when working on your tasks. Use the instructions on this page to create a worker task template in the Augmented AI area of the Amazon SageMaker console. A starter template is provided for Amazon Textract and Amazon Rekognition tasks. To learn how to customize your template using HTML crowd elements, see Create Custom Worker Task Template.

When you create a worker template in the Worker task templates page of the Augmented AI area of the SageMaker console, a worker task template ARN will be generated. Use this ARN as the input to HumanTaskUiArn when you create a flow definition using the API operation CreateFlowDefinition. You can choose this template when creating a human review workflow on the Human review workflows page of the console.

If you are creating a worker task template resource for an Amazon Textract or Amazon Rekognition task type, you can preview the worker UI that will be generated from your template on the Worker task templates console page. You will need to attach the policy described in Enable Worker Task Template Previews to the IAM role that you use to preview the template.

Create a Worker Task Template

You can create a worker task template using the SageMaker console and using the SageMaker API operation CreateHumanTaskUi.

Create a worker task template (console)

  1. Open the Amazon A2I console at https://console.aws.amazon.com/a2i.

  2. Under Amazon Augmented AI in the left navigation pane, choose Worker task templates.

  3. Choose Create template.

  4. In Template name, enter a unique name.

  5. (Optional) Enter an IAM role that grants A2I the permissions necessary to call services on your behalf.

  6. In Template type, choose a template type from the drop-down menu. If you are creating a template for a Textract-form extraction or Rekognition-image moderation task, choose the appropriate option.

  7. Enter your custom template elements as follows:

    • If you selected the Amazon Textract or Amazon Rekognition task template, the Template editor autopopulates with a default template that you can customize.

    • If you are using a custom template, enter your predefined template in the editor.

  8. (Optional) To complete this step, you must provided an IAM role ARN with permission to read Amazon S3 objects that get rendered on your user interface in Step 5.

    You can only preview your template if you are creating templates for Amazon Textract or Amazon Rekognition.

    Choose See preview to preview the interface and instructions that workers will see. This is an interactive preview. After you complete the sample task and choose Submit, you see the resulting output from the task that you just performed.

    If you are creating a worker task template for a custom task type, you can preview your worker task UI using RenderUiTemplate. For more information, see Preview a Worker Task Template.

  9. When you're satisfied with your template, choose Create.

After you've created your template, you can select that template when you create a human review workflow in the console. Your template also appears in the Amazon Augmented AI section of the SageMaker console under Worker task templates. Choose your template to view its ARN. Use this ARN when using the API operation CreateFlowDefinition.

Create a worker task template using a worker task template (API)

To generate a worker task template using the SageMaker API operation CreateHumanTaskUi, specify a name for your UI in HumanTaskUiName and input your HTML template in Content under UiTemplate. Find documentation on language-specific SDKs that support this API operation in the See Also section of the CreateHumanTaskUi.

Delete a Worker Task Template

Once you have created a worker task template, it can be deleted using the SageMaker console or using the SageMaker API operation DeleteHumanTaskUi.

When you delete a worker task template, you will not be able to use human review workflows (flow definitions) that were created using that template to start human loops. Any human loops that have already been created using the worker task template that you delete will continue to be processed until completion and will not be impacted.

Delete a worker task template (console)

  1. Open the Amazon A2I console at https://console.aws.amazon.com/a2i.

  2. Under Amazon Augmented AI in the left navigation pane, choose Worker task templates.

  3. Select the template that you want to delete.

  4. Selete Delete.

  5. A modal will appear to confirm your choice. Select Delete.

Delete a worker task template (API)

To delete a worker task template using the SageMaker API operation DeleteHumanTaskUi, specify a name of your UI in HumanTaskUiName.