Modèle de démonstration : étiquetage des intentions avec crowd-classifier - Amazon SageMaker

Modèle de démonstration : étiquetage des intentions avec crowd-classifier

Si vous choisissez un modèle personnalisé, vous atteignez le panneau de tâches d'étiquetage personnalisé. Dans la console, vous pouvez sélectionner à partir de plusieurs modèles de démarrage qui représentent la plupart des tâches courantes. Les modèles fournissent un point de départ à partir duquel créer votre modèle de tâche d'étiquetage personnalisé.

Dans cette démonstration, vous allez utiliser le modèle Intent Detection (Détection des intentions), qui utilise l'élément crowd-classifier et les fonctions AWS Lambda nécessaires au traitement de vos données avant et après la tâche.

Modèle personnalisé de démarrage de détection des intentions

Il s'agit du modèle de détection d'intentions qui est fourni en tant que point de départ.

<script src="https://assets.crowd.aws/crowd-html-elements.js"></script> <crowd-form> <crowd-classifier name="intent" categories="{{ task.input.labels | to_json | escape }}" header="Pick the most relevant intention expressed by the below text" > <classification-target> {{ task.input.utterance }} </classification-target> <full-instructions header="Intent Detection Instructions"> <p>Select the most relevant intention expressed by the text.</p> <div> <p><strong>Example: </strong>I would like to return a pair of shoes</p> <p><strong>Intent: </strong>Return</p> </div> </full-instructions> <short-instructions> Pick the most relevant intention expressed by the text </short-instructions> </crowd-classifier> </crowd-form>

Les modèles personnalisés utilisent le langage du modèle Liquid et chacun des éléments entre accolades doubles est une variable. La fonction AWS Lambda de pré-annotation doit fournir un objet nommé taskInput et les propriétés de cet objet sont accessibles en tant que {{ task.input.<property name> }} dans votre modèle.

Votre modèle personnalisé de détection des intentions

Dans le modèle de départ, il y a deux variables : la propriété task.input.labels dans la balise d'ouverture de l'élément crowd-classifier et le task.input.utterance dans le contenu de la région classification-target.

À moins que vous deviez offrir différents ensembles d'étiquettes avec différents énoncés, éviter d'utiliser une variable et utiliser simplement du texte vous permettra de gagner du temps de traitement et de créer moins de possibilités d'erreurs. Le modèle utilisé dans cette démonstration supprimera cette variable, mais les variables et les filtres tels que to_json sont décrits plus en détail dans l'article de crowd-bounding-boxdémonstration.

Personnalisez vos éléments

Deux parties des éléments personnalisés sont parfois oubliées, il s'agit des régions <full-instructions> et <short-instructions>. Les bonnes instructions permettent d'obtenir de bons résultats.

Dans les éléments qui incluent ces régions, le <short-instructions> apparaît automatiquement dans le volet « Instructions » situé à gauche de l'écran. Les <full-instructions> sont rattachées au lien « View full instructions (Affichage des instructions complètes) » situé en haut de ce volet. En cliquant sur le lien, vous ouvrez un volet avec des instructions plus détaillées.

Vous pouvez utiliser HTML, CSS et JavaScript dans ces rubriques, et nous vous invitons à le faire si vous pensez que vous pouvez fournir un ensemble d'instructions et d'exemples qui aideront le personnel à effectuer vos tâches avec plus de rapidité et de précision.

Exemple Testez du code avec JSFiddle

Effectuez un test<crowd-classifier>. Cet exemple est présenté par JSFiddle. Par conséquent, tous les modèles de variables sont remplacés par des valeurs codées en dur. Cliquez sur le lien « View full instructions (Affichage des instructions complètes) » pour consulter plusieurs exemples de styles CSS étendus. Vous pouvez fourcher le projet pour tester vos propres modifications de CSS, ajouter des modèles d'images, ou ajouter des fonctionnalités JavaScript élargies.

Exemple : modèle final personnalisé de détection des intentions

Dans ce cas, la tâche d'exemple<crowd-classifier> est utilisée, mais avec une variable pour le <classification-target>. Si vous essayez de maintenir un style CSS cohérent parmi une série de tâches d'étiquetage différentes, vous pouvez inclure une feuille de style externe à l'aide d'un élément <link rel...>, de la même manière que vous le feriez dans n'importe quel autre document HTML.

<script src="https://assets.crowd.aws/crowd-html-elements.js"></script> <crowd-form> <crowd-classifier name="intent" categories="['buy', 'eat', 'watch', 'browse', 'leave']" header="Pick the most relevant intent expressed by the text below" > <classification-target> {{ task.input.source }} </classification-target> <full-instructions header="Emotion Classification Instructions"> <p>In the statements and questions provided in this exercise, what category of action is the speaker interested in doing?</p> <table> <tr> <th>Example Utterance</th> <th>Good Choice</th> </tr> <tr> <td>When is the Seahawks game on?</td> <td> eat<br> <greenbg>watch</greenbg> <botchoice>browse</botchoice> </td> </tr> <tr> <th>Example Utterance</th> <th>Bad Choice</th> </tr> <tr> <td>When is the Seahawks game on?</td> <td> buy<br> <greenbg>eat</greenbg> <botchoice>watch</botchoice> </td> </tr> </table> </full-instructions> <short-instructions> What is the speaker expressing they would like to do next? </short-instructions> </crowd-classifier> </crowd-form> <style> greenbg { background: #feee23; display: block; } table { *border-collapse: collapse; /* IE7 and lower */ border-spacing: 0; } th, tfoot, .fakehead { background-color: #8888ee; color: #f3f3f3; font-weight: 700; } th, td, tfoot { border: 1px solid blue; } th:first-child { border-radius: 6px 0 0 0; } th:last-child { border-radius: 0 6px 0 0; } th:only-child{ border-radius: 6px 6px 0 0; } tfoot:first-child { border-radius: 0 0 6px 0; } tfoot:last-child { border-radius: 0 0 0 6px; } tfoot:only-child{ border-radius: 6px 6px; } td { padding-left: 15px ; padding-right: 15px ; } botchoice { display: block; height: 17px; width: 490px; overflow: hidden; position: relative; background: #fff; padding-bottom: 20px; } botchoice:after { position: absolute; bottom: 0; left: 0; height: 100%; width: 100%; content: ""; background: linear-gradient(to top, rgba(255,255,255, 1) 55%, rgba(255,255,255, 0) 100% ); pointer-events: none; /* so the text is still selectable */ } </style>

Exemple Votre fichier manifeste

Si vous préparez votre fichier manifeste manuellement pour une tâche de classification de texte de ce type, vous devrez formater vos données de la façon suivante.

{"source": "Roses are red"} {"source": "Violets are Blue"} {"source": "Ground Truth is the best"} {"source": "And so are you"}

Il est différent du fichier manifeste utilisé pour la démonstration « Modèle de démonstration : annotation d'images avec crowd-bounding-box » car le source-ref a été utilisé comme nom de propriété et non comme source. L'utilisation de source-ref désigne les URI S3 pour les images ou d'autres fichiers qui doivent être convertis en HTTP. Dans le cas contraire, source doit être utilisé comme il l'est avec les chaînes de texte ci-dessus.

Votre fonction Lambda de pré-annotation

Dans le cadre de la configuration de la tâche, vous devrez fournir l'ARN d'une AWS Lambda qui peut être appelée pour traiter les entrées du manifeste et les transmettre au moteur de modèles.

Cette fonction Lambda est requise pour que l'une des quatre chaînes suivantes fasse partie du nom de la fonction : SageMaker, Sagemaker, sagemaker ou LabelingFunction.

Cela s'applique à la fois aux Lambdas pré-annotation et post-annotation.

Lorsque vous utilisez la console, si vous avez des fonctions Lambda qui appartiennent à votre compte, une liste déroulante des fonctions répondant aux exigences d'appellation s'affiche pour vous permettre d'en choisir une.

Dans cet exemple très basique où vous n'avez qu'une seule variable, il s'agit principalement d'une fonction de passerelle. Vous trouverez ci-dessous un exemple de pré-étiquetage Lambda à l'aide de Python 3.7.

import json def lambda_handler(event, context): return { "taskInput": event['dataObject'] }

La propriété dataObject de l'event contient les propriétés d'un objet de données dans votre manifeste.

Dans cette démonstration, qui est une simple transmission d'une variable, vous la transmettez simplement en tant que valeur taskInput. Si vous ajoutez des propriétés avec ces valeurs à l'objet event['dataObject'], elles seront disponibles pour votre modèle HTML en tant que variables Liquid au format {{ task.input.<property name> }}.

Votre fonction Lambda post-annotation

Dans le cadre de la configuration de la tâche, vous devrez fournir l'ARN d'une fonction Lambda qui peut être appelée pour traiter les données de formulaire lorsqu'un employé effectue une tâche. Cela peut être aussi simple ou complexe que vous le souhaitez. Si vous souhaitez consolider les réponses et les noter au fur et à mesure qu'elles arrivent, vous pouvez appliquer les algorithmes de notation et/ou de consolidation de votre choix. Si vous souhaitez stocker les données brutes en vue d'un traitement hors ligne, c'est possible.

Définissez les autorisations pour votre fonction Lambda post-annotation

Les données d'annotation seront stockées dans un fichier désigné par la chaîne s3Uri dans l'objet payload. Pour traiter les annotations au fur et à mesure qu'elles arrivent, même pour une simple fonction de transmission, vous devez attribuer l'accès S3ReadOnly à votre fonction Lambda afin qu'elle puisse lire les fichiers d'annotation.

Dans la page de la console relative à la création de votre fonction Lambda, faites défiler le panneau Execution role (Rôle d'exécution). Sélectionnez Create a new role from one or more templates (Créer un rôle à partir d'un ou de plusieurs modèles). Nommez le rôle. Dans la liste déroulante Policy templates (Modèles de stratégie), choisissez Amazon S3 object read-only permissions (Autorisations en lecture seule d'un objet Amazon S3). Enregistrez la fonction Lambda. Le rôle est enregistré et sélectionné.

L'exemple suivant concerne Python 3.7.

import json import boto3 from urllib.parse import urlparse def lambda_handler(event, context): consolidated_labels = [] parsed_url = urlparse(event['payload']['s3Uri']); s3 = boto3.client('s3') textFile = s3.get_object(Bucket = parsed_url.netloc, Key = parsed_url.path[1:]) filecont = textFile['Body'].read() annotations = json.loads(filecont); for dataset in annotations: for annotation in dataset['annotations']: new_annotation = json.loads(annotation['annotationData']['content']) label = { 'datasetObjectId': dataset['datasetObjectId'], 'consolidatedAnnotation' : { 'content': { event['labelAttributeName']: { 'workerId': annotation['workerId'], 'result': new_annotation, 'labeledContent': dataset['dataObject'] } } } } consolidated_labels.append(label) return consolidated_labels

Votre sortie de tâche d'étiquetage

La fonction de post-traitement Lambda reçoit souvent des lots de résultats de tâches dans l'objet d'événement. Ce lot sera l'objet payload sur lequel la fonction Lambda devra itérer.

Vous trouverez la sortie de la tâche dans un dossier nommé d'après votre tâche d'étiquetage dans le compartiment S3 cible que vous avez spécifié. Elle figurera dans un sous-dossier nommé manifests.

Pour une tâche de détection des intentions, la sortie que vous trouverez dans le manifeste de sortie ressemblera un peu à la démonstration ci-dessous. L'exemple a été ordonné et espacé afin que les humains aient moins de mal à le lire. La sortie réelle sera plus compressée pour la lecture par machine.

Exemple Objet JSON dans votre manifeste de sortie

[ { "datasetObjectId":"<Number representing item's place in the manifest>", "consolidatedAnnotation": { "content": { "<name of labeling job>": { "workerId":"private.us-east-1.XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX", "result": { "intent": { "label":"<label chosen by worker>" } }, "labeledContent": { "content":"<text content that was labeled>" } } } } }, "datasetObjectId":"<Number representing item's place in the manifest>", "consolidatedAnnotation": { "content": { "<name of labeling job>": { "workerId":"private.us-east-1.6UDLPKQZHYWJQSCA4MBJBB7FWE", "result": { "intent": { "label": "<label chosen by worker>" } }, "labeledContent": { "content": "<text content that was labeled>" } } } } }, ... ... ... ]

Cet exemple devrait vous aider à créer et à utiliser votre propre modèle personnalisé.

Amazon SageMaker
Developer Guide

The AWS Documentation website is getting a new look!
Try it now and let us know what you think. Switch to the new look >>

You can return to the original look by selecting English in the language selector above.

Demo Template: Labeling Intents with crowd-classifier

If you choose a custom template, you'll reach the Custom labeling task panel. There you can select from multiple starter templates that represent some of the more common tasks. The templates provide a starting point to work from in building your customized labeling task's template.

In this demonstration, you work with the Intent Detection template, which uses the crowd-classifier element, and the AWS Lambda functions needed for processing your data before and after the task.

Starter Intent Detection custom template

This is the intent detection template that is provided as a starting point.

<script src="https://assets.crowd.aws/crowd-html-elements.js"></script> <crowd-form> <crowd-classifier name="intent" categories="{{ task.input.labels | to_json | escape }}" header="Pick the most relevant intention expressed by the below text" > <classification-target> {{ task.input.utterance }} </classification-target> <full-instructions header="Intent Detection Instructions"> <p>Select the most relevant intention expressed by the text.</p> <div> <p><strong>Example: </strong>I would like to return a pair of shoes</p> <p><strong>Intent: </strong>Return</p> </div> </full-instructions> <short-instructions> Pick the most relevant intention expressed by the text </short-instructions> </crowd-classifier> </crowd-form>

The custom templates use the Liquid template language, and each of the items between double curly braces is a variable. The pre-annotation AWS Lambda function should provide an object named taskInput and that object's properties can be accessed as {{ task.input.<property name> }} in your template.

Your Intent Detection custom template

In the starter template, there are two variables: the task.input.labels property in the crowd-classifier element opening tag and the task.input.utterance in the classification-target region's content.

Unless you need to offer different sets of labels with different utterances, avoiding a variable and just using text will save processing time and creates less possibility of error. The template used in this demonstration will remove that variable, but variables and filters like to_json are explained in more detail in the crowd-bounding-box demonstration article.

Styling Your Elements

Two parts of these custom elements that sometimes get overlooked are the <full-instructions> and <short-instructions> regions. Good instructions generate good results.

In the elements that include these regions, the <short-instructions> appear automatically in the "Instructions" pane on the left of the worker's screen. The <full-instructions> are linked from the "View full instructions" link near the top of that pane. Clicking the link opens a modal pane with more detailed instructions.

You can not only use HTML, CSS, and JavaScript in these sections, you are encouraged to if you believe you can provide a strong set of instructions and examples that will help workers complete your tasks with better speed and accuracy.

Example Try out a sample with JSFiddle

Try out an example <crowd-classifier> task. The example is rendered by JSFiddle, therefore all the template variables are replaced with hard-coded values. Click the "View full instructions" link to see a set of examples with extended CSS styling. You can fork the project to experiment with your own changes to the CSS, adding sample images, or adding extended JavaScript functionality.

Example : Final Customized Intent Detection Template

This uses the example <crowd-classifier> task, but with a variable for the <classification-target>. If you are trying to keep a consistent CSS design among a series of different labeling jobs, you can include an external stylesheet using a <link rel...> element the same way you'd do in any other HTML document.

<script src="https://assets.crowd.aws/crowd-html-elements.js"></script> <crowd-form> <crowd-classifier name="intent" categories="['buy', 'eat', 'watch', 'browse', 'leave']" header="Pick the most relevant intent expressed by the text below" > <classification-target> {{ task.input.source }} </classification-target> <full-instructions header="Emotion Classification Instructions"> <p>In the statements and questions provided in this exercise, what category of action is the speaker interested in doing?</p> <table> <tr> <th>Example Utterance</th> <th>Good Choice</th> </tr> <tr> <td>When is the Seahawks game on?</td> <td> eat<br> <greenbg>watch</greenbg> <botchoice>browse</botchoice> </td> </tr> <tr> <th>Example Utterance</th> <th>Bad Choice</th> </tr> <tr> <td>When is the Seahawks game on?</td> <td> buy<br> <greenbg>eat</greenbg> <botchoice>watch</botchoice> </td> </tr> </table> </full-instructions> <short-instructions> What is the speaker expressing they would like to do next? </short-instructions> </crowd-classifier> </crowd-form> <style> greenbg { background: #feee23; display: block; } table { *border-collapse: collapse; /* IE7 and lower */ border-spacing: 0; } th, tfoot, .fakehead { background-color: #8888ee; color: #f3f3f3; font-weight: 700; } th, td, tfoot { border: 1px solid blue; } th:first-child { border-radius: 6px 0 0 0; } th:last-child { border-radius: 0 6px 0 0; } th:only-child{ border-radius: 6px 6px 0 0; } tfoot:first-child { border-radius: 0 0 6px 0; } tfoot:last-child { border-radius: 0 0 0 6px; } tfoot:only-child{ border-radius: 6px 6px; } td { padding-left: 15px ; padding-right: 15px ; } botchoice { display: block; height: 17px; width: 490px; overflow: hidden; position: relative; background: #fff; padding-bottom: 20px; } botchoice:after { position: absolute; bottom: 0; left: 0; height: 100%; width: 100%; content: ""; background: linear-gradient(to top, rgba(255,255,255, 1) 55%, rgba(255,255,255, 0) 100% ); pointer-events: none; /* so the text is still selectable */ } </style>

Example : Your manifest file

If you are preparing your manifest file manually for a text-classification task like this, have your data formatted in the following manner.

{"source": "Roses are red"} {"source": "Violets are Blue"} {"source": "Ground Truth is the best"} {"source": "And so are you"}

This differs from the manifest file used for the "Demo Template: Annotation of Images with crowd-bounding-box" demonstration in that source-ref was used as the property name instead of source. The use of source-ref designates S3 URIs for images or other files that must be converted to HTTP. Otherwise, source should be used like it is with the text strings above.

Your pre-annotation Lambda function

As part of the job set-up, provide the ARN of an AWS Lambda that can be called to process your manifest entries and pass them to the template engine.

This Lambda function is required to have one of the following four strings as part of the function name: SageMaker, Sagemaker, sagemaker, or LabelingFunction.

This applies to both your pre-annotation and post-annotation Lambdas.

When you're using the console, if you have Lambdas that are owned by your account, a drop-down list of functions meeting the naming requirements will be provided to choose one.

In this very basic sample, where you have only one variable, it's primarily a pass-through function. Here's a sample pre-labeling Lambda using Python 3.7.

import json def lambda_handler(event, context): return { "taskInput": event['dataObject'] }

The dataObject property of the event contains the properties from a data object in your manifest.

In this demonstration, which is a simple pass through, you just pass that straight through as the taskInput value. If you add properties with those values to the event['dataObject'] object, they will be available to your HTML template as Liquid variables with the format {{ task.input.<property name> }}.

Your post-annotation Lambda function

As part of the job set up, provide the ARN of an Lambda function that can be called to process the form data when a worker completes a task. This can be as simple or complex as you want. If you want to do answer-consolidation and scoring as data comes in, you can apply the scoring or consolidation algorithms of your choice. If you want to store the raw data for offline processing, that is an option.

Set permissions for your post-annotation Lambda function

The annotation data will be in a file designated by the s3Uri string in the payload object. To process the annotations as they come in, even for a simple pass through function, you need to assign S3ReadOnly access to your Lambda so it can read the annotation files.

In the Console page for creating your Lambda, scroll to the Execution role panel. Select Create a new role from one or more templates. Give the role a name. From the Policy templates drop-down, choose Amazon S3 object read-only permissions. Save the Lambda and the role will be saved and selected.

The following sample is for Python 3.7.

import json import boto3 from urllib.parse import urlparse def lambda_handler(event, context): consolidated_labels = [] parsed_url = urlparse(event['payload']['s3Uri']); s3 = boto3.client('s3') textFile = s3.get_object(Bucket = parsed_url.netloc, Key = parsed_url.path[1:]) filecont = textFile['Body'].read() annotations = json.loads(filecont); for dataset in annotations: for annotation in dataset['annotations']: new_annotation = json.loads(annotation['annotationData']['content']) label = { 'datasetObjectId': dataset['datasetObjectId'], 'consolidatedAnnotation' : { 'content': { event['labelAttributeName']: { 'workerId': annotation['workerId'], 'result': new_annotation, 'labeledContent': dataset['dataObject'] } } } } consolidated_labels.append(label) return consolidated_labels

Your labeling job output

The post-annotation Lambda will often receive batches of task results in the event object. That batch will be the payload object the Lambda should iterate through.

You'll find the output of the job in a folder named after your labeling job in the target S3 bucket you specified. It will be in a subfolder named manifests.

For an intent detection task, the output in the output manifest will look a bit like the demo below. The example has been cleaned up and spaced out to be easier for humans to read. The actual output will be more compressed for machine reading.

Example : JSON in your output manifest

[ { "datasetObjectId":"<Number representing item's place in the manifest>", "consolidatedAnnotation": { "content": { "<name of labeling job>": { "workerId":"private.us-east-1.XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX", "result": { "intent": { "label":"<label chosen by worker>" } }, "labeledContent": { "content":"<text content that was labeled>" } } } } }, "datasetObjectId":"<Number representing item's place in the manifest>", "consolidatedAnnotation": { "content": { "<name of labeling job>": { "workerId":"private.us-east-1.6UDLPKQZHYWJQSCA4MBJBB7FWE", "result": { "intent": { "label": "<label chosen by worker>" } }, "labeledContent": { "content": "<text content that was labeled>" } } } } }, ... ... ... ]

This should help you create and use your own custom template.