Personnalisation d'une instance de bloc-notes à l'aide d'un script de configuration du cycle de vie - Amazon SageMaker

Personnalisation d'une instance de bloc-notes à l'aide d'un script de configuration du cycle de vie

Pour installer des packages ou des exemples de blocs-notes sur votre instance de bloc-notes, configurez la mise en réseau et la sécurité à cet effet ou utilisez un script shell à personnaliser et employez une configuration de cycle de vie. Une configuration de cycle de vie fournit des scripts shell qui s'exécutent uniquement lorsque vous créez l'instance de bloc-notes ou chaque fois que vous démarrez une instance de bloc-notes. Lorsque vous créez une instance de bloc-notes, vous pouvez créer une nouvelle configuration de cycle de vie et les scripts qu'elle utilise ou bien en appliquer une que vous possédez déjà.

Vous pouvez également utiliser un script de configuration du cycle de vie pour accéder aux services AWS à partir de votre ordinateur portable. Par exemple, vous pouvez créer un script qui vous permet d'utiliser votre bloc-notes pour contrôler d'autres ressources AWS, telles qu'une instance Amazon EMR.

Notre équipe gère un référentiel public de configurations de cycle de vie d'instances de bloc-notes qui traitent les cas d'utilisation courants pour personnaliser les instances de bloc-notes à l'adresse https://github.com/aws-samples/amazon-sagemaker-notebook-instance-lifecycle-configuration-samples.

Note

Chaque script a une limite de 16384 caractères.

La valeur de la variable d'environnement $PATH qui est disponible pour les deux scripts est /usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/bin:/usr/sbin:/sbin:/bin. Le répertoire de travail, qui correspond à la valeur de la variable d'environnement $PWD, est /.

Affichez CloudWatch Logs pour les configurations de cycle de vie d'instance de bloc-notes dans le groupe de journaux /aws/sagemaker/NotebookInstances du flux de journaux [notebook-instance-name]/[LifecycleConfigHook].

Les scripts ne peuvent pas s'exécuter pendant plus de 5 minutes. Si un script s'exécute pendant plus de 5 minutes, il échoue et l'instance de bloc-notes n'est pas créée ni démarrée. Pour vous aider à diminuer la durée de l'exécution de scripts, essayez ce qui suit :

  • Réduisez les étapes nécessaires. Par exemple, limitez les environnements conda pour installer de grands packages.

  • Exécutez les tâches en parallèle.

  • Utilisez la commande nohup dans votre script.

Pour créer une configuration de cycle de vie

  1. Pour Configuration du cycle de vie - Facultatif, choisissez Créer une nouvelle configuration de cycle de vie.

  2. Dans Nom, saisissez un nom en utilisant des caractères alphanumériques et « - », mais pas d'espaces. Le nom peut comporter un maximum de 63 caractères.

  3. (Facultatif) Pour créer un script qui s'exécute lorsque vous créez le bloc-notes et chaque fois que vous le démarrez, choisissez Démarrer un bloc-notes.

  4. Dans l'éditeur Démarrer un bloc-notes, tapez le script.

  5. (Facultatif) Pour créer un script qui ne s'exécute qu'une seule fois, lorsque vous créez le bloc-notes, sélectionnez Créer un bloc-notes.

  6. Dans l'éditeur Créer un bloc-notes, tapez le script de configuration de la mise en réseau.

  7. Choisissez Create configuration (Créer une configuration).

Vous pouvez afficher une liste des configurations de cycle de vie d'instance de bloc-notes que vous avez créées au préalable en choisissant Lifecycle configuration (Configuration du cycle de vie) dans la console SageMaker. À partir de là, vous pouvez afficher, modifier et supprimer les configurations de cycle de vie existantes. Vous pouvez créer une configuration de cycle de vie d'instance de bloc-notes en choisissant Créer une configuration. Ces configurations de cycle de vie d'instance de bloc-notes sont disponibles lorsque vous créez une nouvelle instance de bloc-notes.

Customize a Notebook Instance Using a Lifecycle Configuration Script - Amazon SageMaker

Customize a Notebook Instance Using a Lifecycle Configuration Script

To install packages or sample notebooks on your notebook instance, configure networking and security for it, or otherwise use a shell script to customize it, use a lifecycle configuration. A lifecycle configuration provides shell scripts that run only when you create the notebook instance or whenever you start one. When you create a notebook instance, you can create a new lifecycle configuration and the scripts it uses or apply one that you already have.

You can also use a lifecycle configuration script to access AWS services from your notebook. For example, you can create a script that lets you use your notebook to control other AWS resources, such as an Amazon EMR instance.

We maintain a public repository of notebook lifecycle configuration scripts that address common use cases for customizing notebook instances at https://github.com/aws-samples/amazon-sagemaker-notebook-instance-lifecycle-configuration-samples.

Note

Each script has a limit of 16384 characters.

The value of the $PATH environment variable that is available to both scripts is /usr/local/sbin:/usr/local/bin:/usr/bin:/usr/sbin:/sbin:/bin. The working directory, which is the value of the $PWD environment variable, is /.

View CloudWatch Logs for notebook instance lifecycle configurations in log group /aws/sagemaker/NotebookInstances in log stream [notebook-instance-name]/[LifecycleConfigHook].

Scripts cannot run for longer than 5 minutes. If a script runs for longer than 5 minutes, it fails and the notebook instance is not created or started. To help decrease the run time of scripts, try the following:

  • Cut down on necessary steps. For example, limit which conda environments in which to install large packages.

  • Run tasks in parallel processes.

  • Use the nohup command in your script.

To create a lifecycle configuration

  1. For Lifecycle configuration - Optional, choose Create a new lifecycle configuration.

  2. For Name, type a name using alphanumeric characters and "-", but no spaces. The name can have a maximum of 63 characters.

  3. (Optional) To create a script that runs when you create the notebook and every time you start it, choose Start notebook.

  4. In the Start notebook editor, type the script.

  5. (Optional) To create a script that runs only once, when you create the notebook, choose Create notebook.

  6. In the Create notebook editor, type the script configure networking.

  7. Choose Create configuration.

You can see a list of notebook instance lifecycle configurations you previously created by choosing Lifecycle configuration in the SageMaker console. From there, you can view, edit, delete existing lifecycle configurations. You can create a new notebook instance lifecycle configuration by choosing Create configuration. These notebook instance lifecycle configurations are available when you create a new notebook instance.