Mise à jour ou suppression des points de terminaison qui utilisent la mise à l'échelle automatique - Amazon SageMaker

Mise à jour ou suppression des points de terminaison qui utilisent la mise à l'échelle automatique

Mise à jour des points de terminaison qui utilisent la mise à l'échelle automatique

Lorsque vous mettez à jour un point de terminaison, Application Auto Scaling vérifie si l'un des modèles de ce point de terminaison est une cible de scalabilité automatique. Si la mise à jour modifie le type d'instance d'un modèle qui est une cible de la mise à l'échelle automatique, la mise à jour échoue.

Dans AWS Management Console, vous pouvez voir un avertissement indiquant que vous devez annuler l'inscription du modèle à la mise à l'échelle automatique avant de pouvoir le mettre à jour. Si vous essayez de mettre à jour le point de terminaison en appelant l'API UpdateEndpoint, l'appel échoue. Avant de mettre à jour le point de terminaison, supprimez les stratégies de mise à l'échelle configurées, en appelant l'action d'API Application Auto Scaling DeleteScalingPolicy, puis appelez DeregisterScalableTarget pour annuler l'inscription de la variante comme cible évolutive. Une fois que vous avez mis à jour le point de terminaison, vous pouvez enregistrer la variante en tant que cible scalable et attachez une stratégie de dimensionnement automatique à la variante mise à jour.

Il y a une exception. Si vous modifiez le modèle d'une variante configurée pour la scalabilité automatique, la scalabilité automatique Amazon SageMaker autorise la mise à jour. Cela est dû au fait que la modification du modèle n'affecte pas généralement suffisamment les performances pour modifier le dimensionnement automatique. Si vous mettez à jour un modèle pour une variante configurée pour le dimensionnement automatique, vérifiez que la modification du modèle n'a pas d'incidence significative sur les performances et le comportement de dimensionnement automatique.

Lorsque vous mettez à jour les points de terminaison SageMaker auxquels la scalabilité automatique est appliquée, effectuez les opérations suivantes :

Pour mettre à jour un point de terminaison auquel la scalabilité automatique est appliquée

  1. Annulez l'inscription du point de terminaison en tant que cible évolutive en appelant DeregisterScalableTarget.

  2. Étant donné que la mise à l'échelle automatique est bloquée pendant l'opération de mise à jour (ou si vous avez désactivé la mise à l'échelle automatique à l'étape précédente), vous pouvez prendre la précaution supplémentaire d'augmenter le nombre d'instances de votre point de terminaison pendant la mise à jour. Pour cela, mettez à jour le nombre d'instances pour les variantes de production hébergées sur le point de terminaison en appelant UpdateEndpointWeightsAndCapacities.

  3. Appelez DescribeEndpoint de façon répétée jusqu'à ce que la valeur du champ EndpointStatus de la réponse soit InService.

  4. Appelez DescribeEndpointConfig pour obtenir les valeurs de la configuration en cours du point de terminaison.

  5. Créez une configuration de point de terminaison en appelant CreateEndpointConfig. Pour les variantes de production où vous souhaitez conserver le nombre ou la pondération d'instance existant(e), utilisez le même nom de variante que celui de la réponse de l'appel à DescribeEndpointConfig à l'étape précédente. Pour toutes les autres valeurs, utilisez les valeurs que vous avez obtenues comme réponse lorsque vous avez appelé DescribeEndpointConfig lors de l'étape précédente.

  6. Mettez à jour le point de terminaison en appelant UpdateEndpoint. Spécifiez la configuration du point de terminaison que vous avez créée à l'étape précédente comme champ EndpointConfig. Si vous souhaitez conserver les propriétés de variante telles que le nombre d'instances ou la pondération, définissez la valeur du paramètre RetainAllVariantProperties sur True. Ce paramètre spécifie que les variantes de production portant le même nom seront mises à jour avec le nombre DesiredInstanceCount le plus récent de la réponse de l'appel à DescribeEndpoint, quelles que soient les valeurs du champ InitialInstanceCount dans le nouveau EndpointConfig.

  7. (Facultatif) Réactivez la mise à l’échelle automatique en appelant RegisterScalableTarget.

Note

Les étapes 1 et 7 sont obligatoires uniquement si vous mettez à jour un point de terminaison avec les modifications suivantes :

  • Modification du type d'instance d'une variante de production dont la mise à l'échelle automatique est configurée

  • Suppression d'une variante de production dont la mise à l'échelle automatique est configurée.

Suppression de points de terminaison configurés pour la mise à l'échelle automatique

Si vous supprimez un point de terminaison, Application Auto Scaling vérifie si l'un des modèles sur ce point de terminaison est une cible de scalabilité automatique. Si c'est le cas et que vous avez l'autorisation d'annuler l'inscription du modèle, Application Auto Scaling annule l'inscription des modèles en tant que cibles évolutives, sans vous en informer. Si vous utilisez une stratégie d'autorisation personnalisée qui ne fournit pas d'autorisation pour les actions DeleteScalingPolicy et DeregisterScalableTarget, vous devez supprimer les stratégies de mise à l'échelle automatique et annuler l'enregistrement des cibles évolutives, et ce avant de supprimer le point de terminaison.

Note

En tant qu'utilisateur IAM, vous pouvez ne pas disposer de l'autorisation suffisante pour supprimer un point de terminaison si un autre utilisateur IAM a configuré la scalabilité automatique pour une variante de ce point de terminaison.

Update or delete endpoints that use automatic scaling - Amazon SageMaker

Update or delete endpoints that use automatic scaling

Update endpoints that use automatic scaling

When you update an endpoint, Application Auto Scaling checks to see whether any of the models on that endpoint are targets for automatic scaling. If the update would change the instance type for any model that is a target for automatic scaling, the update fails.

In the AWS Management Console, you see a warning that you must deregister the model from automatic scaling before you can update it. If you are trying to update the endpoint by calling the UpdateEndpoint API, the call fails. Before you update the endpoint, delete any scaling policies configured for it by calling the DeleteScalingPolicy Application Auto Scaling API action, then call DeregisterScalableTarget to deregister the variant as a scalable target. After you update the endpoint, you can register the variant as a scalable target and attach an automatic scaling policy to the updated variant.

There is one exception. If you change the model for a variant that is configured for automatic scaling, Amazon SageMaker automatic scaling allows the update. This is because changing the model doesn't typically affect performance enough to change automatic scaling behavior. If you do update a model for a variant configured for automatic scaling, ensure that the change to the model doesn't significantly affect performance and automatic scaling behavior.

When you update Amazon SageMaker endpoints that have automatic scaling applied, complete the following steps:

To update an endpoint that has automatic scaling applied

  1. Deregister the endpoint as a scalable target by calling DeregisterScalableTarget.

  2. Because automatic scaling is blocked while the update operation is in progress (or if you turned off automatic scaling in the previous step), you might want to take the additional precaution of increasing the number of instances for your endpoint during the update. To do this, update the instance counts for the production variants hosted at the endpoint by calling UpdateEndpointWeightsAndCapacities.

  3. Call DescribeEndpoint repeatedly until the value of the EndpointStatus field of the response is InService.

  4. Call DescribeEndpointConfig to get the values of the current endpoint config.

  5. Create a new endpoint config by calling CreateEndpointConfig. For the production variants where you want to keep the existing instance count or weight, use the same variant name from the response from the call to DescribeEndpointConfig in the previous step. For all other values, use the values that you got as the response when you called DescribeEndpointConfig in the previous step.

  6. Update the endpoint by calling UpdateEndpoint. Specify the endpoint config you created in the previous step as the EndpointConfig field. If you want to retain the variant properties like instance count or weight, set the value of the RetainAllVariantProperties parameter to True. This specifies that production variants with the same name will are updated with the most recent DesiredInstanceCount from the response from the call to DescribeEndpoint, regardless of the values of the InitialInstanceCount field in the new EndpointConfig.

  7. (Optional) Re-enable automatic scaling by calling RegisterScalableTarget.

Note

Steps 1 and 7 are required only if you are updating an endpoint with the following changes:

  • Changing the instance type for a production variant that has automatic scaling configured

  • Removing a production variant that has automatic scaling configured.

Delete endpoints configured for automatic scaling

If you delete an endpoint, Application Auto Scaling checks to see whether any of the models on that endpoint are targets for automatic scaling. If any are and you have permission to deregister the model, Application Auto Scaling deregisters those models as scalable targets without notifying you. If you use a custom permission policy that doesn't provide permission for the DeleteScalingPolicy and DeregisterScalableTarget actions, you must delete automatic scaling policies and deregister scalable targets and before deleting the endpoint.

Note

You, as an IAM user, might not have sufficient permission to delete an endpoint if another IAM user configured automatic scaling for a variant on that endpoint.