Création d'une main-d'œuvre privée (console Amazon Cognito) - Amazon SageMaker

Création d'une main-d'œuvre privée (console Amazon Cognito)

Amazon Cognito est utilisé pour définir et gérer votre main-d'œuvre privée et vos équipes de travail. Il s'agit d'un service que vous pouvez utiliser pour créer des identités pour vos collaborateurs et authentifier ces identités avec des fournisseurs d'identités.  Une main-d'œuvre privée correspond à un groupe d'utilisateurs Amazon Cognito unique. Les équipes de travail privées correspondent à des groupes d'utilisateurs Amazon Cognito au sein de ce groupe d'utilisateurs. 

Exemples de fournisseurs d'identité pris en charge par Amazon Cognito :

  • Fournisseurs d'identité sociaux, tels que Facebook et Google

  • Fournisseurs OpenID Connect (OIDC)

  • Fournisseurs SAML (Security Assertion Markup Language) tels qu'Active Directory

  • Le fournisseur d'identité intégré Amazon Cognito

Pour de plus amples informations, veuillez consulter Qu'est-ce qu'Amazon Cognito ?.

Pour créer une main-d'œuvre privée en utilisant Amazon Cognito, vous devez avoir un groupe d'utilisateurs Amazon Cognito existant contenant au moins un groupe d'utilisateurs. Veuillez consulter Didacticiel : Création d'un groupe d'utilisateurs pour savoir comment créer un groupe d'utilisateurs. Veuillez consulter Ajout de groupes à un groupe d'utilisateurs pour savoir comment ajouter un groupe d'utilisateurs à un groupe.

Une fois que votre groupe d'utilisateurs a été créé, suivez les étapes ci-dessous pour créer une main-d'œuvre privée en important ce groupe d'utilisateurs dans Amazon SageMaker.

Pour créer une main-d'œuvre privée en important un groupe d'utilisateurs Amazon Cognito

  1. Ouvrez la console SageMaker à l'adresse https://console.aws.amazon.com/sagemaker/.

  2. Dans le panneau de navigation, choisissez Labeling workforces (Mains-d'œuvre d'étiquetage).

  3. Choisissez Privé.

  4. Choisissez Create private team (Créer une équipe privée). Cela crée une main-d'œuvre privée et une équipe de travail.

  5. Choisissez Import workers from existing Amazon Cognito user groups (Importer des employés à partir de groupes d'utilisateurs Amazon Cognito existants).

  6. Choisissez un groupe d'utilisateurs que vous avez créé. Les pools d'utilisateurs nécessitent un domaine et un groupe d'utilisateurs existant. Si vous obtenez une erreur indiquant que le domaine est manquant, définissez-le dans les Domain name (Options du nom de domaine) sur la page App integration (Intégration de l'appli) de la console Amazon Cognito pour votre groupe.

  7. Choisissez un client d'application. Nous vous recommandons d'utiliser un client généré par SageMaker.

  8. Sélectionnez un groupe d'utilisateurs dans votre groupe pour importer ses membres.

  9. Vous pouvez également choisir une rubrique Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS) auquel souscrire l'équipe afin que les employés soient avertis par e-mail lorsque de nouvelles tâches de labélisation sont disponibles. Les notifications Amazon SNS sont prises en charge par Ground Truth et ne sont pas prises en charge par Augmented AI. Si vous inscrivez des employés pour qu'ils reçoivent des notifications SNS, ils ne recevront que les notifications concernant les tâches de labélisation de Ground Truth. Ils ne recevront pas de notifications concernant les tâches Augmented AI.

  10. Choisissez Create private team (Créer une équipe privée).

Important

Après avoir créé une main-d'œuvre à l'aide d'un groupe d'utilisateurs Amazon Cognito, il ne faut pas la supprimer sans avoir préalablement supprimé toutes les équipes de travail associées à ce groupe dans la console SageMaker. 

Après avoir importé votre main-d'œuvre privée, actualisez la page pour afficher la page Private workforce summary (Récapitulatif de la main-d'œuvre privée). Sur cette page, vous pouvez voir des informations sur le groupe d'utilisateurs Amazon Cognito pour votre main-d'œuvre, une liste des équipes de travail pour votre personnel, et une liste de tous les membres de votre main-d'œuvre privée. Cette main-d'œuvre peut désormais être utilisée dans Amazon Augmented AI et Amazon SageMaker Ground Truth pour les tâches de révision humaine et d'étiquetage des données respectivement.

Create a Private Workforce (Amazon Cognito Console) - Amazon SageMaker

Create a Private Workforce (Amazon Cognito Console)

Amazon Cognito is used to define and manage your private workforce and your work teams. It is a service that you can use to create identities for your workers and authenticate these identities with identity providers.  A private workforce corresponds to a single Amazon Cognito user pool. Private work teams correspond to Amazon Cognito user groups within that user pool. 

Example identity providers supported by Amazon Cognito:

  • Social sign-in providers such as Facebook and Google

  • OpenID Connect (OIDC) providers

  • Security Assertion Markup Language (SAML) providers such as Active Directory

  • The Amazon Cognito built-in identity provider

For more information, see What Is Amazon Cognito?.

To create a private workforce using Amazon Cognito, you must have an existing Amazon Cognito user pool containing at least one user group. See Tutorial: Creating a User Pool to learn how to create a user pool. See Adding Groups to a User Pool to learn how to add a user group to a pool.

Once your user pool has been created, follow the steps below to create a private workforce by importing that user pool into Amazon SageMaker.

To create a private workforce by importing a Amazon Cognito user pool

  1. Open the SageMaker console at https://console.aws.amazon.com/sagemaker/.

  2. In the navigation pane, choose Labeling workforces.

  3. Choose Private.

  4. Choose Create private team. This creates a private workforce and a work team.

  5. Choose Import workers from existing Amazon Cognito user groups.

  6. Choose a user pool that you have created. User pools require a domain and an existing user group. If you get an error that the domain is missing, set it in the Domain name options on the App integration page of the Amazon Cognito console for your group.

  7. Choose an app client. We recommend using a client generated by SageMaker.

  8. Choose a user group from your pool to import its members.

  9. Optionally choose an Amazon Simple Notification Service (Amazon SNS) topic to which to subscribe the team so that workers are notified by email when new labeling jobs become available. Amazon SNS notifications are supported by Ground Truth and are not supported by Augmented AI. If you subscribe workers to receive SNS notifications, they only receive notifications about Ground Truth labeling jobs. They do not receive notifications about Augmented AI tasks.

  10. Choose Create private team.

Important

After you create a workforce using an Amazon Cognito user pool, it should not be deleted without first deleting all work teams associated with that pool in the SageMaker console. 

After you import your private workforce, refresh the page to see the Private workforce summary page. On this page, you can see information about the Amazon Cognito user pool for your workforce, a list of work teams for your workforce, and a list of all of the members of your private workforce. This workforce is now available to use in both Amazon Augmented AI and Amazon SageMaker Ground Truth for human review tasks and data labeling jobs respectively.