Exemples : exploration de la modélisation avec Amazon SageMaker Autopilot - Amazon SageMaker

Exemples : exploration de la modélisation avec Amazon SageMaker Autopilot

Amazon SageMaker Autopilot fournit les exemples de blocs-notes suivants.

  • Marketing direct avec Amazon SageMaker Autopilot : ce bloc-notes montre comment utiliser le jeu de données de marketing bancaire pour prédire si un client va réaliser un dépôt à terme dans une banque. Vous pouvez utiliser Autopilot sur ce jeu de données pour obtenir le pipeline ML le plus précis en explorant les options contenues dans divers pipelines candidats. Autopilot génère chaque candidat selon une procédure en deux étapes. La première étape effectue une ingénierie de fonctionnalité automatisée sur l'ensemble de données. La deuxième étape entraîne et règle un algorithme pour produire un modèle. Le bloc-notes contient des instructions sur la façon d'entraîner le modèle et de le déployer pour effectuer une inférence par lots à l'aide du meilleur candidat.

  • Prédiction de perte de clients avec Amazon SageMaker Autopilot : ce bloc-notes décrit l'utilisation du machine learning pour l'identification automatisée des clients mécontents, également appelée Prédiction de perte de clients. Cet exemple montre comment analyser un ensemble de données accessible au public et y effectuer une ingénierie de fonctionnalité. Il montre ensuite comment régler un modèle en sélectionnant le pipeline le plus performant ainsi que les hyperparamètres optimaux pour l'algorithme d'entraînement. Il montre enfin comment déployer le modèle sur un point de terminaison hébergé et comment évaluer ses prédictions par rapport à la vérité du terrain. Cependant, les modèles ML fournissent rarement des prédictions parfaites. C'est pourquoi ce cahier montre également comment intégrer les coûts relatifs des erreurs de prédiction lors de la détermination du résultat financier de l'utilisation de ML.

  • Prédiction de perte de clients candidats majeurs avec Amazon SageMaker Autopilot et Transformation par lots (kit SDK Python) : ce bloc-notes décrit l'utilisation du machine learning pour l'identification automatisée des clients mécontents, également appelée Prédiction de perte de clients. Ce bloc-notes montre comment configurer le modèle pour obtenir la probabilité d'inférence, sélectionner les N modèles principaux, et réaliser une transformation par lots sur un ensemble de tests retenus pour évaluation.

    Note

    Ce bloc-notes fonctionne avec le kit SDK SageMaker Python >= 1.65.1 publié le 19/6/2020.

  • Apporter votre propre code de traitement de données à Amazon SageMaker Autopilot : ce bloc-notes explique comment incorporer et déployer un code de traitement de données personnalisé lors de l'utilisation d'Amazon SageMaker Autopilot. Il ajoute une étape de sélection de fonctions personnalisée pour supprimer des variables non pertinentes d'une tâche Autopilot. Il montre ensuite comment déployer à la fois le code de traitement personnalisé et les modèles générés par Autopilot sur un point de terminaison en temps réel ou pour un traitement par lots.

Samples: Explore modeling with Amazon SageMaker Autopilot - Amazon SageMaker

Samples: Explore modeling with Amazon SageMaker Autopilot

Amazon SageMaker Autopilot provides the following sample notebooks.

  • Direct marketing with Amazon SageMaker Autopilot: This notebook demonstrates how uses the Bank Marketing Data Set to predict whether a customer will enroll for a term deposit at a bank. You can use Autopilot on this dataset to get the most accurate ML pipeline by exploring options contained in various candidate pipelines. Autopilot generates each candidate in a two step procedure. The first step performs automated feature engineering on the dataset. The second step trains and tunes an algorithm to produce a model. The notebook contains instructions on how to train the model as well as how to deploy the model to perform batch inference using the best candidate.

  • Customer Churn Prediction with Amazon SageMaker Autopilot: This notebook describes using machine learning for the automated identification of unhappy customers, also known as customer churn prediction. The sample shows how to analyze a publicly available dataset and perform feature engineering on it. Next it shows how to tune a model by selecting the best performing pipeline along with the optimal hyperparameters for the training algorithm. Finally it shows how to deploy the model to a hosted endpoint and evaluate its predictions against ground truth. ML models rarely give perfect predictions though, so this notebook is also about how to incorporate the relative costs of prediction mistakes when determining the financial outcome of using ML.

  • Top Candidates Customer Churn Prediction with Amazon SageMaker Autopilot and Batch Transform (Python SDK): This notebook also describes using machine learning for the automated identification of unhappy customers, also known as customer churn prediction. This notebook demonstrate how to configure the model to obtain the inference probability, select the top N models, and make Batch Transform on a hold-out test set for evaluation.

    Note

    This notebook works with SageMaker Python SDK >= 1.65.1 released on 6/19/2020.

  • Bringing your own data processing code to SageMaker Autopilot: This notebook demonstrates how to incorporate and deploy custom data processing code when using Amazon SageMaker Autopilot. It adds a custom feature selection step to remove irrelevant variables to a Autopilot job. It then shows how to deploy both the custom processing code and models generated by Autopilot on a real-time endpoint and, alternatively, for batch processing.