Utilisation des boîtes à outils d'entraînement et d'inférence SageMaker - Amazon SageMaker

Utilisation des boîtes à outils d'entraînement et d'inférence SageMaker

Les boîtes à outils d'entraînement et d'inférence SageMaker Training et SageMaker Inference mettent en œuvre les fonctionnalités dont vous avez besoin pour adapter vos conteneurs afin d'exécuter des scripts, entraîner des algorithmes et déployer des modèles sur SageMaker. Lorsqu'elle est installée, cette bibliothèque définit les éléments suivants pour les utilisateurs :

  • Les emplacements pour stocker du code et d'autres ressources.

  • Le point d'entrée qui contient le code à exécuter au démarrage du conteneur. Votre Dockerfile doit copier le code qui doit être exécuté à l'emplacement prévu par un conteneur compatible avec SageMaker.

  • D'autres informations dont un conteneur a besoin pour gérer les déploiements pour l'entraînement et l'inférence.

Structure des conteneurs avec boîtes à outils SageMaker

Quand SageMaker entraîne un modèle, il crée la structure de dossier de fichiers suivante dans le répertoire /opt/ml du conteneur.

/opt/ml ├── input │ ├── config │ │ ├── hyperparameters.json │ │ └── resourceConfig.json │ └── data │ └── <channel_name> │ └── <input data> ├── model │ ├── code │ ├── output │ └── failure

Lorsque vous exécutez une tâche d'entraînement de modèle, le conteneur SageMaker utilise le répertoire /opt/ml/input/, qui contient les fichiers JSON qui configurent les hyperparamètres pour l'algorithme et la disposition réseau utilisée pour l'entraînement distribué. Le répertoire /opt/ml/input/contient également des fichiers qui spécifient les canaux par lesquels SageMaker accède aux données stockées dans Amazon Simple Storage Service (Amazon S3). La bibliothèque de conteneurs SageMaker place les scripts que le conteneur exécutera dans le répertoire /opt/ml/code/. Votre script doit écrire le modèle généré par votre algorithme dans le répertoire /opt/ml/model/. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Utilisation de vos propres algorithmes d'entraînement.

Lorsque vous hébergez un modèle entraîné sur SageMaker pour créer des inférences, vous déployez le modèle à un point de terminaison HTTP. Le modèle effectue des prédictions en temps réel en réponse aux requêtes d'inférence. Le conteneur doit contenir une pile de traitement pour traiter ces requêtes.

Dans un conteneur d'hébergement ou de transformation par lots, les fichiers de modèle se trouvent dans le même dossier que celui de leur écriture pendant l'entraînement.

/opt/ml/model │ └── <model files>

Pour de plus amples informations, veuillez consulter Utilisation de votre propre code d'inférence.

Conteneur unique versus conteneurs multiples

Vous pouvez fournir des images Docker distinctes pour l'algorithme d'entraînement et le code d'inférence, ou utiliser une image Docker unique pour les deux. Lorsque vous créez des images Docker à utiliser avec SageMaker, rappelez-vous que :

  • Fournir deux images Docker peut augmenter les exigences de stockage et les coûts, car les bibliothèques courantes risquent d'être dupliquées.

  • En général, les plus petits conteneurs démarrent plus rapidement à la fois pour l'entraînement et l'hébergement. Les modèles se forment plus rapidement et le service d'hébergement peut réagir aux augmentations du trafic en effectuant plus rapidement une mise à l'échelle.

  • Il se peut que vous arriviez à écrire un conteneur d'inférence nettement plus petit que le conteneur de formation. Cela est particulièrement courant lorsque l'on utilise des GPU pour l'entraînement, mais votre code d'inférence est optimisé pour les CPU.

  • SageMaker nécessite que les conteneurs Docker s'exécutent sans accès privilégié.

  • Les conteneurs Docker que vous créez et ceux fournis par SageMaker peuvent envoyer des messages aux fichiers Stdout et Stderr. SageMaker envoie ces messages à Amazon CloudWatch Logs dans votre compte AWS.

Pour de plus amples informations sur la création de conteneurs SageMaker et la façon dont les scripts y sont exécutés, veuillez consulter les référentiels Boîte à outils d'entraînement SageMaker et Boîte à outils d'inférence SageMaker sur GitHub. Ils fournissent également la liste des variables environnementales importantes et des variables environnementales fournies par les conteneurs SageMaker.

Using the SageMaker Training and Inference Toolkits - Amazon SageMaker

Using the SageMaker Training and Inference Toolkits

The SageMaker Training and SageMaker Inference toolkits implement the functionality that you need to adapt your containers to run scripts, train algorithms, and deploy models on SageMaker. When installed, the library defines the following for users:

  • The locations for storing code and other resources.

  • The entry point that contains the code to run when the container is started. Your Dockerfile must copy the code that needs to be run into the location expected by a container that is compatible with SageMaker.

  • Other information that a container needs to manage deployments for training and inference.

SageMaker Toolkits Containers Structure

When SageMaker trains a model, it creates the following file folder structure in the container's /opt/ml directory.

/opt/ml ├── input │ ├── config │ │ ├── hyperparameters.json │ │ └── resourceConfig.json │ └── data │ └── <channel_name> │ └── <input data> ├── model │ ├── code │ ├── output │ └── failure

When you run a model training job, the SageMaker container uses the /opt/ml/input/ directory, which contains the JSON files that configure the hyperparameters for the algorithm and the network layout used for distributed training. The /opt/ml/input/ directory also contains files that specify the channels through which SageMaker accesses the data, which is stored in Amazon Simple Storage Service (Amazon S3). The SageMaker containers library places the scripts that the container will run in the /opt/ml/code/ directory. Your script should write the model generated by your algorithm to the /opt/ml/model/ directory. For more information, see Use Your Own Training Algorithms.

When you host a trained model on SageMaker to make inferences, you deploy the model to an HTTP endpoint. The model makes real-time predictions in response to inference requests. The container must contain a serving stack to process these requests.

In a hosting or batch transform container, the model files are located in the same folder to which they were written during training.

/opt/ml/model │ └── <model files>

For more information, see Use Your Own Inference Code.

Single Versus Multiple Containers

You can either provide separate Docker images for the training algorithm and inference code or you can use a single Docker image for both. When creating Docker images for use with SageMaker, consider the following:

  • Providing two Docker images can increase storage requirements and cost because common libraries might be duplicated.

  • In general, smaller containers start faster for both training and hosting. Models train faster and the hosting service can react to increases in traffic by automatically scaling more quickly.

  • You might be able to write an inference container that is significantly smaller than the training container. This is especially common when you use GPUs for training, but your inference code is optimized for CPUs.

  • SageMaker requires that Docker containers run without privileged access.

  • Both Docker containers that you build and those provided by SageMaker can send messages to the Stdout and Stderr files. SageMaker sends these messages to Amazon CloudWatch logs in your AWS account.

For more information about how to create SageMaker containers and how scripts are executed inside them, see the SageMaker Training Toolkit and SageMaker Inference Toolkit repositories on GitHub. They also provide lists of important environmental variables and the environmental variables provided by SageMaker containers.