Mise en route avec Neo sur des appareils en périphérie - Amazon SageMaker

Mise en route avec Neo sur des appareils en périphérie

Ce guide de mise en route avec Amazon SageMaker Neo vous explique comment compiler un modèle, configurer votre périphérique et faire des inférences dessus. La plupart des exemples de code utilisent Boto3. Nous fournissons des commandes à l'aide de la AWS CLI le cas échéant, ainsi que des instructions sur la façon de satisfaire les prérequis pour Neo.

Note

Vous pouvez exécuter les extraits de code suivants sur votre ordinateur local, dans un bloc-notes SageMaker, dans SageMaker Studio ou sur votre appareil en périphérie (selon votre appareil en périphérie). La configuration est similaire, à deux exceptions près selon que vous exécutez ce guide dans une instance de bloc-notes SageMaker ou une session SageMaker Studio :

  • Vous n'avez pas besoin d'installer Boto3.

  • Vous n'avez pas besoin d'ajouter la politique IAM ‘AmazonSageMakerFullAccess’

Ce guide suppose que vous exécutez les instructions suivantes sur votre appareil en périphérie.

Prerequisites

  1. Installation de Boto3

    Si vous exécutez ces commandes sur votre appareil en périphérie, vous devez installer le kit AWS SDK for Python (Boto3). Dans un environnement Python (de préférence un environnement virtuel), exécutez les opérations suivantes localement sur le terminal de votre appareil en périphérie ou dans une instance de bloc-notes Jupyter :

    Terminal
    $ pip install boto3
    Jupyter Notebook
    !pip install boto3
  2. Configurer les informations d'identification AWS

    Vous devez configurer les informations d'identification Amazon Web Services sur votre périphérique afin d'exécuter le SDK for Python (Boto3). Par défaut, les informations d'identification AWS doivent être stockées dans le fichier ~/.aws/credentials sur votre appareil en périphérie. Dans le fichier d'informations d'identification, vous devez voir deux variables d'environnement :aws_access_key_id et aws_secret_access_key.

    Dans votre terminal, exécutez :

    $ more ~/.aws/credentials [default] aws_access_key_id = YOUR_ACCESS_KEY aws_secret_access_key = YOUR_SECRET_KEY

    Le Guide de référence générale AWS contient des instructions sur la façon d'obtenir les aws_access_key_id et aws_secret_access_key nécessaires. Pour de plus amples informations sur la configuration des informations d'identification sur votre périphérique, veuillez consulter la documentation Boto3.

  3. Configurez un rôle IAM et attachez-lui des politiques.

    Neo doit accéder à l'URI de votre compartiment S3. Créez un rôle IAM pouvant exécuter SageMaker et disposant de l'autorisation d'accéder à l'URI S3. Vous pouvez créer un rôle IAM à l'aide du SDK for Python (Boto3), de la console ou de la AWS CLI. L'exemple suivant illustre la création d'un rôle IAM à l'aide du SDK for Python (Boto3) :

    import boto3 AWS_REGION = 'aws-region' # Create an IAM client to interact with IAM iam_client = boto3.client('iam', region_name=AWS_REGION) role_name = 'role-name'

    Pour de plus amples informations sur la création d'un rôle IAM avec la console, la AWS CLI ou l'API AWS, veuillez consulter Creating an IAM user in your AWS account.

    Créez un dictionnaire décrivant la politique IAM que vous attachez. Cette politique sert à créer un nouveau rôle IAM.

    policy = { 'Statement': [ { 'Action': 'sts:AssumeRole', 'Effect': 'Allow', 'Principal': {'Service': 'sagemaker.amazonaws.com'}, }], 'Version': '2012-10-17' }

    Créez un nouveau rôle IAM à l'aide de la politique que vous avez définie ci-dessus :

    import json new_role = iam_client.create_role( AssumeRolePolicyDocument=json.dumps(policy), Path='/', RoleName=role_name )

    Vous devez connaître votre Amazon Resource Name (ARN) lorsque vous créez une tâche de compilation à une étape ultérieure. Veillez donc à le stocker dans une variable.

    role_arn = new_role['Role']['Arn']

    Une fois le nouveau rôle créé, attachez les autorisations dont il a besoin pour interagir avec Amazon SageMaker et Amazon S3 :

    iam_client.attach_role_policy( RoleName=role_name, PolicyArn='arn:aws:iam::aws:policy/AmazonSageMakerFullAccess' ) iam_client.attach_role_policy( RoleName=role_name, PolicyArn='arn:aws:iam::aws:policy/AmazonS3FullAccess' );
  4. Création d'un compartiment Amazon S3 pour stocker vos artefacts de modèle

    SageMaker Neo accède à vos artefacts de modèle depuis Amazon S3

    Boto3
    # Create an S3 client s3_client = boto3.client('s3', region_name=AWS_REGION) # Name buckets bucket='name-of-your-bucket' # Check if bucket exists if boto3.resource('s3').Bucket(bucket) not in boto3.resource('s3').buckets.all(): s3_client.create_bucket( Bucket=bucket, CreateBucketConfiguration={ 'LocationConstraint': AWS_REGION } ) else: print(f'Bucket {bucket} already exists. No action needed.')
    CLI
    $ aws s3 mb s3://'name-of-your-bucket' --region specify-your-region # Check your bucket exists $ aws s3 ls s3://'name-of-your-bucket'/
  5. Entraînement d'un modèle de machine learning

    Pour de plus amples informations sur l'entraînement d'un modèle de machine learning à l'aide d'Amazon SageMaker, veuillez consulter Train a Model with Amazon SageMaker (Entraîner un modèle avec Amazon SageMaker). En variante, vous pouvez télécharger le modèle que vous avez entraîné localement, directement dans un compartiment d'URI Amazon S3.

    Note

    Assurez-vous que le modèle est correctement formaté en fonction du cadre que vous avez utilisé. Veuillez consulter What input data shapes SageMaker Neo expects? (De quelles formes de données d'entrée SageMaker Neo a-t-il besoin ?)

    Si vous n'avez pas encore de modèle, utilisez la commande curl pour obtenir une copie locale du modèle coco_ssd_mobilenet du site Web de TensorFlow. Le modèle que vous venez de copier est un modèle de détection d'objets entraîné à partir du jeu de données COCO. Saisissez ce qui suit dans votre bloc-notes Jupyter :

    model_zip_filename = './coco_ssd_mobilenet_v1_1.0.zip' !curl http://storage.googleapis.com/download.tensorflow.org/models/tflite/coco_ssd_mobilenet_v1_1.0_quant_2018_06_29.zip \ --output {model_zip_filename}

    Veuillez noter que cet exemple particulier a été packagé dans un fichier .zip. Décompressez ce fichier et repackagez-le en tant que fichier tarfile compressé (.tar.gz) avant de l'utiliser dans les étapes ultérieures. Saisissez ce qui suit dans votre bloc-notes Jupyter :

    # Extract model from zip file !unzip -u {model_zip_filename} model_filename = 'detect.tflite' model_name = model_filename.split('.')[0] # Compress model into .tar.gz so SageMaker Neo can use it model_tar = model_name + '.tar.gz' !tar -czf {model_tar} {model_filename}
  6. Téléchargement d'un modèle entraîné dans un compartiment S

    Une fois votre modèle de machine learning entraîné, stockez-le dans un compartiment S3.

    Boto3
    # Upload model s3_client.upload_file(Filename=model_filename, Bucket=bucket, Key=model_filename)
    CLI

    Remplacez your-model-filename et your-S3-bucket par le nom de votre compartiment S3.

    $ aws s3 cp your-model-filename s3://your-S3-bucket

Getting Started with Neo on Edge Devices - Amazon SageMaker

Getting Started with Neo on Edge Devices

This guide to getting started with Amazon SageMaker Neo shows you how to compile a model, set up your device, and make inferences on your device. Most of the code examples use Boto3. We provide commands using AWS CLI where applicable, as well as instructions on how to satisfy prerequisites for Neo.

Note

You can run the following code snippets on your local machine, within a SageMaker notebook, within SageMaker Studio, or (depending on your edge device) on your edge device. The setup is similar; however, there are two main exceptions if you run this guide within a SageMaker notebook instance or SageMaker Studio session:

  • You do not need to install Boto3.

  • You do not need to add the ‘AmazonSageMakerFullAccess’ IAM policy

This guide assumes you are running the following instructions on your edge device.

Prerequisites

  1. Install Boto3

    If you are running these commands on your edge device, you must install the AWS SDK for Python (Boto3). Within a Python environment (preferably a virtual environment), run the following locally on your edge device's terminal or within a Jupyter notebook instance:

    Terminal
    $ pip install boto3
    Jupyter Notebook
    !pip install boto3
  2. Set Up AWS Credentials

    You need to set up Amazon Web Services credentials on your device in order to run SDK for Python (Boto3). By default, the AWS credentials should be stored in the file ~/.aws/credentials on your edge device. Within the credentials file, you should see two environment variables: aws_access_key_id and aws_secret_access_key.

    In your terminal, run:

    $ more ~/.aws/credentials [default] aws_access_key_id = YOUR_ACCESS_KEY aws_secret_access_key = YOUR_SECRET_KEY

    The AWS General Reference Guide has instructions on how to get the necessary aws_access_key_id and aws_secret_access_key. For more information on how to set up credentials on your device, see the Boto3 documentation.

  3. Set up an IAM Role and attach policies.

    Neo needs access to your S3 bucket URI. Create an IAM role that can run SageMaker and has permission to access the S3 URI. You can create an IAM role either by using SDK for Python (Boto3), the console, or the AWS CLI. The following example illustrates how to create an IAM role using SDK for Python (Boto3):

    import boto3 AWS_REGION = 'aws-region' # Create an IAM client to interact with IAM iam_client = boto3.client('iam', region_name=AWS_REGION) role_name = 'role-name'

    For more information on how to create an IAM role with the console, AWS CLI, or through the AWS API, see Creating an IAM user in your AWS account.

    Create a dictionary describing the IAM policy you are attaching. This policy is used to create a new IAM role.

    policy = { 'Statement': [ { 'Action': 'sts:AssumeRole', 'Effect': 'Allow', 'Principal': {'Service': 'sagemaker.amazonaws.com'}, }], 'Version': '2012-10-17' }

    Create a new IAM role using the policy you defined above:

    import json new_role = iam_client.create_role( AssumeRolePolicyDocument=json.dumps(policy), Path='/', RoleName=role_name )

    You need to know what your Amazon Resource Name (ARN) is when you create a compilation job in a later step, so store it in a variable as well.

    role_arn = new_role['Role']['Arn']

    Now that you have created a new role, attach the permissions it needs to interact with Amazon SageMaker and Amazon S3:

    iam_client.attach_role_policy( RoleName=role_name, PolicyArn='arn:aws:iam::aws:policy/AmazonSageMakerFullAccess' ) iam_client.attach_role_policy( RoleName=role_name, PolicyArn='arn:aws:iam::aws:policy/AmazonS3FullAccess' );
  4. Create an Amazon S3 bucket to store your model artifacts

    SageMaker Neo will access your model artifacts from Amazon S3

    Boto3
    # Create an S3 client s3_client = boto3.client('s3', region_name=AWS_REGION) # Name buckets bucket='name-of-your-bucket' # Check if bucket exists if boto3.resource('s3').Bucket(bucket) not in boto3.resource('s3').buckets.all(): s3_client.create_bucket( Bucket=bucket, CreateBucketConfiguration={ 'LocationConstraint': AWS_REGION } ) else: print(f'Bucket {bucket} already exists. No action needed.')
    CLI
    $ aws s3 mb s3://'name-of-your-bucket' --region specify-your-region # Check your bucket exists $ aws s3 ls s3://'name-of-your-bucket'/
  5. Train a machine learning model

    See Train a Model with Amazon SageMaker for more information on how to train a machine learning model using Amazon SageMaker. You can optionally upload your locally trained model directly into an Amazon S3 URI bucket.

    Note

    Make sure the model is correctly formatted depending on the framework you used. See What input data shapes does SageMaker Neo expect?

    If you do not have a model yet, use the curl command to get a local copy of the coco_ssd_mobilenet model from TensorFlow’s website. The model you just copied is an object detection model trained from the COCO dataset. Type the following into your Jupyter notebook:

    model_zip_filename = './coco_ssd_mobilenet_v1_1.0.zip' !curl http://storage.googleapis.com/download.tensorflow.org/models/tflite/coco_ssd_mobilenet_v1_1.0_quant_2018_06_29.zip \ --output {model_zip_filename}

    Note that this particular example was packaged in a .zip file. Unzip this file and repackage it as a compressed tarfile (.tar.gz) before using it in later steps. Type the following into your Jupyter notebook:

    # Extract model from zip file !unzip -u {model_zip_filename} model_filename = 'detect.tflite' model_name = model_filename.split('.')[0] # Compress model into .tar.gz so SageMaker Neo can use it model_tar = model_name + '.tar.gz' !tar -czf {model_tar} {model_filename}
  6. Upload trained model to an S3 bucket

    Once you have trained your machine learning mode, store it in an S3 bucket.

    Boto3
    # Upload model s3_client.upload_file(Filename=model_filename, Bucket=bucket, Key=model_filename)
    CLI

    Replace your-model-filename and your-S3-bucket with the name of your S3 bucket.

    $ aws s3 cp your-model-filename s3://your-S3-bucket