Prerequisites - Amazon SageMaker

Prerequisites

Avant de pouvoir utiliser la scalabilité automatique, vous devez avoir créé un déploiement de modèle Amazon SageMaker. Les modèles déployés sont appelés variante de production. Cela inclut des informations sur le modèle et les ressources utilisées pour l'héberger.

Pour plus d'informations sur le déploiement d'un point de terminaison de modèle, consultez Déployer le modèle sur les services d'hébergement SageMaker.

Pour activer la scalabilité automatique d'un modèle, vous pouvez utiliser la console, la AWS CLI ou l'API Application Auto Scaling. Il est recommandé d'essayer de Configuration de la mise à l'échelle automatique d'un modèle avec la console pour vous familiariser avec les exigences et pour tester votre première configuration de mise à l'échelle automatique. Lorsque vous utilisez la AWS CLI ou Application Auto Scaling, le flux consiste à enregistrer le modèle, définir la stratégie de mise à l'échelle, puis à l'appliquer. La présentation suivante fournit de plus amples détails sur les conditions préalables et les composants utilisés avec la mise à l'échelle automatique.

Présentation de la stratégie de mise à l'échelle automatique

Pour utiliser la scalabilité automatique, vous définissez et appliquez une stratégie de mise à l'échelle qui utilise les métriques Amazon CloudWatch et les valeurs cibles que vous attribuez. La mise à l'échelle automatique utilise la stratégie pour augmenter ou diminuer le nombre d'instances en réponse aux charges de travail réelles.

Vous pouvez utiliser AWS Management Console pour appliquer une stratégie de dimensionnement basée sur une métrique prédéfinie. Une métrique prédéfinie est définie dans une énumération de telle sorte que vous pouvez la spécifier par son nom dans le code ou l'utiliser dans AWS Management Console. Vous pouvez également utiliser l'AWS Command Line Interface (AWS CLI) ou l'API Auto Scaling de l'application pour appliquer une stratégie de mise à l'échelle basée sur une métrique personnalisée ou prédéfinie.

Il existe deux types de stratégies de mise à l'échelle prises en charge : la mise à l'échelle avec suivi de cible et la mise à l'échelle par étapes. Il est recommandé d'utiliser des stratégies de mise à l'échelle avec suivi de cible pour votre configuration de mise à l'échelle automatique. Vous configurez la stratégie de mise à l'échelle avec suivi de cible en spécifiant une métrique prédéfinie ou personnalisée, ainsi qu'une valeur cible pour la métrique. Pour de plus amples informations sur l'utilisation des stratégies de mise à l’échelle avec suivi de cible Application Auto Scaling, veuillez consulter Target Tracking Scaling Policies (Stratégies de mise à l’échelle avec suivi de cible).

Vous pouvez utiliser la mise à l'échelle par étapes lorsque vous avez besoin d'une configuration avancée, par exemple en spécifiant le nombre d'instances à déployer dans diverses conditions. Sinon, il est préférable d'utiliser la mise à l'échelle avec suivi de cible, car elle sera entièrement automatisée. Pour de plus amples informations sur l'utilisation des stratégies de mise à l’échelle d'étape Application Auto Scaling, consultez Step Scaling Policies (Stratégies de mise à l’échelle d'étape).

Une stratégie de mise à l'échelle comporte les éléments suivants :

  • Une métrique cible : la métrique Amazon CloudWatch que la scalabilité automatique SageMaker utilise pour déterminer quand et combien mettre à l'échelle.

  • Capacités maximale et minimale : les nombres minimal et maximal d'instances à utiliser pour la mise à l’échelle.

  • Un temps de stabilisation : la durée, en secondes, entre la fin d'une activité de mise à l'échelle horizontale ou de montée en puissance et le début d'une autre activité de montée en puissance.

  • Autorisations requises : les autorisations requises pour effectuer des actions de scalabilité automatique.

  • Un rôle lié au service : un rôle AWS Identity and Access Management (IAM) lié à un service AWS spécifique. Un rôle lié au service comprend toutes les autorisations requises par le service pour appeler d'autres services AWS en votre nom. La scalabilité automatique SageMaker génère automatiquement ce rôle, AWSServiceRoleForApplicationAutoScaling_SageMakerEndpoint, pour vous.

Métrique cible pour la mise à l'échelle automatique

Les alarmes Amazon CloudWatch déclenchent la stratégie de mise à l'échelle, qui calcule comment ajuster la mise à l'échelle en fonction de la métrique et de la valeur cible que vous définissez. La stratégie de dimensionnement ajoute ou supprime les instances de point de terminaison comme requis pour maintenir la métrique à la valeur cible spécifiée ou à une valeur proche. En outre, une stratégie de mise à l'échelle avec suivi de cible s'ajuste également aux fluctuations de la métrique lors d'une modification de la charge de travail. La stratégie de mise à l'échelle réduit au maximum les fluctuations rapides du nombre d'instances disponibles pour votre modèle.

Par exemple, une stratégie de dimensionnement qui utilise la métrique InvocationsPerInstance prédéfinie avec une valeur cible égale à 70 peut maintenir InvocationsPerInstance à la valeur 70 ou à une valeur proche.

Une capacité maximale et minimale

Vous pouvez spécifier le nombre maximal d'instances de point de terminaison pour le modèle. La valeur maximale doit être égale ou supérieure à la valeur spécifiée pour le nombre minimal d'instances de point de terminaison. La scalabilité automatique SageMaker n'applique pas de limite pour cette valeur.

Vous devez également spécifier le nombre minimal d'instances pour le modèle. Cette valeur doit être au moins égale à 1 et égale ou inférieure à la valeur spécifiée pour le nombre maximal d'instances de point de terminaison.

Pour déterminer le nombre minimal et le nombre maximal d'instances dont vous avez besoin pour un trafic classique, testez votre configuration de mise à l'échelle automatique avec le débit attendu de trafic pour votre modèle.

Important

Une mise à l'échelle horizontale se produit en l'absence de trafic : si le trafic d'une variante devient nul, SageMaker se met à l'échelle horizontale automatiquement par rapport au nombre minimal d'instances spécifiées. Dans ce cas, SageMaker émet des métriques de valeur nulle. Le nombre minimal d'instances doit être égal ou supérieur à 1.

Temps de stabilisation

Réglez la réactivité de votre stratégie de mise à l'échelle en ajoutant un temps de stabilisation. Un temps de stabilisation contrôle à quel moment une diminution de charge est appliquée à votre modèle (avec une réduction des instances) ou une montée en charge est appliquée à votre modèle (avec une augmentation des instances). Il procède en bloquant les demandes de diminution de charge ou de montée en charge suivantes jusqu'à ce que la période expire. La suppression des instances pour les demandes de diminution de charge s'en trouve ralentie, ainsi que la création d'instances pour les demandes de montée en charge. Un temps de stabilisation permet de s'assurer qu'aucune instance additionnelle n'est lancée ni résiliée par la stratégie de mise à l'échelle avant que l'activité de mise à l'échelle précédente n'ait pris effet. Après que le dimensionnement automatique a mis dynamiquement à l'échelle à l'aide d'une stratégie de dimensionnement, il attend la fin du temps de stabilisation avant de reprendre son activité.

Vous configurez le temps de stabilisation dans votre stratégie de dimensionnement automatique. Vous pouvez spécifier les temps de stabilisation suivants :

  • Une activité de diminution de charge réduit le nombre d'instances. Un temps de stabilisation de diminution en charge spécifie la durée, en secondes, devant s'écouler entre la fin d'une activité de diminution et le début d'une autre.

  • Une activité de montée en charge augmente le nombre d'instances. Un temps de stabilisation de montée en charge spécifie la durée, en secondes, devant s'écouler entre la fin d'une activité de montée en charge et le début d'une autre.

Si vous ne spécifiez pas un temps de stabilisation de diminution ou d'augmentation de charge, le dimensionnement automatique utilise la valeur par défaut, qui est de 300 secondes pour chaque.

Si les instances sont ajoutées ou supprimées trop rapidement lorsque vous testez votre configuration de dimensionnement automatique, envisagez d'augmenter la valeur. Vous pouvez voir ce comportement si le trafic vers votre modèle présente un grand nombre de pics, ou si vous avez plusieurs stratégies de scalabilité automatique définies pour une variante.

Si les instances ne sont pas ajoutées assez rapidement pour répondre à une augmentation du trafic, envisagez de diminuer la valeur.

Permissions

La stratégie IAM SagemakerFullAccessPolicy possède toutes les autorisations IAM requises pour effectuer la scalabilité automatique. Pour plus d'informations sur les autorisations IAM SageMaker, consultez Rôles SageMaker.

Si vous utilisez une stratégie d'autorisation personnalisée, vous devez inclure les autorisations suivantes :

{ "Effect": "Allow", "Action": [ "sagemaker:DescribeEndpoint", "sagemaker:DescribeEndpointConfig", "sagemaker:UpdateEndpointWeightsAndCapacities" ], "Resource": "*" } { "Action": [ "application-autoscaling:*" ], "Effect": "Allow", "Resource": "*" } { "Action": "iam:CreateServiceLinkedRole", "Effect": "Allow", "Resource": "arn:aws:iam::*:role/aws-service-role/sagemaker.application-autoscaling.amazonaws.com/AWSServiceRoleForApplicationAutoScaling_SageMakerEndpoint", "Condition": { "StringLike": { "iam:AWSServiceName": "sagemaker.application-autoscaling.amazonaws.com" } } } { "Effect": "Allow", "Action": [ "cloudwatch:PutMetricAlarm", "cloudwatch:DescribeAlarms", "cloudwatch:DeleteAlarms" ], "Resource": "*" }

Rôle lié à un service

La mise à l'échelle automatique utilise le rôle AWSServiceRoleForApplicationAutoScaling_SageMakerEndpoint lié au service ; il est créé automatiquement pour vous. Un rôle lié à un service est un type unique de rôle IAM directement lié à un service AWS. Les rôles liés à un service sont prédéfinis par le service et comprennent toutes les autorisations nécessaires au service pour appeler d'autres services AWS en votre nom. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Rôles liés à un service.

Prerequisites - Amazon SageMaker

Prerequisites

Before you can use autoscaling, must have already created a Amazon SageMaker model deployment. Deployed models are referred to as a production variant. This includes information about the model and the resources used to host it.

For more information about deploying a model endpoint, see Step 6.1: Deploy the Model to SageMaker Hosting Services.

To enable autoscaling for a model, you can use the console, the AWS CLI, or the Application Auto Scaling API. It is recommended to try to Configure model autoscaling with the console to get familiar with the requirements and to test your first autoscaling configuration. When using the AWS CLI or Application Auto Scaling the flow is to register the model, define the scaling policy, then apply it. The following overview provides further details on the prerequisites and components used with autoscaling.

Autoscaling policy overview

To use automatic scaling, you define and apply a scaling policy that uses Amazon CloudWatch metrics and target values that you assign. Automatic scaling uses the policy to increase or decrease the number of instances in response to actual workloads.

You can use the AWS Management Console to apply a scaling policy based on a predefined metric. A predefined metric is defined in an enumeration so that you can specify it by name in code or use it in the AWS Management Console. Alternatively, you can use either the AWS Command Line Interface (AWS CLI) or the Application Auto Scaling API to apply a scaling policy based on a predefined or custom metric.

There are two types of supported scaling policies: target-tracking scaling and step scaling. It is recommended to use target-tracking scaling policies for your autoscaling configuration. You configure the target-tracking scaling policy by specifying a predefined or custom metric and a target value for the metric. For more information about using Application Auto Scaling target-tracking scaling policies, see Target Tracking Scaling Policies.

You can use step scaling when you require an advanced configuration, such as specifying how many instances to deploy under what conditions. Otherwise, using target-tracking scaling is preferred as it will be fully automated. For more information about using Application Auto Scaling step scaling policies, see Step Scaling Policies.

A scaling policy has the following components:

  • A target metric—The Amazon CloudWatch metric that SageMaker automatic scaling uses to determine when and how much to scale.

  • Minimum and maximum capacity—The minimum and maximum number of instances to use for scaling.

  • A cool down period—The amount of time, in seconds, after a scale-in or scale-out activity completes before another scale-out activity can start.

  • Required permissions—Permissions that are required to perform automatic scaling actions.

  • A service-linked role—An AWS Identity and Access Management (IAM) role that is linked to a specific AWS service. A service-linked role includes all of the permissions that the service requires to call other AWS services on your behalf. SageMaker automatic scaling automatically generates this role, AWSServiceRoleForApplicationAutoScaling_SageMakerEndpoint, for you.

Target metric for autoscaling

Amazon CloudWatch alarms trigger the scaling policy, which calculate how to adjust scaling based on the metric and target value that you set. The scaling policy adds or removes endpoint instances as required to keep the metric at, or close to, the specified target value. In addition, a scaling policy also adjusts to fluctuations in the metric when a workload changes. The scaling policy minimizes rapid fluctuations in the number of available instances for your model.

For example, a scaling policy that uses the predefined InvocationsPerInstance metric with a target value of 70 can keep InvocationsPerInstance at, or close to 70.

Minimum and maximum capacity

You may specify the maximum number of endpoint instances for the model. The maximum value must be equal to or greater than the value specified for the minimum number of endpoint instances. SageMaker automatic scaling does not enforce a limit for this value.

You must also specify the minimum number of instances for the model. This value must be at least 1, and equal to or less than the value specified for the maximum number of endpoint instances.

To determine the minimum and maximum number of instances that you need for typical traffic, test your autoscaling configuration with the expected rate of traffic to your model.

Important

Scaling-in does not occur when there is no traffic: if a variant’s traffic becomes zero, SageMaker automatic scaling doesn't scale in. This is because SageMaker doesn't emit metrics with a value of zero.

Cooldown period

Tune the responsiveness of your scaling policy by adding a cooldown period. A cooldown period controls when your model is scaled-in (by reducing instances) or scaled-out (by increasing instances). It does this by blocking subsequent scale-in or scale-out requests until the period expires. This slows the deletion of instances for scale-in requests, and the creation of instances for scale-out requests. A cooldown period helps to ensure that the scaling policy doesn't launch or terminate additional instances before the previous scaling activity takes effect. After automatic scaling dynamically scales using a scaling policy, it waits for the cooldown period to complete before resuming scaling activities.

You configure the cooldown period in your automatic scaling policy. You can specify the following cooldown periods:

  • A scale-in activity reduces the number of instances. A scale-in cooldown period specifies the amount of time, in seconds, after a scale-in activity completes before another scale-in activity can start.

  • A scale-out activity increases the number of instances. A scale-out cooldown period specifies the amount of time, in seconds, after a scale-out activity completes before another scale-out activity can start.

If you don't specify a scale-in or a scale-out cooldown period automatic scaling use the default, which is 300 seconds for each.

If instances are being added or removed too quickly when you test your automatic scaling configuration, consider increasing this value. You can see this behavior if the traffic to your model has a lot of spikes, or if you have multiple automatic scaling policies defined for a variant.

If instances are not being added quickly enough to address increased traffic, consider decreasing this value.

Permissions

The SagemakerFullAccessPolicy IAM policy has all of the IAM permissions required to perform autoscaling. For more information about SageMaker IAM permissions, see SageMaker Roles .

If you are using a custom permission policy, you must include the following permissions:

{ "Effect": "Allow", "Action": [ "sagemaker:DescribeEndpoint", "sagemaker:DescribeEndpointConfig", "sagemaker:UpdateEndpointWeightsAndCapacities" ], "Resource": "*" } { "Action": [ "application-autoscaling:*" ], "Effect": "Allow", "Resource": "*" } { "Action": "iam:CreateServiceLinkedRole", "Effect": "Allow", "Resource": "arn:aws:iam::*:role/aws-service-role/sagemaker.application-autoscaling.amazonaws.com/AWSServiceRoleForApplicationAutoScaling_SageMakerEndpoint", "Condition": { "StringLike": { "iam:AWSServiceName": "sagemaker.application-autoscaling.amazonaws.com" } } } { "Effect": "Allow", "Action": [ "cloudwatch:PutMetricAlarm", "cloudwatch:DescribeAlarms", "cloudwatch:DeleteAlarms" ], "Resource": "*" }

Service-linked role

Autoscaling uses the AWSServiceRoleForApplicationAutoScaling_SageMakerEndpoint service-linked role; it created for you automatically. A service-linked role is a unique type of IAM role that is linked directly to an AWS service. Service-linked roles are predefined by the service and include all of the permissions that the service requires to call other AWS services on your behalf. For more information, see Service-Linked Roles.