Utiliser et partager un bloc-notes Amazon SageMaker Studio - Amazon SageMaker

Utiliser et partager un bloc-notes Amazon SageMaker Studio

Vous pouvez partager vos blocs-notes Amazon SageMaker Studio avec vos collègues. Le bloc-notes partagé est une copie. Une fois votre bloc-notes partagé, les modifications que vous apportez à votre bloc-notes d'origine ne sont pas reflétées dans le bloc-notes partagé et les modifications apportées par vos collègues dans leurs copies partagées du bloc-notes ne sont pas reflétées dans votre bloc-notes d'origine. Si vous souhaitez partager votre dernière version, vous devez créer un nouvel instantané, puis le partager.

Partager un bloc-notes

La capture d'écran suivante montre la partie supérieure d'un bloc-notes Studio.

Pour partager un bloc-notes

  1. Dans l'angle supérieur droit du bloc-notes, choisissez Share (Partager).

  2. (Facultatif) Dans Create shareable snapshot (Créer un instantané partageable), choisissez l'un des éléments suivants :

    • Include Git repo information (Inclure les informations du référentiel Git) – Inclut un lien vers le référentiel Git qui contient le bloc-notes. Vous et votre collègue pouvez ainsi collaborer, et contribuer au même référentiel Git.

    • Include output (Inclure la sortie) – Inclut toutes les sorties de bloc-notes enregistrées.

    Note

    Si vous êtes un utilisateur AWS SSO et que vous ne voyez pas ces options, votre administrateur AWS SSO a probablement désactivé la fonction. Veuillez contacter votre administrateur.

  3. Choisissez Créer.

  4. Une fois l'instantané créé, choisissez Copy link (Copier le lien), puis Close (Fermer).

  5. Partagez le lien avec votre collègue.

Une URL vous est fournie après que vous ayez sélectionné vos options de partage. Vous pouvez partager ce lien avec les utilisateurs qui ont accès à Amazon SageMaker Studio. Lorsque l'utilisateur ouvre l'URL, il est invité à se connecter à l'aide de AWS SSO ou de l'authentification IAM. Ce bloc-notes partagé devient une copie, de sorte que les modifications apportées par le destinataire n'apparaissent pas dans votre bloc-notes d'origine.

Utiliser un bloc-notes partagé

Vous utilisez un bloc-notes partagé de la même manière que vous le faites avec un bloc-notes que vous avez créé. Lorsque vous cliquez pour la première fois sur un lien vers un bloc-notes partagé, c'est une version en lecture seule de ce bloc-notes qui s'ouvre. Pour modifier le bloc-notes partagé, choisissez Create a Copy (Créer une copie). Cette opération copie le bloc-notes partagé dans votre espace de stockage personnel.

Le bloc-notes copié se lance sur une instance du type d'instance et de l'image SageMaker que le bloc-notes utilisait lorsque l'expéditeur l'a partagé. Si vous n'exécutez pas à ce moment-là une instance du type d'instance, une nouvelle instance est démarrée. La personnalisation de l'image SageMaker n'est pas partagée. Vous pouvez également inspecter l'instantané du bloc-notes en choisissant Snapshot Details (Détails de l'instantané).

Voici quelques considérations importantes concernant le partage et l'authentification :

  • Si vous avez une session active, vous voyez une vue en lecture seule du bloc-notes jusqu'à ce que vous choisissiez Create a Copy (Créer une copie).

  • Si vous n'avez pas de session active, vous devez vous connecter.

  • Si vous utilisez IAM pour vous connecter et après vous être connecté, sélectionnez votre profil utilisateur, puis choisissez Open Sagemaker Studio (Ouvrir SageMaker Studio). Ensuite, vous devez choisir le lien qui vous avez été envoyé.

  • Si vous utilisez SSO pour vous connecter, une fois que vous vous êtes connecté, le bloc-notes partagé est ouvert automatiquement pour vous dans Studio.

Share and Use a Studio Notebook - Amazon SageMaker

Share and Use a Studio Notebook

You can share your Amazon SageMaker Studio notebooks with your colleagues. The shared notebook is a copy. After you share your notebook, any changes you make to your original notebook aren't reflected in the shared notebook and any changes your colleague's make in their shared copies of the notebook aren't reflected in your original notebook. If you want to share your latest version, you must create a new snapshot and then share it.

Share a Notebook

The following screenshot shows the menu from a Studio notebook.

To share a notebook

  1. In the upper-right corner of the notebook, choose Share.

  2. (Optional) In Create shareable snapshot, choose any of the following items:

    • Include Git repo information – Includes a link to the Git repository that contains the notebook. This enables you and your colleague to collaborate and contribute to the same Git repository.

    • Include output – Includes all notebook output that has been saved.

    Note

    If you're an AWS SSO user and you don't see these options, your AWS SSO administrator probably disabled the feature. Contact your administrator.

  3. Choose Create.

  4. After the snapshot is created, choose Copy link and then choose Close.

  5. Share the link with your colleague.

After selecting your sharing options, you are provided with a URL. You can share this link with users that have access to Amazon SageMaker Studio. When the user opens the URL, they're prompted to log in using AWS SSO or IAM authentication. This shared notebook becomes a copy, so changes made by the recipient will not be reproduced in your original notebook.

Use a Shared Notebook

You use a shared notebook in the same way you would with a notebook that you created yourself. When you click a link to a shared notebook for the first time, a read-only version of the notebook opens. To edit the shared notebook, choose Create a Copy. This copies the shared notebook to your personal storage.

The copied notebook launches on an instance of the instance type and SageMaker image that the notebook was using when the sender shared it. If you aren't currently running an instance of the instance type, a new instance is started. Customization to the SageMaker image isn't shared. You can also inspect the notebook snapshot by choosing Snapshot Details.

The following are some important considerations about sharing and authentication:

  • If you have an active session, you see a read-only view of the notebook until you choose Create a Copy.

  • If you don't have an active session, you need to log in.

  • If you use IAM to login, after you login, select your user profile then choose Open SageMaker Studio. Then you need to choose the link you were sent.

  • If you use SSO to login, after you login the shared notebook is opened automatically in Studio.