Gérer la main-d'œuvre privée à l'aide de l'API Amazon SageMaker - Amazon SageMaker

Gérer la main-d'œuvre privée à l'aide de l'API Amazon SageMaker

Vous pouvez utiliser les opérations de l'API Amazon SageMaker pour gérer, mettre à jour et supprimer votre main-d'œuvre privée. Pour chaque opération d'API liée à cette page, vous pouvez trouver une liste des SDK spécifiques à la langue prise en charge et leur documentation dans la section See Also (Voir aussi) de la documentation de l'API.

Trouvez le nom de votre main-d'œuvre

Certaines opérations de l'API SageMaker liées à la main-d'œuvre nécessitent le nom de votre main-d'œuvre en entrée. Vous pouvez voir les noms de votre main-d'œuvre privée et de votre fournisseur Amazon Cognito ou OIDC IdP dans une région AWS en utilisant l'opération de l'API ListWorkforces dans cette région AWS.

Si vous avez créé votre main-d'œuvre en utilisant votre propre OIDC IdP, vous pouvez trouver son nom dans la zone Ground Truth de la console SageMaker.

Pour trouver le nom de votre main-d'œuvre dans la console SageMaker

  1. Accédez à la zone Ground Truth de la console SageMaker :https://console.aws.amazon.com/sagemaker/groundtruth.

  2. Sélectionnez Labeling workforces (Mains-d'œuvre de labélisation).

  3. Sélectionnez Private (Privé).

  4. Dans la section Private workforce summary (Résumé de la main-d'œuvre privée), localisez l'ARN de votre main-d'œuvre. Le nom de votre main-d'œuvre se trouve à la fin de cet ARN. Par exemple, si l'ARN est arn:aws:sagemaker:us-east-2:111122223333:workforce/example-workforce, le nom de la main-d'œuvre est example-workforce.

Restreindre l'accès des employés aux tâches aux adresses IP autorisées

Par défaut, les employés ne sont pas limités par des adresses IP spécifiques. Vous pouvez utiliser l'opération UpdateWorkforce pour exiger que les employés utilisent une plage spécifique d'adresses IP (CIDR) pour accéder aux tâches. Si vous spécifiez un ou plusieurs CIDR, les employés qui tentent d'accéder aux tâches en utilisant une adresse IP en dehors des plages spécifiées sont refusés et obtiendront un message d'erreur HTTP 204 No Content sur le portail des employés. Vous pouvez spécifier jusqu'à 10 valeurs CIDR en utilisant UpdateWorkforce.

Après avoir restreint votre main-d'œuvre à un ou plusieurs CIDR, le résultat retourné par UpdateWorkforce liste tous les CIDR autorisés. Vous pouvez également utiliser l'opération DescribeWorkforce pour afficher tous les CIDR admissibles pour une main-d'œuvre.

Mise à jour de la configuration de la main-d'œuvre du fournisseur d'identité OIDC

Vous pouvez mettre à jour une main-d'œuvre créée à l'aide de votre propre OIDC IdP pour spécifier un point de terminaison d'autorisation, un point de terminaison de jeton ou un diffuseur différent. Vous pouvez mettre à jour n'importe quel paramètre trouvé dans OidcConfig à l'aide de l'opération UpdateWorkforce.

Important

Vous ne pouvez mettre à jour votre configuration OIDC IdP que lorsqu'il n'y a pas d'équipes de travail associées à votre main-d'œuvre. Vous pouvez supprimer une équipe de travail privée en utilisant l'opération DeleteWorkteam.

Supprimer d'une main-d'œuvre privée

Vous ne pouvez avoir une seule main-d'œuvre privée dans chaque région AWS. Vous pouvez vouloir supprimer votre main-d'œuvre privée dans une région AWS lorsque :

  • Vous souhaitez créer une main-d'œuvre à l'aide d'un nouveau groupe d'utilisateurs Amazon Cognito.

  • Vous avez déjà créé une main-d'œuvre privée à l'aide d'Amazon Cognito et vous souhaitez créer une main-d'œuvre à l'aide de votre propre fournisseur d'identité (IdP) OpenID Connect (OIDC).

Pour supprimer une main-d'oeuvre privée, utilisez l'opération d'API DeleteWorkforce. Si vous avez des équipes de travail associées à votre main-d'œuvre, vous devez supprimer ces équipes de travail avant de supprimer votre main-d'œuvre. Vous pouvez supprimer une équipe de travail privée en utilisant l'opération DeleteWorkteam.

Manage Private Workforce Using the Amazon SageMaker API - Amazon SageMaker

Manage Private Workforce Using the Amazon SageMaker API

You can use Amazon SageMaker API operations to manage, update, and delete your private workforce. For each API operation linked on this page, you can find a list of supported language-specific SDKs and their documentation in the See Also section of the API documentation.

Find Your Workforce Name

Some of the Amazon SageMaker workforce-related API operations require your workforce name as input. You can see your Amazon Cognito or OIDC IdP private and vendor workforce names in an AWS Region using the ListWorkforces API operation in that AWS Region.

If you created your workforce using your own OIDC IdP, you can find your workforce name in the Ground Truth area of the Amazon SageMaker console.

To find your workforce name in the Amazon SageMaker console

  1. Go to the Ground Truth area of the Amazon SageMaker console: https://console.aws.amazon.com/sagemaker/groundtruth.

  2. Select Labeling workforces.

  3. Select Private.

  4. In the Private workforce summary section, locate your workforce ARN. Your workforce name is located at the end of this ARN. For example, if the ARN is arn:aws:sagemaker:us-east-2:111122223333:workforce/example-workforce, the workforce name is example-workforce.

Restrict Worker Access to Tasks to Allowable IP Addresses

By default, a workforce isn't restricted to specific IP addresses. You can use the UpdateWorkforce operation to require that workers use a specific range of IP addresses (CIDRs) to access tasks. If you specify one or more CIDRs, workers who attempt to access tasks using any IP address outside the specified ranges are denied and get a Not Found error message on the worker portal. You can specify up to 10 CIDR values using UpdateWorkforce.

After you have restricted your workforce to one or more CIDRs, the output of UpdateWorkforce lists all allowable CIDRs. You can also use the DescribeWorkforce operation to view all allowable CIDRs for a workforce.

Update OIDC Identity Provider Workforce Configuration

You may want to update a workforce created using your own OIDC IdP to specify a different authorization endpoint, token endpoint, or issuer. You can update any parameter found in OidcConfig using the UpdateWorkforce operation.

Important

You can only update your OIDC IdP configuration when there are no work teams associated with your workforce. You can delete a private work team using the DeleteWorkteam operation.

Delete a Private Workforce

You can only have one private workforce in each AWS Region. You may want to delete your private workforce in an AWS Region when:

  • You want to create a workforce using a new Amazon Cognito user pool.

  • You have already created a private workforce using Amazon Cognito and you want to create a workforce using your own OpenID Connect (OIDC) Identity Provider (IdP).

To delete a private workforce, use the DeleteWorkforce API operation. If you have any work teams associated with your workforce, you must delete those work teams before you delete your workforce. You can delete a private work team using the DeleteWorkteam operation.