Contrat prévoyant que des conteneurs personnalisés servent plusieurs modèles - Amazon SageMaker

Contrat prévoyant que des conteneurs personnalisés servent plusieurs modèles

Pour gérer plusieurs modèles, votre conteneur doit prendre en charge un ensemble d'API qui permettent à Amazon SageMaker de communiquer avec le conteneur pour charger, afficher, obtenir et décharger les modèles selon besoin. Le model_name est utilisé dans le nouvel ensemble d'API comme paramètre d'entrée clé. Le conteneur client doit suivre les modèles chargés en utilisant model_name comme clé de mappage. En outre, le model_name est un identificateur opaque et n'est pas nécessairement la valeur du paramètre TargetModel passé dans l'API InvokeEndpoint. La valeur TargetModel originale de la demande InvokeEndpoint est transmise au conteneur dans les API en tant qu'en-tête X-Amzn-SageMaker-Target-Model pouvant être utilisé à des fins de journalisation.

API Load Model (Charger un modèle)

Indique au conteneur de charger un modèle particulier présent dans le champ url du corps dans la mémoire du conteneur client et de garder une trace de celui-ci avec le model_name assigné. Après le chargement d'un modèle, le conteneur doit être prêt à servir les demandes d'inférence en utilisant ce model_name.

POST /models HTTP/1.1 Content-Type: application/json Accept: application/json { "model_name" : "{model_name}", "url" : "/opt/ml/models/{model_name}/model", }
Note

Si le model_name est déjà chargée, l'API doit retourner 409. Chaque fois qu'un modèle ne peut pas être chargé en raison d'un manque de mémoire ou d'une autre ressource, cette API doit renvoyer un code d'état HTTP 507 à SageMaker, qui initie alors le déchargement des modèles inutilisés à supprimer.

API List Model (Afficher un modèle)

Renvoie la liste des modèles chargés dans la mémoire du conteneur client.

GET /models HTTP/1.1 Accept: application/json Response = { "models": [ { "modelName" : "{model_name}", "modelUrl" : "/opt/ml/models/{model_name}/model", }, { "modelName" : "{model_name}", "modelUrl" : "/opt/ml/models/{model_name}/model", }, .... ] }

Cette API prend également en charge la pagination.

GET /models HTTP/1.1 Accept: application/json Response = { "models": [ { "modelName" : "{model_name}", "modelUrl" : "/opt/ml/models/{model_name}/model", }, { "modelName" : "{model_name}", "modelUrl" : "/opt/ml/models/{model_name}/model", }, .... ] }

SageMaker peut commencer par appeler l'API List Models sans fournir de valeur pour next_page_token. Si un champ nextPageToken est renvoyé dans le cadre de la réponse, il sera fourni comme valeur pour next_page_token dans un appel de l'API List Models ultérieur. Si un nextPageToken n'est pas retourné, cela signifie qu'il n'y a plus de modèles à retourner.

API Get Model (Obtenir un modèle)

Il s'agit d'une API de lecture simple sur l'entité model_name.

GET /models/{model_name} HTTP/1.1 Accept: application/json { "modelName" : "{model_name}", "modelUrl" : "/opt/ml/models/{model_name}/model", }
Note

Si model_name n'est pas chargé, l'API doit retourner 404.

API Unload Model (Décharger un modèle)

Indique à la plateforme SageMaker de commander au conteneur client de décharger un modèle de la mémoire. Cela initie l'expulsion d'un modèle candidat tel que déterminé par la plate-forme lors du démarrage du processus de chargement d'un nouveau modèle. Les ressources provisionnées dans model_name doivent être récupérées par le conteneur lorsque l'API renvoie une réponse.

DELETE /models/{model_name}
Note

Si model_name n'est pas chargé, l'API doit retourner 404.

API Invoke Model (Appeler un modèle)

Fait une demande de prédiction à partir du model_name particulier fourni. La demande InvokeEndpoint du runtime SageMaker prend en charge X-Amzn-SageMaker-Target-Model comme nouvel en-tête qui prend le chemin relatif du modèle spécifié pour l'appel. Le système SageMaker crée le chemin absolu du modèle en combinant le préfixe fourni dans le cadre de l'appel d'API CreateModel avec le chemin relatif du modèle.

POST /models/{model_name}/invoke HTTP/1.1 Content-Type: ContentType Accept: Accept X-Amzn-SageMaker-Custom-Attributes: CustomAttributes X-Amzn-SageMaker-Target-Model: [relativePath]/{artifactName}.tar.gz
Note

Si model_name n'est pas chargé, l'API doit retourner 404.

Contract for Custom Containers to Serve Multiple Model - Amazon SageMaker

Contract for Custom Containers to Serve Multiple Model

To handle multiple models, your container must support a set of APIs that enable the Amazon SageMaker platform to communicate with the container for loading, listing, getting, and unloading models as required. The model_name is used in the new set of APIs as the key input parameter. The customer container is expected to keep track of the loaded models using model_name as the mapping key. Also, the model_name is an opaque identifier and is not necessarily the value of the TargetModel parameter passed into the InvokeEndpoint API. The original TargetModel value in the InvokeEndpoint request is passed to container in the APIs as a X-Amzn-Target-Model header that can be used for logging purposes.

LOAD MODEL API

Instructs the container to load a particular model present in the url field of the body into the memory of the customer container and to keep track of it with the assigned model_name. After a model is loaded, the container should be ready to serve inference requests using this model_name.

POST /models HTTP/1.1 Content-Type: application/json Accept: application/json { "model_name" : "{model_name}", "url" : "/opt/ml/models/{model_name}/model", }
Note

If model_name is already loaded, this API should return 409. Any time a model cannot be loaded due to lack of memory or to any other resource, this API should return a 507 HTTP status code to Amazon SageMaker, which then initiates unloading unused models to reclaim.

LIST MODEL API

Returns the list of models loaded into the memory of the customer container.

GET /models HTTP/1.1 Accept: application/json Response = { "models": [ { "modelName" : "{model_name}", "modelUrl" : "/opt/ml/models/{model_name}/model", }, { "modelName" : "{model_name}", "modelUrl" : "/opt/ml/models/{model_name}/model", }, .... ] }

This API also supports pagination.

GET /models HTTP/1.1 Accept: application/json Response = { "models": [ { "modelName" : "{model_name}", "modelUrl" : "/opt/ml/models/{model_name}/model", }, { "modelName" : "{model_name}", "modelUrl" : "/opt/ml/models/{model_name}/model", }, .... ] }

Amazon SageMaker can initially call the List Models API without providing a value for next_page_token. If a nextPageToken field is returned as part of the response, it will be provided as the value for next_page_token in a subsequent List Models call. If a nextPageToken is not returned, it means that there are no more models to return.

GET MODEL API

This is a simple read API on the model_name entity.

GET /models/{model_name} HTTP/1.1 Accept: application/json { "modelName" : "{model_name}", "modelUrl" : "/opt/ml/models/{model_name}/model", }
Note

If model_name is not loaded, this API should return 404.

UNLOAD MODEL API

Instructs the Amazon SageMaker platform to instruct the customer container to unload a model from memory. This initiates the eviction of a candidate model as determined by the platform when starting the process of loading a new model. The resources provisioned to model_name should be reclaimed by the container when this API returns a response.

DELETE /models/{model_name}
Note

If model_name is not loaded, this API should return 404.

INVOKE MODEL API

Makes a prediction request from the particular model_name supplied. The Amazon SageMaker Runtime InvokeEndpoint request supports X-Amzn-Target-Model as a new header that takes the relative path of the model specified for invocation. The Amazon SageMaker system constructs the absolute path of the model by combining the prefix that is provided as part of the CreateModel API call with the relative path of the model.

POST /models/{model_name}/invoke HTTP/1.1 Content-Type: ContentType Accept: Accept X-Amzn-SageMaker-Custom-Attributes: CustomAttributes X-Amzn-SageMaker-Target-Model: [relativePath]/{artifactName}.tar.gz
Note

If model_name is not loaded, this API should return 404.