Format de données de la boutique hors ligne Amazon SageMaker Feature Store - Amazon SageMaker

Format de données de la boutique hors ligne Amazon SageMaker Feature Store

Les données de la boutique hors ligne Amazon SageMaker Feature Store sont stockées dans un compartiment Amazon S3 de votre compte. Lorsque vous appelez PutRecord, vos données sont mises en tampon, mises en lot et écrites dans Amazon S3 en moins de 15 minutes. Feature Store prend uniquement en charge le format de fichier Parquet. Plus précisément, lorsque vos données sont écrites dans votre boutique hors ligne, elles ne peuvent être extraites de votre compartiment Amazon S3 qu'au format Parquet. Chaque fichier peut contenir plusieurs Records.

Les fichiers sont organisés selon la convention de dénomination suivante :

s3://<bucket-name>/<customer-prefix>/<account-id>/sagemaker/<aws-region>/offline-store/<feature-group-name>-<feature-group-creation-time>/data/year=<event-time-year>/ month=<event-time-month>/day=<event-time-day>/hour=<event-time-hour>/<timestamp_of_latest_event_time_in_file>_<16-random-alphanumeric-digits>.parquet

Les Records dans le magasin hors ligne sont partitionnés par heure de l'événement en partitions horaires, comme indiqué dans l'exemple précédent. Le schéma de partitionnement n'est pas configurable. Le code suivant présente un exemple de fichier Parquet :

s3://my-bucket/my-prefix/123456789012/sagemaker/us-east-1/offline-store/ customer-purchase-history-patterns-1593511200/data/year=2020/month=06/day=31/hour=00/20200631T064401Z_108934320012Az11.parquet

Feature Store expose également le champ OfflineStoreConfig.S3StorageConfig.ResolvedOutputS3Uri, qui peut être trouvé dans l'appel d'API DescribeFeatureGroup. Il s'agit du chemin d'accès S3 sous lequel les fichiers du groupe de fonctions spécifique sont écrits.

Exemple de valeur de   ResolvedOutputS3Uri:

s3://my-bucket/my-prefix/123456789012/sagemaker/us-east-1/offline-store/customer-purchase-history-patterns-1593511200/data

Les champs supplémentaires suivants sont ajoutés par Feature Store à chaque enregistrement résidant dans la boutique hors ligne :

  • api_invocation_time : horodatage de l'instant où le service reçoit l'appel PutRecord ou DeleteRecord. Si vous utilisez l'intégration gérée (par exemple Data Wrangler), il s'agit de l'horodatage de l'instant où les données ont été écrites dans la boutique hors ligne.

  • write_time : horodatage de l'instant où les données ont été écrites dans la boutique hors ligne. Peut être utilisé pour créer des requêtes liées au déplacement dans le temps.

  • is_deletedFalse par défaut. Si DeleteRecord est appelé, un nouvel Record est inséré dans RecordIdentifierValue et défini à True dans la boutique hors ligne.

Amazon SageMaker Feature Store Offline Store Data Format - Amazon SageMaker

Amazon SageMaker Feature Store Offline Store Data Format

Amazon SageMaker Feature Store offline store data is stored in an Amazon S3 bucket within your account. When you call PutRecord, your data is buffered, batched, and written into Amazon S3 within 15 minutes. Feature Store only supports the Parquet file format. Specifically, when your data is written to your offline store, the data can only be retrieved from your Amazon S3 bucket in Parquet format. Each file can contain multiple Records.

Files are organized with the following naming convention:

s3://<bucket-name>/<customer-prefix>/<account-id>/sagemaker/<aws-region>/offline-store/<feature-group-name>-<feature-group-creation-time>/data/year=<event-time-year>/ month=<event-time-month>/day=<event-time-day>/hour=<event-time-hour>/<timestamp_of_latest_event_time_in_file>_<16-random-alphanumeric-digits>.parquet

For example:

s3://my-bucket/my-prefix/123456789012/sagemaker/us-east-1/offline-store/ customer-purchase-history-patterns-1593511200/data/year=2020/month=06/day=31/hour=00/20130917T064401Z_108934320012Az11.parquet

Feature Store also exposes the OfflineStoreConfig.S3StorageConfig.ResolvedOutputS3Uri field, which can be found from in the DescribeFeatureGroup API call. This is the S3 path under which the files for the specific feature group are written.

Example value of ResolvedOutputS3Uri:

s3://my-bucket/my-prefix/123456789012/sagemaker/us-east-1/offline-store/customer-purchase-history-patterns-1593511200/data

The following additional fields are added by Feature Store to each Record when they persist in the offline store:

  • api_invocation_time – The timestamp when the service receives the PutRecord or DeleteRecord call. If using managed ingestion (e.g. Data Wrangler), this is the timestamp when data was written into the offline store.

  • write_time – The timestamp when data was written into the offline store. Can be used for constructing time-travel related queries.

  • is_deletedFalse by default. If DeleteRecord is called, a new Record is inserted into RecordIdentifierValue and set to True in the offline store.