Hyperparamètres IP Insights - Amazon SageMaker

Hyperparamètres IP Insights

Dans la demande CreateTransformJob, vous spécifiez l'algorithme d'entraînement. Vous pouvez aussi spécifier les hyperparamètres spécifiques à l'algorithme comme mappages chaîne/chaîne. Le tableau suivant répertorie les hyperparamètres de l'algorithme IP Insights d'Amazon SageMaker.

Nom du paramètre Description
num_entity_vectors

Nombre de représentations vectorielles d'entités (vecteurs d'intégration d'entité) à entraîner. Chaque entité de l'ensemble d'entraînement est affectée de façon aléatoire à l'un de ces vecteurs à l'aide d'une fonction de hachage. En raison des conflits de hachage, il est possible que plusieurs entités soient affectées au même vecteur. Dans ce cas, un même vecteur représenterait alors plusieurs entités. Ceci produit généralement un effet négligeable sur les performances du modèle, tant que le taux de conflits reste peu conséquent. Pour que le taux de conflits reste faible, définissez une valeur aussi élevée que possible. Cependant, la taille du modèle, et par conséquent la mémoire requise, pour l'entraînement et l'inférence est mise à l'échelle de façon linéaire avec cet hyperparamètre. Nous vous recommandons de définir cette valeur sur deux fois le nombre d'identificateurs d'entité uniques.

Obligatoire

Valeurs valides : 1 ≤ nombre entier positif ≤ 250 000 000

vector_dim

Taille des vecteurs d'intégration pour représenter les entités et les adresses IP. Plus cette valeur est élevée, plus il est possible d'encoder d'informations à l'aide de ces représentations. En pratique, la taille du modèle est mise à l'échelle de façon linéaire avec ce paramètre et limite la taille possible de la dimension. En outre, l'utilisation de représentations vectorielles trop volumineuses peut entraîner un surajustement du modèle, notamment pour les petits ensembles de données d'entraînement. Un surajustement se produit lorsqu'un modèle n'apprend aucun schéma dans les données mais mémorise de manière efficace les données d'entraînement et, par conséquent, ne peut pas généraliser correctement et donne des résultats médiocres pendant l'inférence. La valeur recommandée est 128.

Obligatoire

Valeurs valides : 4 ≤ nombre entier positif ≤ 4 096

batch_metrics_publish_interval

Intervalle (tous les X lots) auquel la fonction Apache MXNet Speedometer imprime la vitesse d'entraînement du réseau (échantillons/seconde).

Facultatif

Valeurs valides : entier positif ≥ 1

Valeur par défaut : 1,000

epochs

Nombre de passages sur les données d'entraînement. La valeur optimale dépend de la taille des données et du taux d'apprentissage. Les valeurs standard vont de 5 à 100.

Facultatif

Valeurs valides : entier positif ≥ 1

Valeur par défaut : 10

learning_rate

Taux d'apprentissage de l'optimiseur. IP Insights utilise un optimiseur Adam reposant sur la descente de gradient. Le taux d'apprentissage contrôle efficacement le pas d'apprentissage afin de mettre à jour les paramètres du modèle à chaque itération. Si le taux d'apprentissage est trop élevé, le modèle risque de diverger car l'entraînement est susceptible de dépasser un minima. D'un autre côté, un taux d'apprentissage trop faible ralentit la convergence. Les valeurs standard vont de 1e-4 à 1e-1.

Facultatif

Valeurs valides : 1e-6 ≤ valeur flottante ≤ 10

Valeur par défaut : 0.001

mini_batch_size

Nombre d'exemples dans chaque mini-lot. La procédure d'entraînement traite les données dans les mini-lots. La valeur optimale dépend du nombre d'identificateurs de compte uniques dans l'ensemble de données. En général, plus la valeur de mini_batch_size est élevée, plus l'entraînement est rapide et plus il y a de combinaisons possibles d'échantillons négatifs réorganisés. Toutefois, si la valeur de mini_batch_size est élevée, l'entraînement est plus susceptible de converger vers un minimum local médiocre et de produire des résultats d'inférence relativement mauvais.

Facultatif

Valeurs valides : 1 ≤ nombre entier positif ≤ 500 000

Valeur par défaut : 10,000

num_ip_encoder_layers

Nombre de couches entièrement connectées utilisées pour encoder l'intégration de l'adresse IP. Plus le nombre de couches est élevé, plus le modèle peut capturer les schémas parmi les adresses IP. Toutefois, l'utilisation d'un grand nombre de couches augmente le risque d'un surajustement.

Facultatif

Valeurs valides : 0 ≤ nombre entier positif ≤ 100

Valeur par défaut : 1

random_negative_sampling_rate

Nombre d'échantillons négatifs aléatoires, R, à générer par échantillon en entrée. La procédure d'entraînement s'appuie sur les échantillons négatifs afin d'empêcher les représentations vectorielles du modèle de se réduire en un seul point. L'échantillonnage négatif aléatoire génère R adresses IP aléatoires pour chaque compte d'entrée dans le mini-lot. La somme de random_negative_sampling_rate (R) et de shuffled_negative_sampling_rate (S) doit être comprise dans l'intervalle : 1 ≤ R + S ≤ 500.

Facultatif

Valeurs valides : 0 ≤ nombre entier positif ≤ 500

Valeur par défaut : 1

shuffled_negative_sampling_rate

Nombre d'échantillons négatifs réorganisés, S, à générer par échantillon en entrée. Dans certains cas, il peut être utile d'utiliser des échantillons négatifs plus réalistes collectés de façon aléatoire à partir des données d'entraînement. Ce type d'échantillonnage négatif s'obtient en réorganisant les données dans un mini-lot. Un échantillonnage négatif réorganisé génère S adresses IP négatives en réorganisant les paires d'adresses IP et de comptes dans un mini-lot. La somme de random_negative_sampling_rate (R) et de shuffled_negative_sampling_rate (S) doit être comprise dans l'intervalle : 1 ≤ R + S ≤ 500.

Facultatif

Valeurs valides : 0 ≤ nombre entier positif ≤ 500

Valeur par défaut : 1

weight_decay

Coefficient de dégradation de pondération. Ce paramètre ajoute un facteur de régularisation L2, qui est requis pour empêcher le modèle de surajuster les données d'entraînement.

Facultatif

Valeurs valides : 0.0 ≤ valeur flottante ≤ 10.0

Valeur par défaut : 0.00001

Amazon SageMaker
Developer Guide

IP Insights Hyperparameters

In the CreateTransformJob request, you specify the training algorithm. You can also specify algorithm-specific hyperparameters as string-to-string maps. The following table lists the hyperparameters for the Amazon SageMaker IP Insights algorithm.

Parameter Name Description
num_entity_vectors

The number of entity vector representations (entity embedding vectors) to train. Each entity in the training set is randomly assigned to one of these vectors using a hash function. Because of hash collisions, it might be possible to have multiple entities assigned to the same vector. This would cause the same vector to represent multiple entities. This generally has a negligible effect on model performance, as long as the collision rate is not too severe. To keep the collision rate low, set this value as high as possible. However, the model size, and, therefore, the memory requirement, for both training and inference, scales linearly with this hyperparameter. We recommend that you set this value to twice the number of unique entity identifiers.

Required

Valid values: 1 ≤ positive integer ≤ 250,000,000

vector_dim

The size of embedding vectors to represent entities and IP addresses. The larger the value, the more information that can be encoded using these representations. In practice, model size scales linearly with this parameter and limits how large the dimension can be. In addition, using vector representations that are too large can cause the model to overfit, especially for small training datasets. Overfitting occurs when a model doesn't learn any pattern in the data but effectively memorizes the training data and, therefore, cannot generalize well and performs poorly during inference. The recommended value is 128.

Required

Valid values: 4 ≤ positive integer ≤ 4096

batch_metrics_publish_interval

The interval (every X batches) at which the Apache MXNet Speedometer function prints the training speed of the network (samples/second).

Optional

Valid values: positive integer ≥ 1

Default value: 1,000

epochs

The number of passes over the training data. The optimal value depends on your data size and learning rate. Typical values range from 5 to 100.

Optional

Valid values: positive integer ≥ 1

Default value: 10

learning_rate

The learning rate for the optimizer. IP Insights use a gradient-descent-based Adam optimizer. The learning rate effectively controls the step size to update model parameters at each iteration. Too large a learning rate can cause the model to diverge because the training is likely to overshoot a minima. On the other hand, too small a learning rate slows down convergence. Typical values range from 1e-4 to 1e-1.

Optional

Valid values: 1e-6 ≤ float ≤ 10.0

Default value: 0.001

mini_batch_size

The number of examples in each mini batch. The training procedure processes data in mini batches. The optimal value depends on the number of unique account identifiers in the dataset. In general, the larger the mini_batch_size, the faster the training and the greater the number of possible shuffled-negative-sample combinations. However, with a large mini_batch_size, the training is more likely to converge to a poor local minimum and perform relatively worse for inference.

Optional

Valid values: 1 ≤ positive integer ≤ 500000

Default value: 10,000

num_ip_encoder_layers

The number of fully connected layers used to encode the IP address embedding. The larger the number of layers, the greater the model's capacity to capture patterns among IP addresses. However, using a large number of layers increases the chance of overfitting.

Optional

Valid values: 0 ≤ positive integer ≤ 100

Default value: 1

random_negative_sampling_rate

The number of random negative samples, R, to generate per input example. The training procedure relies on negative samples to prevent the vector representations of the model collapsing to a single point. Random negative sampling generates R random IP addresses for each input account in the mini batch. The sum of the random_negative_sampling_rate (R) and shuffled_negative_sampling_rate (S) must be in the interval: 1 ≤ R + S ≤ 500.

Optional

Valid values: 0 ≤ positive integer ≤ 500

Default value: 1

shuffled_negative_sampling_rate

The number of shuffled negative samples, S, to generate per input example. In some cases, it helps to use more realistic negative samples that are randomly picked from the training data itself. This kind of negative sampling is achieved by shuffling the data within a mini batch. Shuffled negative sampling generates S negative IP addresses by shuffling the IP address and account pairings within a mini batch. The sum of the random_negative_sampling_rate (R) and shuffled_negative_sampling_rate (S) must be in the interval: 1 ≤ R + S ≤ 500.

Optional

Valid values: 0 ≤ positive integer ≤ 500

Default value: 1

weight_decay

The weight decay coefficient. This parameter adds an L2 regularization factor that is required to prevent the model from overfitting the training data.

Optional

Valid values: 0.0 ≤ float ≤ 10.0

Default value: 0.00001