Modèle de programmation pour Amazon SageMaker - Amazon SageMaker

Modèle de programmation pour Amazon SageMaker

La création d'appels d'API directement à partir de code est fastidieuse et exige l'écriture de code pour authentifier vos demandes. Amazon SageMaker fournit les alternatives suivantes :

  • Utilisation de la console SageMaker : avec la console, plus besoin d'écrire du code. Vous utilisez l'interface utilisateur de la console pour démarrer l'entraînement du modèle ou déployer un modèle. La console fonctionne bien pour les travaux simples, où vous utilisez un algorithme d'entraînement intégré, et où vous n'avez pas besoin de prétraiter les données d'entraînement.

     

  • Modification d'exemples de bloc-notes Jupyter : SageMaker fournit plusieurs blocs-notes Jupyter pour entraîner et déployer des modèles à l'aide d'algorithmes et de jeux de données spécifiques. Commencez avec un bloc-notes qui dispose d'un algorithme approprié et modifiez-le en fonction de votre source de données et de vos besoins spécifiques.

     

  • Écriture de code d'entraînement du modèle et d'inférence à partir de zéro : SageMaker fournit plusieurs langages de kits SDK AWS (répertoriés dans la présentation), ainsi que le kit SDK Python Amazon SageMaker, une bibliothèque Python de haut niveau que vous pouvez utiliser dans votre code pour démarrer des tâches d'entraînement du modèle et déployer ensuite les modèles obtenus.

     

    • Kit SDK Python SageMaker : cette bibliothèque Python simplifie l'entraînement et le déploiement des modèles. En plus d'authentifier vos demandes, la bibliothèque extrait les spécificités de plate-forme en fournissant des méthodes simples et des paramètres par défaut. Par exemple :

       

      • Pour déployer votre modèle, vous appelez seulement la méthode deploy(). La méthode crée un artefact de modèle SageMaker, une configuration de point de terminaison, puis déploie le modèle sur un point de terminaison.

         

      • Si vous utilisez un script d'infrastructure personnalisé pour l'entraînement de modèle, vous appelez la méthode fit(). La méthode crée un fichier .gzip de votre script, le charge vers un emplacement Amazon S3, puis l'exécute pour l'entraînement du modèle et d'autres tâches. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Utilisation de cadres de machine learning, de Python et de R avec Amazon SageMaker.

         

    • Les kits SDK AWS : les kits SDK fournissent des méthodes qui correspondent à l'API SageMaker (voir Operations)). Utilisez les kits SDK pour démarrer une tâche d'entraînement du modèle par programmation et héberger le modèle dans SageMaker. Les clients de kit SDK authentifient vos demandes à l'aide de vos clés d'accès ; vous n'avez donc pas besoin d'écrire le code d'authentification. Ces kits sont disponibles en plusieurs langues et pour plusieurs plates-formes. Pour de plus amples informations, consultez la liste précédente dans la présentation.

       

    Dans Démarrer avec Amazon SageMaker, vous entraînez et déployez un modèle à l'aide d'un algorithme fourni par SageMaker. Cet exercice montre comment utiliser ces deux bibliothèques. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Démarrer avec Amazon SageMaker.

     

  • Intégration de SageMaker dans votre flux Apache Spark : SageMaker fournit une bibliothèque pour appeler ses API à partir d'Apache Spark. Vous pouvez ainsi utiliser des évaluateurs basés sur SageMaker dans un pipeline Apache Spark. Pour de plus amples informations, veuillez consulter Utilisation d'Apache Spark avec Amazon SageMaker.

Amazon SageMaker
Developer Guide

The Amazon SageMaker Programming Model

Amazon SageMaker provides APIs that you can use to create and manage notebook instances and train and deploy models. For more information, see API Reference.

Making API calls directly from code is cumbersome, and requires you to write code to authenticate your requests. Amazon SageMaker provides the following alternatives:

  • Use the Amazon SageMaker console—With the console, you don't write any code. You use the console UI to start model training or deploy a model. The console works well for simple jobs, where you use a built-in training algorithm and you don't need to preprocess training data.

     

  • Modify the example Jupyter notebooks—Amazon SageMaker provides several Jupyter notebooks that train and deploy models using specific algorithms and datasets. Start with a notebook that has a suitable algorithm and modify it to accommodate your data source and specific needs.

     

  • Write model training and inference code from scratch—Amazon SageMaker provides both an AWS SDK and a high-level Python library that you can use in your code to start model training jobs and deploy the resulting models.

     

    • The high-level Python library—The Python library simplifies model training and deployment. In addition to authenticating your requests, the library abstracts platform specifics by providing simple methods and default parameters. For example:

       

      • To deploy your model, you call only the deploy() method. The method creates an Amazon SageMaker model, an endpoint configuration, and an endpoint.

         

      • If you use a custom TensorFlow or Apache MXNet script for model training, you call the fit() method. The method creates a .gzip file of your script, uploads it to an Amazon S3 location, and then runs it for model training, and other tasks. For more information, see Using Apache MXNet with Amazon SageMaker and Using TensorFlow with Amazon SageMaker.

         

    • The AWS SDK —The SDKs provide methods that correspond to the Amazon SageMaker API (see Actions). Use the SDKs to programmatically start a model training job and host the model in Amazon SageMaker. SDK clients authenticate your requests by using your access keys, so you don't need to write authentication code. They are available in multiple languages and platforms. For more information, see SDKs.

       

    In Getting Started, you train and deploy a model using an algorithm provided by Amazon SageMaker. That exercise shows how to use both of these libraries. For more information, see Getting Started. For more information about these libraries, see Amazon SageMaker Libraries.

     

  • Integrate Amazon SageMaker into your Apache Spark workflow—Amazon SageMaker provides a library for calling its APIs from Apache Spark. With it, you can use Amazon SageMaker-based estimators in an Apache Spark pipeline. For more information, see Using Apache Spark with Amazon SageMaker.

How It Works: Next Topic

Getting Started