Amazon SageMaker Model Building Pipelines - Amazon SageMaker

Amazon SageMaker Model Building Pipelines

Amazon SageMaker Model Building Pipelines est un outil permettant de créer des pipelines de machine learning qui tirent parti de l'intégration directe de SageMaker. Grâce à cette intégration, vous pouvez créer un pipeline et configurer des projets SageMaker pour l'orchestration à l'aide d'un outil qui gère une grande partie de la création et de la gestion des étapes pour vous. SageMaker Pipelines offre les avantages suivants par rapport aux autres offres de flux AWS :

Intégration SageMaker

SageMaker Pipelines est directement intégré à SageMaker, vous n'avez donc pas besoin d'interagir avec d'autres services AWS. Vous n'avez pas non plus besoin de gérer des ressources, car SageMaker Pipelines est un service entièrement géré, ce qui signifie qu'il crée et gère des ressources pour vous.

Intégration du kit SDK Python SageMaker

SageMaker Pipelines étant intégré au kit SDK Python SageMaker, vous pouvez créer vos pipelines par programmation à l'aide d'une interface Python de haut niveau que vous connaissez peut-être déjà. Pour consulter la documentation du kit SDK Python SageMaker, veuillez consulter Pipelines.

Intégration de SageMaker Studio

SageMaker Studio offre un environnement pour gérer l'expérience SageMaker Pipelines de bout en bout. À l'aide de Studio, vous pouvez contourner la console AWS pour la gestion complète de votre flux. Pour plus d'informations sur la gestion de SageMaker Pipelines à partir de SageMaker Studio, veuillez consulter Afficher, suivre et exécuter SageMaker Pipelines dans SageMaker Studio.

Suivi du lignage des données

Avec SageMaker Pipelines, vous pouvez suivre l'historique de vos données dans l'exécution du pipeline. Amazon SageMaker ML Lineage Tracking vous permet d'analyser d'où proviennent les données, où elles ont été utilisées comme entrée et les sorties générées à partir de celles-ci. Par exemple, vous pouvez afficher les modèles créés à partir d'un jeu de données individuel et afficher les jeux de données qui ont servi à la création d'un modèle individuel. Pour de plus amples informations, veuillez consulter . Amazon SageMaker ML Lineage Tracking.

Réutilisation de étapes

Avec SageMaker Pipelines, vous pouvez désigner des étapes de mise en cache. Lorsqu'une étape est mise en cache, elle est indexée pour être réutilisée ultérieurement si la même étape est exécutée à nouveau. Par conséquent, vous pouvez réutiliser la sortie des exécutions de l'étape précédente de la même étape dans le même pipeline sans avoir à réexécuter l'étape. Pour plus d'informations sur la mise en cache d'étape, veuillez consulter Mise en cache des étapes du pipeline.

Amazon SageMaker Model Building Pipelines - Amazon SageMaker

Amazon SageMaker Model Building Pipelines

Amazon SageMaker Model Building Pipelines is a tool for building machine learning pipelines that take advantage of direct SageMaker integration. With this integration, you can create a pipeline and set up SageMaker Projects for orchestration. This setup uses a tool that handles much of the step creation and management. You can build the pipeline using the SageMaker Python SDK, or you can author the pipeline using the SageMaker Pipeline Definition JSON Schema.

SageMaker Pipelines provides the following advantages over other AWS workflow offerings:

SageMaker Integration

SageMaker Pipelines is integrated directly with SageMaker, so you don't need to interact with any other AWS services. You also don't need to manage any resources because SageMaker Pipelines is a fully managed service. This means that SageMaker Pipelines creates and manages resources for you.

SageMaker Python SDK Integration

Because SageMaker Pipelines is integrated with the SageMaker Python SDK, you can create your pipelines programmatically using a high-level Python interface. To view the SageMaker Python SDK API reference, see Pipelines. For SageMaker Python SDK code examples, see Amazon SageMaker Model Building Pipelines.

SageMaker Studio Integration

SageMaker Studio offers an environment to manage the end-to-end SageMaker Pipelines experience. Using Studio, you can bypass the AWS console for your entire workflow management. For more information about managing SageMaker Pipelines from SageMaker Studio, see View, Track, and Execute SageMaker Pipelines in SageMaker Studio.

Data Lineage Tracking

With SageMaker Pipelines you can track the history of your data within the pipeline execution. Amazon SageMaker ML Lineage Tracking lets you analyze:

  • where the data came from

  • where the data was used as an input

  • the outputs that were generated from the data

For example, you can view the models created from an individual dataset, and view the datasets that went into creating an individual model. For more information, see Amazon SageMaker ML Lineage Tracking.

Step Reuse

With SageMaker Pipelines, you can designate steps for caching. When a step is cached, it is indexed for reuse later if the same step is run again. You can then reuse the output from previous step runs of the same step in the same pipeline without having to run the step again. For more information on step caching, see Caching Pipeline Steps.