Modifier votre script d'entraînement à l'aide de la bibliothèque de données parallèles SageMaker - Amazon SageMaker

Modifier votre script d'entraînement à l'aide de la bibliothèque de données parallèles SageMaker

Présentation d'une modification du script

Les API de la bibliothèque de données parallèles distribuées de SageMaker (la bibliothèque) sont conçues pour faciliter l'utilisation et permettre une intégration transparente avec les boîtes à outils d'entraînement distribué existantes.

  • Kit SDK Python SageMaker avec l'API de la bibliothèque : dans la plupart des cas, la seule modification à apporter à votre script d'entraînement sont les instructions d'importation Horovod ou d'autres bibliothèques de données parallèles. Échangez ces données avec les équivalents de la bibliothèque de données parallèles SageMaker.

  • Concentrez-vous sur l'entraînement de votre modèle sans la gestion de l'infrastructure : lors de l'entraînement d'un modèle de deep learning avec la bibliothèque sur SageMaker, vous pouvez vous concentrer sur l'entraînement de votre modèle, tandis que SageMaker gère les clusters : il appelle les nœuds et crée le cluster, il accomplit l'entraînement, puis il détruit le cluster.

Pour personnaliser votre propre script d'entraînement, vous devez :

  • Fournir des scripts d'entraînement Tensorflow/Pytorch adaptés à l'utilisation de la bibliothèque. Les sections suivantes fournissent un exemple de code à cette fin.

  • Vos données d'entrée doivent être dans un compartiment S3 ou dans FSx dans la région AWS que vous utiliserez pour lancer votre tâche d'entraînement. Si vous utilisez les blocs-notes Jupyter fournis, créez une instance de bloc-notes SageMaker dans la même région que le compartiment qui contient vos données d'entrée. Pour plus d'informations sur le stockage de vos données d'entraînement, consultez la documentation sur les entrées de données SDK Python SageMaker.

Astuce

Vous pouvez envisager d'utiliser FSx au lieu d'Amazon S3 pour augmenter les performances d'entraînement. Son débit est plus élevé et sa latence inférieure à celle d'Amazon S3.

Les sections suivantes fournissent des exemples d'adaptation de la bibliothèque à vos scripts d'entraînement TensorFlow ou PyTorch. Après avoir lancé une tâche d'entraînement, vous pouvez contrôler l'utilisation du système et la performance du modèle à l'aide de Amazon SageMaker Debugger ou d'Amazon CloudWatch.

Modify Your Training Script Using the SageMaker Data Parallel Library - Amazon SageMaker

Modify Your Training Script Using the SageMaker Data Parallel Library

Script Modification Overview

SageMaker's distributed data parallel library (the library) APIs are designed for ease of use, and to provide seamless integration with existing distributed training toolkits.

  • SageMaker Python SDK with the library API: In most cases, all you have to change in your training script is the Horovod or other data parallel library import statements. Swap these out with the SageMaker data parallel library equivalents.

  • Focus on your model training without infrastructure management: When training a deep learning model with the library on SageMaker, you can focus on your model training, while SageMaker does cluster management: brings up the nodes and creates the cluster, completes the training, then tears down the cluster.

To customize your own training script, you need to do the following:

  • You must provide TensorFlow/PyTorch training scripts that are adapted to use the library. The following sections provide example code for this.

  • Your input data must be in an S3 bucket or in FSx in the AWS Region that you will use to launch your training job. If you use the Jupyter Notebooks provided, create a SageMaker notebook instance in the same Region as the bucket that contains your input data. For more information about storing your training data, refer to the SageMaker Python SDK data inputs documenation.

Tip

Consider using FSx instead of Amazon S3 to increase training performance. It has higher throughput and lower latency than Amazon S3.

Use the following sections to see examples of adapting the library to your TensorFlow or PyTorch training scripts. Once you have launched a training job, you can monitor system utilization and model performance using Amazon SageMaker Debugger or Amazon CloudWatch.