Ajouter ou supprimer des modèles - Amazon SageMaker

Ajouter ou supprimer des modèles

Vous pouvez déployer des modèles supplémentaires sur un point de terminaison multimodèle et les appeler immédiatement via ce point de terminaison. Lorsque vous ajoutez un nouveau modèle, vous n'avez pas besoin de mettre à jour ou de supprimer le point de terminaison. Vous évitez ainsi le coût de création et d'exécution d'un point de terminaison distinct pour chaque nouveau modèle.

SageMaker décharge les modèles inutilisés du conteneur lorsque l'instance atteint sa capacité de mémoire et que d'autres modèles doivent être téléchargés dans le conteneur. SageMaker supprime également les artefacts de modèle inutilisés du volume de stockage d'instance lorsque le volume atteint sa capacité et que de nouveaux modèles doivent être téléchargés. La première invocation d'un modèle nouvellement ajouté prend plus de temps car le point de terminaison prend du temps pour télécharger le modèle de S3 vers la mémoire du conteneur dans l'instance hébergeant le point de terminaison.

Lorsque le point de terminaison est déjà en cours d'exécution, copiez un nouvel ensemble d'artefacts de modèle à l'emplacement Amazon S3 où vous stockez vos modèles.

# Add an AdditionalModel to the endpoint and exercise it aws s3 cp AdditionalModel.tar.gz s3://my-bucket/path/to/artifacts/
Important

Pour mettre à jour un modèle, procédez comme vous le feriez lors de l'ajout d'un nouveau modèle. Utilisez un nom nouveau et unique. Ne remplacez pas les artefacts de modèle dans Amazon S3, car l'ancienne version du modèle peut toujours être chargée dans les conteneurs ou sur le volume de stockage des instances sur le point de terminaison. Les appels vers le nouveau modèle pourraient alors invoquer l'ancienne version du modèle.

Les applications clientes peuvent demander des prédictions à partir du modèle cible supplémentaire dès qu'il est stocké dans S3.

response = runtime_sagemaker_client.invoke_endpoint( EndpointName='<ENDPOINT_NAME>', ContentType='text/csv', TargetModel='AdditionalModel.tar.gz', Body=body)

Pour supprimer un modèle d'un point de terminaison multimodèle, arrêtez d'appeler le modèle auprès des clients et supprimez-le de l'emplacement S3 où les artefacts de modèle sont stockés.

Add or Remove Models - Amazon SageMaker

Add or Remove Models

You can deploy additional models to a multi-model endpoint and invoke them through that endpoint immediately. When adding a new model, you don't need to update or bring down the endpoint, so you avoid the cost of creating and running a separate endpoint for each new model.

SageMaker unloads unused models from the container when the instance is reaching memory capacity and more models need to be downloaded into the container. SageMaker also deletes unused model artifacts from the instance storage volume when the volume is reaching capacity and new models need to be downloaded. The first invocation to a newly added model takes longer because the endpoint takes time to download the model from S3 to the container's memory in instance hosting the endpoint

With the endpoint already running, copy a new set of model artifacts to the Amazon S3 location there you store your models.

# Add an AdditionalModel to the endpoint and exercise it aws s3 cp AdditionalModel.tar.gz s3://my-bucket/path/to/artifacts/
Important

To update a model, proceed as you would when adding a new model. Use a new and unique name. Don't overwrite model artifacts in Amazon S3 because the old version of the model might still be loaded in the containers or on the storage volume of the instances on the endpoint. Invocations to the new model could then invoke the old version of the model.

Client applications can request predictions from the additional target model as soon as it is stored in S3.

response = runtime_sm_client.invoke_endpoint( EndpointName='endpoint_name', ContentType='text/csv', TargetModel='AdditionalModel.tar.gz', Body=body)

To delete a model from a multi-model endpoint, stop invoking the model from the clients and remove it from the S3 location where model artifacts are stored.