Autorisations CORS requises - Amazon SageMaker

Autorisations CORS requises

Plus tôt en 2020, les navigateurs largement utilisés comme Chrome et Firefox ont changé leur comportement par défaut pour la rotation d'images en fonction de métadonnées d'image, que l'on appelle les données EXIF. Auparavant, les images s'affichaient toujours dans les navigateurs exactement de la façon dont elles sont stockées sur le disque, c'est-à-dire généralement sans rotation. Après la modification, les images tournent désormais en fonction d'un élément de métadonnées d'image appelé valeur d'orientation. Cela impacte l'ensemble de la communauté du machine learning (ML). Par exemple, si l'orientation EXIF n'est pas prise en compte, les applications d'annotation d'images peuvent afficher des images dans des orientations inattendues et entraîner des étiquettes incorrectes.

À partir de Chrome 89, AWS ne peut plus empêcher automatiquement la rotation des images, car le groupe de normes Web W3C a décrété que la possibilité de contrôler la rotation des images violait la politique d'origine identique du Web. Par conséquent, pour garantir que les employés humains annotent vos images source dans une orientation prévisible lorsque vous soumettez des requêtes de création d'une tâche d'étiquetage, vous devez ajouter une stratégie d'en-tête CORS aux compartiments Amazon S3 qui contiennent vos images source.

Important

Si vous n'ajoutez pas de configuration CORS aux compartiments Amazon S3 contenant vos données source, les tâches d'étiquetage pour ces objets de données source échoueront.

Si vous créez une tâche via la console Ground Truth, CORS est activé par défaut. Si toutes vos données source ne sont pas situées dans le même compartiment Amazon S3 que votre fichier manifeste source, vous devez ajouter une configuration CORS à tous les compartiments Amazon S3 contenant des données source en utilisant les instructions suivantes.

Si vous utilisez l'API CreateLabelingJob pour créer une tâche d'étiquetage Ground Truth, vous pouvez ajouter une stratégie CORS à un compartiment Amazon S3 qui contient des données source dans la console S3. Pour définir les en-têtes CORS requis sur le compartiment Amazon S3 qui contiennent vos images source dans la console Amazon S3, suivez les instructions détaillées dans Comment ajouter le partage des ressources interdomaines avec le partage CORS ?. Utilisez le code de configuration CORS suivant pour les compartiments qui hébergent vos images. Si vous utilisez la console Amazon S3 pour ajouter la stratégie à votre compartiment, vous devez utiliser le format JSON.

Important

Si vous créez une tâche d'étiquetage de nuage de points 3D ou de trame vidéo, vous devez ajouter des règles supplémentaires à votre configuration CORS. Pour en savoir plus, veuillez consulter Autorisations requises pour les tâches d'étiquetage de nuage de points 3D et Exigences d'autorisation de tâche de trame vidéo, respectivement.

JSON

[{ "AllowedHeaders": [], "AllowedMethods": ["GET"], "AllowedOrigins": ["*"], "ExposeHeaders": ["Access-Control-Allow-Origin"] }]

xml

<CORSConfiguration> <CORSRule> <AllowedOrigin>*</AllowedOrigin> <AllowedMethod>GET</AllowedMethod> <ExposeHeader>Access-Control-Allow-Origin</ExposeHeader> </CORSRule> </CORSConfiguration>

Le fichier GIF suivant présente les instructions contenues dans la documentation Amazon S3 pour ajouter une stratégie d'en-tête CORS à l'aide de la console Amazon S3. Pour obtenir des instructions, veuillez consulter la rubrique Utilisation de la console Amazon S3 à la page de documentation Comment ajouter le partage des ressources interdomaines avec le partage CORS ? dans le Guide de l'utilisateur Amazon Simple Storage Service.

CORS Permission Requirement - Amazon SageMaker

CORS Permission Requirement

Earlier in 2020, widely used browsers like Chrome and Firefox changed their default behavior for rotating images based on image metadata, referred to as EXIF data. Previously, browsers would always display images in exactly the manner in which they are stored on disk, which is typically unrotated. After the change, images now rotate according to a piece of image metadata called orientation value. This has important implications for the entire machine learning (ML) community. For example, if applications that annotate images do not consider the EXIF orientation, they may display images in unexpected orientations, resulting in incorrect labels.

Starting with Chrome 89, AWS can no longer automatically prevent the rotation of images because the web standards group W3C has decided that the ability to control rotation of images violates the web’s Same-origin Policy. Therefore, to ensure human workers annotate your input images in a predictable orientation when you submit requests to create a labeling job, you must add a CORS header policy to the Amazon S3 buckets that contain your input images.

Important

If you do not add a CORS configuration to the Amazon S3 buckets that contain your input data, labeling tasks for those input data objects will fail.

If you create a job through the Ground Truth console, CORS is enabled by default. If all of your input data is not located in the same Amazon S3 bucket as your input manifest file, you must add a CORS configuration to all Amazon S3 buckets that contain input data using the following instructions.

If you are using the CreateLabelingJob API to create a Ground Truth labeling job, you can add a CORS policy to an Amazon S3 bucket that contains input data in the S3 console. To set the required CORS headers on the Amazon S3 bucket that contain your input images in the Amazon S3 console, follow the directions detailed in How do I add cross-domain resource sharing with CORS?. Use the following CORS configuration code for the buckets that host your images. If you use the Amazon S3 console to add the policy to your bucket, you must use the JSON format.

Important

If you create a 3D point cloud or video frame labeling job, you must add additional rules to your CORS configuration. To learn more, see 3D Point Cloud Labeling Job Permission Requirements and Video Frame Job Permission Requirements respectively.

JSON

[{ "AllowedHeaders": [], "AllowedMethods": ["GET"], "AllowedOrigins": ["*"], "ExposeHeaders": [] }]

XML

<CORSConfiguration> <CORSRule> <AllowedOrigin>*</AllowedOrigin> <AllowedMethod>GET</AllowedMethod> </CORSRule> </CORSConfiguration>

The following GIF demonstrates the instructions found in the Amazon S3 documentation to add a CORS header policy using the Amazon S3 console. For written instructions, see Using the Amazon S3 console on the documentation page How do I add cross-domain resource sharing with CORS? in the Amazon Simple Storage Service Console User Guide.